Je me rends en Malaisie le 15 mai
Bien qu’ayant envoyé mon certificat de vaccination sur MySejahtera il y’a plus de 7 jours, mon statut est toujours “Not vaccinated”.
Cela posera-t-il problème à l’aéroport à Kuala Lumpur ? ou est-ce OK si je leur montre le certificat de vaccination européen version papier ?
Merci pour vos réponses
baroudeur932
Salam
Oui tu leurs montré le certificat sur papier aussi remplir ta carte d’entrée via mysejahrta très important .
Aussi si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands capital du thé avec visite de plantation de thé 2jours 1 nuit suffit .
Bien à vous
yassine-ozdemir3
Bonjour Baroudeur93, merci pour ton retour
Tu parles d’une carte d’entree sur MySejahtera, qu’est ce que c’est stp ? merci
baroudeur934
Bonjour
Voici les coordonnées du l’office du tourisme malaisie à paris sur le compte Instagram @ malaisietourisme tu as les tutoriel series comment remplir le formulaire etcc .
Cdt
Problème résolu, une manip qui pourra peut etre vous aider :
-Allez dans Profile
-Allez dans Settings en haut a droite (les 3 barres)
-Allez dans My Personal Details
Ici, par défaut est selectionné “Malaysian” dans Nationality. Il faut modifier cela ainsi : aller en haut à droite dans “Help” et selectionner “6. My Nationality is incorrect and I would like to update my correct Nationality”. Remplissez ensuite les différents champs, ils vous demanderont notamment de prendre une photo de votre passeport.
Une fois ce changement fait, retournez dans le menu principal et selectionnez “Traveller”.
Ensuite, selectionnez “Overseas Vaccination Travel” , puis “Update for votre nom”.
Ensuite, remplissez les champs selon votre situation vaccinale (2 doses ou, ou 3 doses correspondant à 2 doses + un booster) et prenez bien en photo les justificatifs. Pour la Malaisie, 2 doses suffisent pour etre considérer comme “Fully Vaccinated” (pour les personnes de moins de 60 ans). Validez et attendez une trentaine de minute.
Une fois ce délais passé, allez dans “MySJTrace” (un des menus en bas de l’application), appuyez sur “Refresh status”. Si tout se passe bien, votre statut sera en “Fully Vaccinated”.
En espérant que cela aide
nagib236
Bonjour Yassine,
Je part en Malaisie le 15 mai, pouvez vous me contacter pour m’aider à finaliser mon inscription sur MySejahtera et surtout sur mysafetravel car impossible de valider mon certificat de vaccination. Je suis bloqué sur Impossible de vérifier- Le nom du voyageur ne correspond pas au nom figurant sur le certificat
merci d’avance,
cordialement
yassine-ozdemir7
Bonjour Nagib
Sans probleme; mais je ne suis pas familier avec le forum et ne sait pas comment vous contacter en privé. dites moi
cha01028
Bonjour Yassine,
J’ai le même problème avec le statut “not vaccinated”.
J’ai effectué la manip que vous indiquez ci-dessus concernant la nationalité mais le statut ne s’est pas mis à jour.
Quand je vais dans “Overseas Vaccination Travel”, je réponds aux questions concernant les doses mais je n’ai pas l’option de télécharger un justificatif. Comment avez-vous pu envoyer les justificatifs de vaccination?
Merci à vous,
yassine-ozdemir9
Bonjour Cha,
Normalement après avoir selectionné “Yes” pour la dose 1 (pareil pour la 2), et apres avoir rempli les champs du type de vaccin, date d’injection, etc… il y’a un champ pour uploader un document ou prendre une photo (il n’y a que prendre la photo qui marchait pour moi).
Voici un screenshot
Bonjour , je part en Malaisie le 14 juin j’ai téléchargé l’application MySejahtera et en faite je suis bloquée sur une page d’accueil et je ne peut rien faire . Pouvez-vous m’aider svp
Bonjour,
appuyez sur le bouton “close” en haut à droite.
PS: j’avais moi aussi cherché un moment il y a deux mois maintenant et j’en avais fait mention dans mon post de début avril sur mon arrivée en Malaisie.
