Formalités d'entrée au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour, je sais qu’il n’y a pas plus de visa à prendre pour le Sénégal mais on m’a parlé d’une attestation d’hébergement. Comment cela se passe-t-il exactement ? Si je vais chez un particuler ou à l’hotel ou en gite ? Cordialement.

Bonjour

Juste une lettre ecris par la personne qui vous heberge est suffisant souvent on vous le demande pas quand demander le visa sur place. et a partir du 1er mai les visas seront supprimé pour le sénégal.

Bon voyage

Bonjour, je ne savais pas pour la lettre, je suis surpris. J’ai eu des infos contraires. Comme pour les vaccins, certains me disent que la fièvre jaune est obligatoire et d’autres aucun. juste que certains sont recommandés. Qui croire ? Cordialement.

Bonjour, je n’arrive pas à avoir des infos fiables. C’est ennuyant vu que je pars le 16 mai ! Pourriez vous me renseigner précisement ? Le vaccin contre la fièvre jaune est-il obligatoire ou non ? Faut-il d’autres vaccins obligatoires ? Apparament les vaccins sont seulement recommandés ? Pour l’entrée, faut-il une attestation d’hébergement ? Qu’est ce que ce document , est ce une lettre simple ou certifiée ? Qu’en est-il si je suis hébergé, soit chez l’habitant, à l’hotel ? Je compte aller chez des amis ou chez l’habitant par l’association " la Case à voyages ". Merci de me répondre assez vite. Cordialement.

Bonjour,

Concerant la fièvre jaune, le vaccin n’est pas obligatoire mais seulement recommandé.

Vous pouvez en trouver la confirmation sur le site du ministère des affaires étrangères :

Concernant la lettre d’hébergement, celle n’est plus nécessaire à compter du 01/05/2015, date de suppression du visa.

Bon séjour

Aucun vaccin n’est obligatoire. La fièvre jaune est recommandé et non obligatoire
Si vous le faites il est valable 10 ans et peut servir si vous vous déplacer dans d’autres Pays.
Mon mari et moi étant d’un certain âge avons préféré le faire dés notre 1er séjour en 2004 et l’avons refait pour cette année au bout de 10 ans.
Si vous vous décidez à vous faire vacciner, il est temps (une quinzaine de jours avant le départ) . Renseignez-vous quel hôpital le fait (nous hôpital militaire de Marseille)
Je répéte, non obligatoire.
Pour l’hébergement plus nécessaire puisque plus de visa lorsque vous partez
Je vous envie bien que je vienne de passer un mois à Warang
Bon séjour

caroline2

Je ne comprends pas, votre départ est pour le 16 mai sur un post et 16 octobre sur un autre!!!

caroline2

Sujets suggérés

Services voyage