Formalités entrée Costa Rica coronavirus

Forum Costa Rica

Bonjour
Nous arrivons au costa rica vendredi par rapport au coronavirus qu en est il…nous avons peur d etre mis en quarantaine car nous venons de france et nous ne voulons pas nous retrouver sans bouger.merci a tous.brigitte

Bonsoir avez-vous eu d’autres informations ? Nous partons le 15 Mars ? Merci beaucoup

BONJOUR
Apparement si l equipage pense que vous avez le virus vous serez teste avotre arrivee.c est l ambassade qui m a repondu…bonnes vacances

Bon on croise les doigts . Bonnes vacances à vous aussi. Merci pour votre réponse.Delphine

Bonjour nous sommes arrivés hier soir au Costa Rica, aéroport SJO, rien de particulier mis à part lorsque nous avons passé le contrôle à la sortie de l’aéroport où on a demandé si on avait récemment voyagé en Chine, en Corée ou en Iran. Moins de la moitié des personnes faisant les contrôles portaient des masques et des gants. Les instructions de lavage des mains sont écrites partout dans l’aéroport, et des messages d’alerte sur les symptômes sont diffusés sur les télés.
Nous avons pu discuté avec des touristes qui ont fait une escale au Panama et la bas la température est prise systématiquement pour tous les voyageurs. Parmi les voyageurs présents avec nous dans l’avion très peu portaient des masques, pareil à Charles de Gaulle. Nous appréhendions un peu et finalement tout s’est déroulé “normalement”, du moins pour le moment.
bon voyage à vous

Merci beaucoup Seaufy c’est vraiment très sympa de nous faire part de la situation . Nous avons également une escale au Panama. Sincèrement nous sommes stressés nous partons que dimanche 15 Mars et la situation en France se dégrade :((. Bonnes vacances profitez bien

Bonjour,
Nous partons ce jeudi 12 mars.
Si vous avez plus ou d autres informations d’ici la, nous les prenons !
Merci

Bonjour.Nous sommes au costa rica.Ici rien de particulier a part montrer notre billet de retour rien ne nous a ete demande.Pour une entree au panama il y a une prise de temperature.Nous sommes si bien loin des tv francaises.
Pura vida

Merci beaucoup pour vos retours très rassurants. Quelqu’un de nationnalité italienne mais résident en France est rentré au Costa Rica ces derniers jours? Nous partons lundi prochain, j’ai demandé à l’ambassade italienne mais pour l’instant aucun retour…

Merci et pura vida!!!

Bonjour

Je pars pour le Costa Rica le 17/03 et suis preneuse de toute information au sujet de ce qu’il se passe là bas

merci beaucoup
Amandine

Nous partons dimanche 15 Mars…je vous tiens au courant à notre arrivée .

Autant pour moi erreur de date ! Je pars aussi le 15 !
Depart de Nice, escale à Madrid.

Nous partons le 25 mars et croisons les doigts
nous faisons escale à Toronto en venant de Roissy. Double contrôle donc (Canada + Costa Rica)
est-il réaliste d’insister? Nous restons en stand by
Bonne chance à tous

Pareil pour moi… Je pars le 27 avec escale à Munich et par la suite Toronto… Croisons les doigts

Bonjour,

De mon côté je pars le 22 avec une escale à Madrid, je suis très inquiète aussi car nous n’avons aucune information de la part d’Iberia.

Merci pour tous ces retours, j’attends impatiemment la suite et croisons les doigts!

Bonjour.nous sommes au costa rica depuis 5 jours…peut etre faut il vous renseigner sur les ambassafes de chaque pays pour avoir une approche plus globales de votre destination.iberia ne vous donnera aucune information.bon courage brigitte pura vida

Bonsoir
Je pars le 9avril.
Pouvez vous me tenir au courant sur la situation svp
Merci d’avance

État unis fermé aux européens
Pérou, Colombie, Chili et Argentine avec auto isolement de 14 jours obligatoire … j’ai peur que ce ne soit bientôt le tour du Costa Rica

De mon côté, le propriétaire d’un de mes airbnbs souhaite annuler ma réservation …