Anonyme13
Bjr Yassine pour moi impossible d importer les certificat de vaccination est ce que cela a fonctionner pour toi?
et pour le justificatif de la première dose tu as mis quel document?
dans profile/my personnal détail pour l adresse c est l adresse de France ou en Malaisie
merci pour ton retour d experience
krambo198114
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à importer vos certificats, rdv dans l’onglet help, normalement après vous avec le statut full vaccined, si tel n’est pas le cas pas d’inquiétude, nous sommes partis via turkish airliness, pas de controle, quelques controle sur kuala notamment dans les centres commerciaux mais mon amie dont le statut était not vaccined n’a jamais été inquiété. Nous avions nos certificats papiers sur nous si besoin mais nous n’en avons pas eu besoin
aurore220615
Bonjour,
je pars en Malaisie en juillet avec ma fille de 6ans et mon mari.
Dois je remplir un formulaire pour ma fille également et quels sont les justificatifs demandés à l’arrivée svp?
J’ai déjà rempli mon certificat de vaccination sur MySejahtera mais dois je aussi le faire sur Mysafetravel?
Merci de votre reponse
bisoous16
Bonjour,
Nous partons cet été en Malaisie et j’ai une question au niveau de l’enregistrement des certificats de vaccination,
J’essaye de scanner le certificat covid europe mais il n’y a pas le détail des doses, lots…
Il me faut un document par vaccination ? Si oui ou est ce que je peux le trouver ?
Merci par avance,
aurore220617
Bonjour,
j’ai trouvé ces numéros sur les documents donnés à la suite des vaccins où figurent les noms des médecins.
bisoous18
Et du coup tu as scanné quoi comme document ?
krambo198119
Je dirai non pour les moins de 12 ans puisqu’ils n’ont pas besoin d’être vaccinés
Jai tente plusieurs fois mysafetravel sans succès !
aurore220620
J’ai pris en photo mes certificats Covid un à un mais rien de plus.
Je pense que si tu mets n’importe quoi mais que les photos sont là tout ira bien
aurore220621
Je n’ai pas encore essayé mysafetravel car il faut que les dates soient 1mois avant.
mais je pense que le plus important est d’avoir le certificat sur MySejahtera.
Quelqu’un peut nous renseigner sur les papiers qui sont vérifiés à la douane depuis le 1er mai svp?
tricmuche22
Bonjour,
après une premier voyage à la réouverture du pays en avril que je raconte dans un autre post, je suis de retour en Malaisie depuis le lundi 23 mai. En effet, toutes les formalités se sont bien allégées, immigration passée en 2 minutes avec 3 pièces: passeport, traveller card montrée sur mon téléphone et certificat de vaccination “Digital Certificate” issu de Mysejathera montré aussi sur mon téléphone (le certificat européen de vaccination que l’on connaît pouvant apparemment être montré à la place si on n’a pas pu le faire intégrer dans l’appli).
PS: je suis actuellement à Brunei et j’ai essuyé les mêmes plâtres pour toutes les formalités que celles vécues il y a un mois à la réouverture de la Malaisie ! Mais l’effort en vaut la chandelle.
krambo198123
Pour ma part à Kuala Lumpur ils nous ont demandé notre billet d’avion retour et c’est tout
aurore220624
Merci pour vos réponses et juste pour être sure: la traveller card s’obtient bien sur MySejahtera dans la section Traveller c’est bien ça?
krambo198125
Oui tout à fait
bisoous26
Bonjour, merci pour ton retour.
juste pour être sûre tu as pris en photo le pass vaccinal eu sur chaque injection ou le document remis à chaque injection par le docteur ? Désolé j’ai un peu de mal
krambo198127
Comme je n’ai pas réussi à envoyer mon dernier certificat vaccinal, je suis allée sur l’onglet help de l application, il y a une phrase qui ressemble à : je n’arrive pas à envoyer mon justificatif… quelque chose comme ça. J’ai rempli à la main mes deux doses avec les numéros de lots et je pense que c’est grâce à ça que j’ai eu le full vacinated sur l’appli
aurore220628
On ne vous a à aucun moment demander des documents papiers c’est bien ça? Tout se passe sur l’application c’est ça?
krambo198129
On ne m a rien demandé même pas sur l’appli mais c’est peut être pas habituel. Le mieux est d’avoir son dernier certificat de vaccination papier sur soi
ponliphi30
Bonsoir,
J’ai du mal à m’y retrouver parmi toutes les réponses. Au final, quels justificatifs avez-vous du apporter ?
Les certificats de vaccinations européens ou la synthèse de vaccinatinon (précisant le nom du médecin et le numéro de lot) ? Et ce pour chaque injection ? Ou uniquement celle mentionnant la dernière injection ?
