Formalités de Visa - Information à mentionner dans la confirmation de réservation de l'hotel

Forum Iran

Bonjour,

Nous partons dans 7 jours pour l’Iran, nous arrivons à l’aéroport IKA de Teheran et venons de reserver notre première nuit à Kashan.
Nous avons demandé à l’hostel de nous fournir une confirmation de réservation pour le visa, mais le propriétaire ne semble avoir jamais fait cet exercice et me demande de lui indiquer ce qu’il doit mettre dedans.

Question : savez-vous quelles informations précises doit contenir la confirmation de réservation pour être en règle pour la demande de visa à l’arrivée à l’aéroport ? J’ai cru lire qu’il fallait préciser l’adresse et les coordonnées de l’hotel, mais y a t-il d’autres informations essentielles ?

Merci pour votre aide !
Doriane

Bonjour,Vous devez absolument avoir la réservation d’un hôtel reconnu par le ministère de la culture Iranien et en plus une attestation d’assurance.cdt

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il s’agit de Sadeghi Traditional Inn à Kashan, présent dans la liste des hôtels du site hosteliniran.com … je suppose qu’il est donc reconnu par le ministère de la culture iranienne.

Doriane

Salut

Pour réserver un hôtel à Kerman je vais site www.persiantouring.com Je recommande.
Tous les hôtels et suites parce que le prix est là, prête réserve.
Assurez-vous de me rendre visite.
J’espère que votre problème est résolu.

Bonjour, J’ai juste eu un mail de confirmation d’un hôtel à Téhéran (ue je ne pense pas être agréé par qui que ce soit). J’ai indiqué ses coordonnées (adresse et mail) sur le formulaire en ligne de demande de visa. Rien de plus. A l’arrivée, j’ai eu mon visa en 5 mn.

Bonjour à tous,

Nous venons de rentrer de notre séjour en Iran. Effectivement, nous n’avons rencontré aucun problème pour les formalités du VISA sur place. En réalité, ils ne regardent même pas le mail de confirmation de réservation, c’est à nous de remplir sur place un papier mentionnant les coordonnées de l’hotel (mais attention, nous les avons vu appeler les numéros communiqués sur le formulaire pour certains touristes, donc il s’agit quand même de bien réserver et d’indiquer des informations correctes sur les hotels).

N’hésitez pas pour toute question à ce sujet !
Bon voyage pour les chanceux,
Doriane

Sujets suggérés

Services voyage