Bonjour,
Décollage ce jour vers 13h avec arrivé la bas vers 1h heure française. On a un vol direct avec départ de CDG.
Des qu on aura un peu de wifi, j essairai de vous transmettre des infos.
On croise les doigts pour pour pas être mis en 14aine à l arrivee, maintenant.
On a tout réservé par booking et pour l instant tout le monde nous accepte.
Nous regardons souvent un journal local costa ricien qui indique, dernièrement, que le gouvernement ne veut pas fermer ses frontières a certains pays car sait qu il pourra se propager par d autres moyens. Les premiers cas étaient des touristes américains qui plus est. Le nom du journal est The Tico Times.

Mon vol Nice Madrid a été annuléIberia me propose un autre vol Nice Madrid mais qui ne correspond pas à mon vol suivant vers San José …

Bonjour à toutes et Tous,
Nous partons aussi de Nice le 14 mars pour Madrid et prenons 15 mars le vol pour San José,
Pour l’instant nous n’avons pas d’information pour une annulation,
Nous devons nous renseigner auprès de l’agence dans la journée,

Coucou, ta compagnie ne ta rien dit pour le moment ? On devait partir ce jour aussi mais Iberia dit que ce n’est plus possible

As tu eu des nouvelles de Iberia ? Ils nous font aussi des problèmes à destination du Costa Rica

pour l’instant aucune nouvelle
on doit me contacter dans l’après-midi.

Je n’ai reçu aucun mail m’indiquant l’annulation mais c’est en allant sur le site internet et en renseignant le numéro de vol que j’ai pu voir qu’il était annulé

Bonjour nous partons le 11 avril de Toulouse avec escale à Francfort avec donc ça sent pas très bon (En plus Luftansa) avec la situation en france et en europe qui n’est pas encore à son Pic !
Et les pays qui décident de mettre en quarantaine 15 jours les arrivées de l’europe …
Bref on est en stand bye
Tenez nous au courant

Gaby

Bonjour, nous partons ce samedi avec départ de Paris, puis Francfort en transit et arrivé à san josé avec la lufthansa. C’est très compliqué d’avoir des informations auprès de la compagnie. Des gens sont ils sur ce vols aussi. Des news Une fois arrivé sur place ?

Bonjour,Je pars le 1er avril de Lyon avec escale a Francfort puis arrivée a San José. Dès que vous avez des informations pour l’entrée au Costa Rica je suis preneuse.

En ce qui concerne les vols de la France vers l’Allemagne j’ai pu constaté que bcp avaient été annulés ces derniers jours. Je sais pas si c’est la même chose depuis Paris… Il faut essayé de se rapprocher des compagnies aériennes

Bon courage!

Bonjour,
Nous partons mardi prochain et aussi avec lufthansa par frankfort, est-ce votre cas ? Ensuite nous allons à Bogota pour une escale d’un peu plus d’une heure, et là nous sommes inquiets de savoir si on nous laissera faire escale sans quarantaine car eux non plus ne veulent plus de français sur leur territoire. Passez-vous par Bogota ?

Bonsoir. Bon ça sent le roussi pour nous… Nous ne sommes plus sereins . Nous devons partir dimanche 15 Mars avec Air France. Escale au Panama…Si nous partons pourrons nous revenir à la date prévue dans 15 jours. ? Si jamais le Costa Rica ferme ses frontières pourrons nous nous faire fonctionner l’assurance de notre carte gold pour le remboursement de notre séjour ; nous avons acheté notre séjour avec une agence locale : Costa Rica découverte ? Pour les personnes présentes au Costa Rica… comment est l’ambiance ? Êtes vous regardés comme des européens à risques ? Merci beaucoup pour vos retours . Franchement c’est dur au lieu de se dire chouette on part en voyage on est en train d’angoisser

Nous avons dû annuler notre vol du 16 mars. Air-France nous a déjà envoyé un avoir du montant global du vol valable un an pour les dates et destination qu’on veut. On est vraiment triste de ne pas partir mais vu la situation actuelle pas de choix

Oh zut pourquoi avez vous annulé ? Comme cela se passe pour vos réservations sur place ?

