Formalités départ République Dominicaine / retour en France

Forum République Dominicaine

Après 25mn d’attente au standard d’Air France, j’ai capitulé et me tourne donc vers le forum.

J’ai lu qu’il n’y avait pas besoin de test-Covid à l’arrivée en RepDom mais en est-il de même au départ, pour la Compagnie aérienne?

De même pour le retour, quelles sont les formalités Covid? (test fait à l’arrivée ou obligation d’en faire un avant de quitter la RD?)

Bonjour,

Un test PCR éffectué en pharmacie suffit , à l’arrivée c’est une simple prise de température
Par contre attention , en France on n’est pas à l’abri d’un 3° confinement !! Ce qui risque d’avoir un retour très compliqué;

Mieux vaut attendre des jours meilleurs !

A l’aller, pas besoin de test PCR.Non demandé par les autorités dominicaines (quelques tests aléatoires à l’arrivée).Pour la compagnie au départ de France, attestation sur l’honneur que pas de symptômes.Téléchargeable sur le site du MI.
Au retour, la France ne réclame pas de test PCR.

Bonjour,

L’info que j’ai donnée, date du mardi 22/12/2020 , Vol AF au départ de Nice vers Punta Cana via CDG.

Un test PCR de moins de 48 h est exigé à l’enregistrement !

Départ sur Air Caraïbes qui ne demande qu’une attestation sur l’honneur à Orly.
Donc ça dépend des compagnies apparemment.

Bonjour,
comment avez vous eu cette information ?
je prends un vol AF Paris>Punta Cana et cette information n’apparaît nulle part.
merci pour votre confirmation.

Bonjour,

Tout simplement en recevant un mail de la compagnie AF !!

Suite à ma réservation bien sûr !

Je suis surprise par votre réponse, n’ayant reçu aucune information de la part d‘Air France.
si ce n’est pas indiscret, quand avez vous fait votre réservation de vol ?
les directives ont peut être changé entre temps…
je ne voudrai pas avoir une mauvaise surprise en arrivant à Roissy la semaine prochaine.
merci beaucoup !

Bonjour,

Vous n’aurez de toutes façon pas de surprise , un point “test covid” à été installé dans l’aéroport CDG .

Pour les retardataires ou ceux qui ont dépassés les 48 h

Bonjour,
Et, bien sûr, arrivez à l’aéroport très en avance, pour pouvoir faire le test, et attendre le résultat, si il était nécessaire
Cordialement

Bonjour,

Sur le site Voyage Privé ;l’info est : pas de Test PCR à l’aller mais test de - de 72 h pour le retour

Bonjour,
Les règles changent sans arrêt. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcément demain…
il faut donc bien se renseigner peu avant le départ et, malgré tout, être conscient que les règles peuvent changer…
Il faut vraiment avoir le goût du risque pour voyager à l’international en ce moment !
Qui plus est, le pays est sous couvre-feu, masque, distanciation sociale etc…Il faut donc, en plus, avoir très très envie d’y aller, ou avoir une raison impérative de s’y rendre.
Pour ma part, après m’être demandé, en mars dernier, pendant plus d’une semaine, si je pourrai rentrer en Europe après que le gouvernement dominicain ait brusquement décidé d’interdire les vols en provenance, et à destination, de l’Europe, je n’y retournerai que lorsque la crise sanitaire fera partie du passé.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage