Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
Cependant, je m’interroge sur la signification “être vacciné” pour entrer en Malaisie. Je précise que nous avons plus de 60 ans, nous sommes triplement vaccinés et la dernière dose a été faite le 9 décembre 2021. Nous partons en Malaisie le 24 août pour 4 semaines. Quel est le délai maximum après la dernière injection pour entrer en Malaisie ? 9 mois, 6 mois ? Je n’arrive pas à trouver d’informations précises à ce sujet. Pourriez-vous m’éclairer ?
Merci pour votre retour.
Bonjour,
à ce jour il n’est fait mention nulle part d’un quelconque délai depuis la dernière dose en Malaisie, seuls comptent le type de vaccin, le nombre de doses et l’âge.
Vous trouverez la définition de fully vaccinated avec le lien institutionnel ci dessous:
Statut fully vaccinated Malaysia au 1er avril 2022
Voici le tableau récapitulatif:
Bonjour, je compre le rendre en Malaisie en septembre et j’ai seulement le Q.R. code présent sur l’application Tous anti Covid mais plus les certificats 1 et 2. Est-ce que cela pose un problème au niveau de lappli de présenter seulement le Q.R. code ? Merci pour votre précieuse aide
Bonjour,
alors dans l’ordre et de mémoire, si vous voulez implémenter votre état vaccinal dans l’application, il va vous falloir faire éditer les fiches vaccinales de chaque dose (auprès d’une pharmacie, médecin ou infirmière liberale), ce sont ces fiches qui comportent date, numéro de lot et qui vous seront demandées dans l’appli. En tout etat de cause le minimum requis étant la création de votre compte dans l’appli ainsi que l’edition d’une traveller card.
Pour votre embarquement et votre arrivée sur place, ne vous en tenez pas au QR code sur votre téléphone et prenez avec vous le certificat vaccinal final européen en papier (dispo sur Ameli pour la plupart d’entre nous).
Bonjour à tous,
Nous partons en famille en Malaisie en Août et on tombe sur cette application MySejahtera.
J’ai regardé sur le forum (notamment un message de Yacine) expliquant ce qu’il fallait faire.
J’ai donc été sur Traveller / Overseas Vaccination Details
J’ai rempli le formulaire et j’ai mis :
- First dose needs to be updated => no
- Second dose needs to be updated => yes pui j’ai rempli la marque du vaccin, la date d’injection (janvier 2022), numéro de série (même si je ne l’ai pas trouvé dans mon certificat de vaccination j’ai rentré le truc en jaune :
- Chargé le certificat de vaccination
- First booster dose needs to be updated => no
- Second booster dose needs to be updated => no
Puis j’ai cliqué sur Submit. J’ai attendu en vain que mon statut passe à “vaccinated”.
Je me suis de nouveau rendu sur Overseas Vaccination Details pour constater que mon questionnaire a été effacé…
Quelqu’un saurait il m’aider ?
Je vais essayer de passer à l’office du tourisme demain, si certains d’entre vous avez des questions, je peux les poser.
Merci de votre aide !
Bonjour,
si vous voulez intégrer votre vaccination, il vous faut saisir chacune des 2, 3 ou 4 doses que vous avez reçues. Donc 1 avec date, lot …, 2 idem, 3 idem …
D’autres membres et moi même l’ont longuement expliqué dans différents post depuis début avril.
… je suis curieux de voir en quoi l’office du tourisme pourra vous aider mais j’espère pour vous que ce sera le cas.
Par contre il est vrai que votre saisie disparaîtra lors d’une prochaine ouverture dans le menu Overseas vaccination détail. Les doses retenues apparaîtront dans le menu Covid-19 vaccination puis vaccine for Votre Nom.
Bonjour,
Il faut que tu rentres la 1ère dose aussi.
Si tu n’as pas le numéro de série du vaccin tu peux mettre NA.