Vu la vitesse à laquelle la situation évolue et la possibilité de recevoir un avoir de la part de Air France nous avons préféré de ne pas prendre de risques. Ça a été une décision dure à prendre mais le voyage est juste reporté :crossed_fingers: les hôtels on les avait réservés sur Booking avec annulation gratuite, donc pas de souci

Oui voilà une décision pas facile à prendre . Effectivement nos billets seraient remboursés par contre plus compliqué pour notre séjour ! Bonne continuation…

Bonjour au costa rica…rien de pzrticulier tout fonctionne bien quelques cas de coronavirus a san jose…on est traite comme tout le monde…la vie cool…

Bonjour je confirme ce que dit briget16, ici au Costa Rica rien d’anormal si je puis dire, les gens sont cools, pas de psychose, nous pouvons faire toutes les activités prévues (pour le moment du moins). Étant professionnelle de santé je me tiens informée de la situation en France et je comprends votre inquiétude, je suis partie le 7 mars, j’avais la possibilité de reporter sans frais mon vol direct via Air France mais il était à ce moment là hors de question pour moi d’annuler, en revanche si je devais partir dans une ou deux semaines j’y réfléchirais à deux fois non par crainte d’être contaminée car je risque de l’être dans mon travail de toute façon mais plus par peur de ne pas pouvoir profiter du voyage (voyage qui a un certain coût une fois sur place).

Coucou saufy.
Oui c est cool au costa rica.tu rentres quand et par quelle compagnie…nous allons sur puerto viejo lundi pour 5 jours.si tu as d autres infos sur des annulations de vol je suis preneuse…bonnes vacances briget16

Bonjour,

Pour notre part nous partons de Bâle demain matin, transit via Paris CDG, puis direct jusqu’à San-José. Si jamais certain d’entre vous prennent le même vol (départ de Paris CDG à 13h40) nous serons ravis de vous retrouver à l’éroport :slight_smile:

Pour l’instant pas de soucis pour le vol aller, par contre pour le vol retour nous avons une escale à Atlanta… ce qui nous inquiète un peu…

Actuellement, après avoir lu en long, en large et en travaers la déclaration du président américain, nous en concluons que seuls les touristes étrangers ayant été dans l’un des 26 pays de l’espace Schengen cités (dont la France) au cours des 14 derniers jours avant l’entrée sur le sol américain sont interdits d’entrée aux USA. Nous ne repartons que le 1er avril, soit après 17 jours sur place. Donc normalement, pour l’instant, ça devrait le faire!

Quelqu’un a t’il réussi à contacter Air France à ce sujet? Leur serveurs sont saturés et nous avons passé plus de 2h à attendre en ligne sans pouvoir parler à quelqu’un… En gros Air France est-il en mesure de proposer à ses clients un autre vol qui ne transiterait pas par les USA si jamais les restrictions venaient à se durcir pendant notre séjour??

Merci en tout cas à ceux qui témoignent de la situation actuelle sur place! Cela permet de nous rassurer un peu! Nous avons hâte d’y être afin de laisser cette psychose complètement irrationnelle actuelle derrière nous… !!

Cordialement

Lucie & Benoit

Bonjour nous prenons l’avion le 26 mars à San José via Air France en vol direct donc à priori il ne devrait pas y avoir de souci sauf peut être en arrivant en France, la situation bougeant beaucoup, on ne sait pas bien quelle surprise nous attend!
Je pense que les compagnies aériennes sont complètement dépassées, à chaque jour une nouvelle information, j’espère qu’elles réussiront à trouver des solutions, il faudra bien que nous puissions rentrer chez nous de toute façon même si l’idée de rester ici loin de la psychose générale ne me déplaît pas !
et vous via quelle compagnie rentrez vous en France ? Avez vous des escales ?

Bonjour
Nous rentrons le 21 mars par Madrid et nous resterons chez nous en arrivant puisque les creches ferment lundi.
Apres j espere bien que les vols pour rentrer vont etre assures rester ici c est bien mais j ai une maman malade et ce serait complique pour elle.
En attendant profitons de ce beau pays nous finissons notre periole par puerto viejo aux czraibes…courage…briget

Sujets suggérés

Services voyage