Bonjour
Je dois partir avec ma femme et deux amies en Iran au mois de Mars. Mais pour moi les formalités à remplir à ’ arivée à l’ aéroport sont floues. Le visa est il valable pour 30 jours?
J’ ai cru comprendre que l’ attestation d’ assurance était obligatoire, mais quant est il de l’ invitation
Est elle necessaire? J’ ai toutes les réponses et souvent contradictoires
Qui pourrait me renseigner, je pense que cela pourrait etre utile à tout routard
Enfin quelqu’ un saurait il si on peut loger chez l’ habitant et si c’ est le cas auriez vous des adresses à me fournir
Merci encore pour vos réponses, et si il n’ est pas trops tard: joyeuses fetes de Noel à toutes et tous
Michel
Bonsoir,
Pour un VOA, pas besoin d’invitation. Par contre en effet, attestation d’assurance obligatoire (avec bien spécifiée la destination “Iran”), et réservation d’hôtel pour la 1ère nuit.
Pour sa durée de validité, le VOA parait assez fréquemment délivré pour 30 jours, mais cela ne semble pas garanti à 100%.
Si par “loger chez l’habitant”, vous voulez dire couch-surfing, je n’ai pas testé. Si vous voulez dire guest-house, vous trouverez plein d’adresses sur le LP par exemple ou sur les forums (pas eu de problème pour les joindre et réserver), mais il faudrait savoir où vous allez.
Bonne préparation.
Bonjour, et déja merci pour toutes vos informations précieuses
Il se confirme que l’ invitation n’ est plus nécessaire par contre l’ attestation d’ assurance l’ est. Je vais donc la demander, ayant payé mon billet avec une carte visa
Mon parcours est somme toute classique: Téhéran,Mashad, Yazd,Chiraz,Ispahan,Qom,et Tabriz
Auriez vous des hotels à me recommander dans ces divers lieux
Merci encore
Bonjour
Faite attention le visa de 30 jours ils ne le donnent pas aussi facilement que celui de 15 jours, je suis arrivée en Iran samedi et j’ai posé la question et ils le donnent oui mais c’est selon “à la tête du touriste” … si vous tenez à rester 1 mois il est préférable de demandet le visa soit à l’ambassade soit vous pouvez passer par moi.
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Cordialement
Bonjour,
Si vous souhaitez dormir chez l’habitant en Iran, le meilleur moyen est de faire du couchsurf. Couchsurfing.com est un site web qui vous permet de passer la nuit chez des gens. Je l’ai fait tout au long de mon voyage en Iran et cela a extrêmement bien marché. Il y a une grande communauté iranienne sur le site et j’ai donc passé tout mon séjour chez des Iraniens. J’ai aussi été invitée pour des repas et des gens se sont proposés por me faire visiter les différentes villes, c’est vraiment le meilleur moyen pour découvrir la culture iranienne!