Comme mentionné plus haut, si tu as moins de 60 ans, 2 doses suffisent
Je confirme que Mme Aline a l’Office du Tourisme de Malaisie à Paris est une perle ! D’une gentillesse extrême, de très bons conseils et vous propose même d’organiser des séjours !
Je confirme que Mme Aline a l’Office du Tourisme de Malaisie à Paris est une perle ! D’une gentillesse extrême, de très bons conseils et vous propose même d’organiser des séjours !
[/quote]
Bonjour
De rien madame Aline est toujours top aussi toujours la pour donner un coup de main au voyage ,
de rien avec plaisir bon voyage .
Cdt
Bonjour
je me permets de passer par cette discussion car je “galère” avec cette application
nous partons le 17 juillet …
je n’ai pas enregistré mon full name mais seulement mon nom … et bien sûr c’est le seul point que je ne peux modifier dans mon profil, j’ai envoyé un mot à l’aide …
j’ai tenté de tout recommencer mais le problème c’est que le compte est lié à mon numéro de téléphone … je me méfie des arrivées et du coup je ne sais comment faire.
Merci d’avance à qui pourrait m’aider
alex
[quote]
Bonjour
je me permets de passer par cette discussion car je “galère” avec cette application
nous partons le 17 juillet …
je n’ai pas enregistré mon full name mais seulement mon nom … et bien sûr c’est le seul point que je ne peux modifier dans mon profil, j’ai envoyé un mot à l’aide …
j’ai tenté de tout recommencer mais le problème c’est que le compte est lié à mon numéro de téléphone … je me méfie des arrivées et du coup je ne sais comment faire.
Merci d’avance à qui pourrait m’aider
alex
Bonjour
Veuillez contacter madame alina et son équipe à l’office du tourisme malaisie à o paris opéra, ils ont mis un service spécial problème mysejahrta .
Cdt
Bonjour,
Suite à votre message j’ai vérifié et dans “full name” je n’avait renseigné que mon nom de famille. Je n’avais même pas remarqué avant qu’on ne pouvait pas changer.
Ce qui est important c’est le numéro de passeport et surtout toutes les doses de vaccins à renseigner pour le digital certificate et la travellers card.
On est arrivé aujourd’hui à Kuala Lumpur, nous avons volé avec Etihad et lors de notre enregistrement en ligne il était demandé un screenshot de la travellers card et un screenshot du digital certificate afin d’être “Verified to fly” et ensuite nous n’avons jamais eu besoin de montrer l’application à qui que ce soit (ni à Paris ni à Kuala Lumpur)
Date de l’expérience : 30 juin 2022
Bonjour
J’ai été hier à l’office du tourisme de malaisie à Paris pour les mêmes raisons que vous.
Mme Alina qui m’a accueillie m’a dit que l’important était d’avoir une impression papier de votre certificat de vaccination. A la limite, MySejahtera ne sert a rien, les papiers suffiront !
Bon voyage !
oh super
merci pour cette réponse rassurante !!!
et je me sens moins seule
je viens d’avoir l’office du tourisme malaisienne à paris (au passage vraiment très sympathique)
et envoyer un message sur l’aide de l’application.
a priori elle me dit que j’aurais une réponse et qu’il faut surtout que nous imprimions tous nos certificats de vaccination.
merci
et bon séjour !!
merci pour ces réponses rapides c’est très sympa et rassurant
je viens de l’avoir au téléphone (elle est adorable) et vient de me dire en gros la même chose
ouf !!!
Bonjour Baroudeur93,
Je compte partir en Malaisie en 08/2022, plus exactement le 17/08/2022 à Kuala Lumpur au matin.
Le 23/08/2022, je m’envole en famille pour kota bahru pour les iles perhentians?
Du 17 au 23/08/2022, nous avons loué une voiture pour nous deplacer plus rapidement.
Nous comptons faire dans un premier temps un aller-retour vers Kuala Gandah le sanctuaire des elephants le 18/08/2022.