Merci pour vos réponses!
krambo198131
Le certificat de la dernière injection
justemoi2532
Bonsoir vous êtes partis de quelle région de France ?? vous ont-ils demandé l’application à l’embarquement ?? Car je n’y arrive pas du tout avec l’application j’ai appelé l’office du tourisme ainsi l’ambassade de Malaisie ils me disent que c’est pas grave qu’il faut juste prendre la preuve du vaccins mais je me demande si ils vont me bloquer avant embarquer
tricmuche33
Bonjour,
deux départs dans les deux mois précédant: un de Lyon et un de Genève et les deux fois les pièces requises ont été demandées dont notamment la présentation de la traveller card sur l’appli.
Méfiez vous des réponses qui vous ont été apportées par l’office du tourisme et l’ambassade, seules les compagnies aériennes sont en responsabilité de vous laisser atteindre la Malaisie en fonction des pré requis de l’état au jour du départ. En effet, si ces compagnies ont laissé passer un voyageur qui n’est pas accepté in fine à l’immigration, elles sont en charge de rapatrier immédiatement à leur frais celui ci au point de départ (je vous la fait courte). Aussi, elles ne prennent aucun risque et vérifient de façon exhaustive toutes les pièces exigées grâce à des bases de données réactualisées du style traveldoc.aero. Je viens d’en faire l’expérience sur trois entrées en Malaisie, une à Brunei et une à Singapour sur les deux mois passés. C’est aussi pour cette raison que souvent le contrôle à l’immigration semble plus léger que celui à l’embarquement.
Aussi, ne prenez pas le risque d’être refusé à l’embarquement sur les simples allégations de l’office du tourisme ou de l’ambassade; à ce jour la traveller card est encore exigée et elle ne peut être faite que via l’application Mysejathera.
krambo198134
Bonjour,
Je suis partie de charles de gaulle avec la turkish airlines, au sol on nous a bien demandé si nous avions l’application
Quoique vous dise l’ambassade, pour ma part, je pense qu’il faut être à jour avec les demandes du pays c’est à dire avoir l’application sur son téléphone et si pour la vaccination il n’y a pas écrit full vaccined alors il faut avoir le dernier certificat de vaccination
Mon amie n’a jamais réussi à obtenir le full vaccined sur l’appli par contre elle avait bien le statut autorisant à entrer sur le territoire
N’hésitez pas à aller dans l’onglet help
mqu1t35
Bonjour,
Nous partons bientôt en Malaisie. Suite à l’aide de ce forum nous avons complété l’Appli.
Cependant je suis un peu perdue et ne vois pas la différence entre la traveller card et le digital certificate.
Dans mon appli quand je clique sur MyJStrace je vois bien : Low risk no symptom et Fully Vaccinated et dans l’onglet Profil j’ai bien un QR et le digital Certificate mentionnant les 3 doses.
Est ce que j’ai quelques chose d’autre à compléter ?
Qu’entendez vous par travelcard
Et qu’est ce que Mysafetravel?
Merci beaucoup pour votre aide.
Marion
tricmuche36
Bonjour,
vous avez fait le plus dur, ne restera plus qu’a établir une traveller card dans les 7 jours précédant votre arrivée sur le territoire Malaisien.
Dans le menu traveller, chacun devra compléter les données demandées (date et heure, numéro de vol ou voie terrestre, adresse locale, doses de vaccin si je me souviens bien…); en gros ceci est ni plus ni moins que l’annonce de votre arrivée qui se traduira par une carte qui apparaîtra dans votre menu profilé entre le QR code que vous citez et le digital certificate.
En voici un exemple par voie routière :
Quant à Mysafetravel, si vous avez déjà le digital certificate, ceci ne vous servira plus, en effet c’est un autre moyen de faire implémenter vos certificats vaccinaux dans Mysejahtera.
mqu1t37
Super ! Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos explications très claires
En effet, je ne peux pas encore car je ne suis pas à J-7.
Bonne soirée
Marion
fajunome38
bonjour,
pensez-vous que je doive remplir la traveller card pour mon fils de 11 ans qui n’a pas été vacciné car pas obligé pour les moins de 12 ans ?
merci par avance pour vos retours.
bonne journée
tricmuche39
Bonjour,
selon le visuel ci joint du 1er mai toujours d’actualité à ce jour, vous aurez bien à établir une traveller card pour votre enfant. (Via le menu manage dependents).