Formalités Cuba

Forum Cuba

Bjr a tous

le billet est acheté je pars a CUBA du 2 au 17 mars, petit buget logement chez habitant et transports en commun, je suis preneuse de tous vos bons plans et conseils, adresses etc…

je prépare ce voyage et j’aimerais avoir des précisions sur :

• la carte de tournisme obligatoire peut on se la procurer a l’arrivée car je suis en province donc le consulat étant a PARIS je pense…

• le visa familial c’est quoi obligatoire pour loger chez l’habitant ??

• assurance voyage et maladie, moi j’ai la visa premiere qui me couvre très bien sinon j’ai la sécu, la mutuelle est ce suffisant ?

MERCI A TOUS pour vos reponse, je prends tous…

Bonjour,
Pour la carte de tourisme, j’ai lu dans différentes discussions du forum que tu pouvais la demander par internet sur des sites comme celui de France - Amérique Latine pour 25€, je crois…
Le visa familial, je ne sais pas ce que c’est…! Je ne pense pas que tu en aies besoin pour loger chez l’habitant ; il me semble que c’est pour ceux qui vont loger directement dans leur famille cubaine. Demande confirmation.
Quant à l’assurance, j’ai moi aussi une Visa Premier. Donc il te faut aller sur leur site internet et leur demander une attestation qu’ils t’enverront sous 8 jours (j’attends la mienne). Car d’après ce qui se dit sur ce forum, c’est indispensable d’avoir ton attestation écrite sur toi pour pouvoir éventuellement la présenter dans le cas où ils te la demanderaient à ton arrivée.

on n’a pas le droit de résider chez l’habitant à Cuba, point !

quand on a de la famille on peut, muni d’un visa A2, résider chez eux

des commerçants autorisés à faire chambre d’hotes (ce que l’on nomme des casas particulares) et munis d’un registre de police peuvent recevoir les étrangers venus avec une carte de tourisme

les attestations de ouverture maladie / rapatriement s’obtiennent exclusivement auprès de votre banque si vous avez une carte de crédit ou auprès de votre assureur habitation/auto/moto :

c est gratuit ! surtout ne pas arriver sans l’attestation à Cuba !

si vous n’avez rien de tout cela (?) faudra en acheter une

la sécu et la mutuelle ne servent à rien et ne sont pas reconnues…

Exclusivement après de la banque ? Non, certainement pas.
J’étais à ma banque il y a 2 jours pour leur demander cette attestation. On m’a répondu qu’ils n’étaient pas habilités à me la donner et que je devais contacter moi-même Visa Premier par internet pour leur faire la demande en direct. Sur leur site, vous créez votre espace perso et vous faites la demande (on vous demande si vous la voulez en français ou en anglais - j’ai choisi anglais) et on vous dit que vous la recevrez gratuitement par mail sous 8 jours.
Peut-être que certaines banques vous la délivre directement mais cela n’a rien d’exclusif. A voir auprès de la vôtre.
Cordialement.

oui, je me suis mal exprimé :

le serveur internet de notre banque nous envoie vers la page ou l’on demande l’attestation :

https://www.europ-cartes.com/fr/index.php

une visite à l’assureur (ou sur leur site, je ne saurais dire) vous permet également d’obtenir une couverture gratuite

Bonjour

Pour la carte de tourisme, la commander en France avant le départ. (préférable, car des compagnies ne vous laissent pas monter à bord sans elle !).
Alors que l’on peut se la procurer à l’arrivée !

Soit par téléphone (payement par CB) avec Novela Travel.

Soit par courrier, Il faut juste envoyer une enveloppe
timbrée avec son adresse pour le retour et un chèque.

A réception de votre
courrier vous recevrez rapidement les cartes vierges et en nombre désiré. Novela
Travel. 14-14 bis, rue des Minimes. 75003 Paris. Tel 01 40 29 40 94. Télécopie
01 40 29 40 22

Jacques du site JDSDF a Cuba

Bonjour. Je l’ai eu l’an dernier par telephone carte visa (courrier) sans probleme et cette année je pars avec havanatour donc fourni par eux.

Sujets suggérés

Services voyage