Bonjour à tous !!
Nous partons en Septembre en Indonésie Objectifs Bali et Java pendant 2 semaines.Nous avions des questions sur les formalités…
Sur certains sites ils parlent d’une assurance couvrant le COVID … Faut il souscrire à une assurance dédiée ?- Nous avons tous les deux trois doses de vaccin mais nous ne retrouvons l’attestation de première dose pour mon conjoint … Est ce gênant ? Nous avons rempli sur le site internet mais aucune nouvelle…Faut il juste le dernier QR code?
Merci pour votre aide !!
Anonyme2
Bonjour,
Nous prenons une assurance à part car celle de la carte visa premier ne couvre pas.
Il faut juste le justificatif des 3 doses. Tu peux te rendre sur le site d’Amelie ou MSA.
Nous partons également en septembre.
Cdt
Eve
sibery3
Bonjour,
Nous partons en voyage la semaine prochaine, d’abord Malaisie puis Indonésie.
Je suis en panique, nous sommes vaccinés 2 doses mais je n’arrive pas à trouver avec certitude le nombre de doses demandé pour entrer en Indonésie. Je vois sur plusieurs site qu’il faut être “fully vaccinated” 2 ou 3 doses, mais ce n’est pas clair, et sur les forum tout le monde parle de 3 doses. Du coup je ne sais pas.
J’ai essayé d’appeler l’ambassade d’Indonésie à Paris mais ça ne répond pas.
Quelqu’un peut-il m’éclairer?
Merci
sib14
Bonjour,
2 doses c’est OK, voir :
PCR test is no longer required to enter Indonesia if traveler fully vaccinated. Note: Airlines / carriers may have different requirement to board their transport vehicle regarding PCR test
Merci pour votre réponse rassurante.Dernière petite chose: comme d’autres personnes j’ai enregistré nos 3 certificats de vaccination sur https://vaksinln.dto.kemkes.go.id/user le 27 mai et il est toujours indiqué: "Your verification request is still waiting for approval.
If you’re a national foreign, please check your verification progress at your respective embassies."Il n’y a pas de lien pour obtenir de l’aide, et impossible de faire une nouvelle demande.Du coup je n’ai pas les certificats dans l’appli. Est-ce gênant? Notamment en cas de contrôle à l’entrée de certains lieux? ou les certificats papier suffiront?Merci.
punawa6
Hello,
Pour le Covid, c’est bien deux ou trois doses, peu importe.
L’import des certificats dans leur app est mal foutu et n’a jamais fonctionné pour moi.de toute facon, ils s’en tapent, ils n’ont ni demandé une preuve que j’avais bien l’app, ni une preuve d’assurance covid.
J’ai juste montré une horrible copie (qui pourrait etre un fake sans souci) sur mon telephone de la deuxième dose, l’affaire était pliée en quelques secondes.
Expérience à Jakarta le 22/06/2022.
davenas_family7
Bonjour,
Je profite de ce forum pour connaitre les conditions lors de vols locaux.
Pour l’arrivée avec un vol international, 2 ou 3 doses suffisent. Il semblerait que pour les vols domestiques, il faille impérativement 3 doses. Sinon, 2 doses + test PCR. Encore une fois, l’information n’est pas très claire…
Est-ce que quelqu’un en saurait plus ?
Merci.
Benoît
punawa8
Hello,
Comme dit précédemment, deux doses, suffisant maintenant.
davenas_family9
Parfait… Merci et bonne journée…
sibery10
Bonjour,Un grand merci punawa pour votre réponse! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée: hier j’ai reçu enfin, au bout d’un mois, une réponse de https://vaksinln.dto.kemkes.go.id/user me disant “your vaccine verification request is rejected”. Je pense que c’est parce que j’ai mis le même certificat pour la 1ère et la 2ème dose. J’ai finalement retrouvé hier soir celui de la 1ère dose et j’ai fait une nouvelle demande sur le site, mais s’ils mettent encore un mois pour donner une réponse… Je pars demain…
vivirumrum11
Bonjour
Je rebondis sur l’assurance …
Est-ce que quelqu’un a eu à la montrer à l’arrivée ?
Et est ce que quelqu’un peut nous conseiller sur un type d’assurance ?
sib112
sibery13
Bonjour,
Nous avons choisi la formule premium d’Assur Travel à 49€/personne qui est un milieu de gamme et complémentaire de la CB. Ça couvre les pb covid sur place et c’est ok pour les exigences Indonésie. Par contre jamais utilisé donc aucune idée de la prise en charge en cas de besoin.
manadsrmx14
Bonjour,
Vous a-t-on demandé le résultat d’un test PCR avant l’embarquement ? Je sais qu’il est normalement plus obligatoire mais j’aimerais être sûr…
punawa15
Oui, au luxembourg. Je leur ai répété 10x que ce n’était plus nécessaire et la femme au comptoir disant l’inverse, j’en étais presque à douter. Au final, j’allais lui montrer la preuve via les sites officiels et elle a trouvé elle-même l’info.
Je confirme qu’il ne faut aucun test mais que certains aéroports sont mal informés ! Pas la première dois que ça m’arrive.
Anonyme16
Bonjour,
si vous avez utilisé votre CB visa premier , vous pourrez télécharger une attestation d’assurance d’assistance voyage sans frais complémentaire (il faut appeler le service premier et le numéro de téléphone est indiqué au dos de votre carte )
le contrat d’assurance PP3 prévoit* notamment :
remboursement à titre complémentaire des frais médicaux engagés à l’étranger jusqu’à concurrence du plafond prévu au contrat d’assurance : A concurrence de 155 000 € par Bénéficiaire et par Evènement, en cas de maladie (y compris infection à la COVID19) ou accident.
rapatriement en cas de maladie et/ou accident selon décision des médecins d’Europ Assistance : Inclus (y compris infection à la COVID19).
rapatriement du corps en cas de décès : Inclus.
Cordialement
manadsrmx17
Ok… Merci beaucoup pour votre retour. J’espère qu’ils seront mieux informés d’ici là !