Ensuite le 19/08/2022, passez 2 nuits à Cameron Higlands et du 21 au 23 aout Kuala Selangor.
Est ce que ca en vaut la peine Kuala Selangor ou bien t’aurais d’autres suggestions à nous faire?
Un tt grand Merci,
Rachid,
Bonjour
Ohhh secours baroudeur93 lol avec plaisir ,contact moi via mon Instagram ton programme est un peu en vrac . A plus
Un indice pour le 21 au 23 …
Cdt
Bonjour Mr Yassine,
This is Alina.from ONT MALAISIE.
le copie de vaccination EU en papier - is OK;
Merci.
Bonjour,
Je viens d’être victime d’harcèlement par un homme ayant aucune connaissance des vaccins contre le Covid 19 et lui aussi qui n’a pas vacciné du tout.
Il m’accuse que je ne connais rien au protocole Covid Malaisien.
J’ai reçu pas mal des appels et des gens qui viennent au bureau, j’ai passé un peu pres 90minutes avec eux.
Donc, je vous prie, les français peuvent envoyer un email au: helpdesk@mysejahtera.org
Cdt,
Alina
Beaucoup de précisions bien utiles sur ce poste, merci beaucoup aux contributeurs!
J’ai ma petite question, qui est peut-être débile… à plusieurs reprises (profil, personnal derails) on doit fournir une “current adress” : je n’arrive pas à renseigner un état étranger (malgré que j’ai corrigé ma nationalité, etc.)
On met l’adresse d’un hôtel à KL?
Pareil pour la Pre-departure Form; on demande un contact en Malaisie, que renseigner?
Merci d’avance!
Bonjour,
pour l’adresse vous pouvez mettre celle du premier point de chute ou une prise au hasard. Pour le contact vous pouvez mettre “none”, ça passe.
Bonjour Yassine,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (15, 13 et 9 ans) et nous partons le 16 août en Malaisie,
mon épouse et moi ont la double dose Pfizer
je sais que les moins de 18 ans n ont pas beso8n de vaccin mais entre 12 et 17 ans il faut 1 test pcr.
quelles sont les démarches à faire étape par étape stp?
merci de ton aide
Bonjour à tous
Depuis le 1er août, l’application MySejahtera devient inutile car il n’est plus nécessaire de remplir un formulaire pour entrer en Malaisie.
Pour ma part, je prendrai mes attestations vaccinales, format papier, afin de prouver mon statut vaccinal, afin d’éviter notamment un test PCR ou une éventuelle quarantaine.
Bonjour à tous,
Je pars en Malaisie très prochainement et quand je veux m’inscrire sur l’appli Mysejhatera, il me demande de mettre une adresse en MalaisieMais le problème est que je vais faire que bouger, je n’ai pas de lieux fixe.
Pouvez vous me dire quelle est la démarche ?
Ou une petite solution ?
Merci d’avance
Bienà vous
Bonjour,
plus besoin de s’inscrire sur l’appli depuis le 1er août. Il suffit juste de prendre ses attestations de vaccination. si tu tiens absolument à remplir le formulaire, alors tu n’as qu’à mettre la 1ere adresse à laquelle tu séjournes, même si tu bouges après. Perso; c’est ce que j’avais fait!
Bon voyage!
Vous êtes sur de l’info du 1er Août ?
Aucune remise en question, sauf que je le vois encore écrit sur le site de l’ambassade.
En tout cas merci bcp de votre réponse rapide
Bonjour,
je suis arrivé à kuala lumpur le 17 août à partir de Bruxelles, je confirme, il n y a plus de test à faire ni vaccination et l application que j avais rempli mysejahtera auparavant ne m à pas été demandé que ce soit au départ ou à l arrivée à l aéroport de kuala lumpur.
Maintenant certains mall comme celui de Petronas me l ont demandé à l entrée
Pour l adresse qu il faut encoder, j ai mis l adresse de mon 1er hôtel à Kuala lumpur.
Bon voyage,