Formalités d’entrée en Algérie

Forum Algérie

Bonjour en étant française je souhaiterais me rendre en Algérie en janvier 2020 . Cependant je n’es pas d’emploi donc pas de revenue je vit encore chez mes parents pour la demande de visa à titre familial on me demande un justificatif de ressources en sachant que je vit chez mes parants et que je dépend des ressources de mes parents est- il possible d’utiliser leur justificatif de ressources pour ma demande de visa ? Merci à vous .

Bonjour,

Je suis étonné que l’on vous demande pour une simmple visite touristique un justficatif de revenus en France. Cela est demandé pour les demandes de residence. Par contre, la demande de visa s’accompagne d’un justificatif d’argent pour vos dépenses sur place lors de votre visite.

J’ai des économies sur mon compte bancaire, un simple relever de compte pourrait-il suffir ?
Mais en sachant que pour le formulaire de demande j’ai indiquer sans emploi cela ne pourrait pas poser problème ?

Bonjour
On vous demandera les coordonnées de la personne chez qui vous residerez pendant votre séjour. Sachant qu’en cas de problème vous êtes assuré d’être rapatriée.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage