Bonjour
pour me rendre en Amérique Centrale, je dois passer par les USA. Ils ont l’air assez parano et leur ambassade ne répond aux questions qu’avec la carte bleue !!!
Faut il un visa (si on a un vieux passeport pas biométrique) si on est juste en escale sans sortir de l’aéroport ?
merci pour les réponses
mayannick2
Faire une escale aux Etats Unis est identique à entrer sur le territoire américain.
Il faut donc le passeport ad hoc et pour les européens (entre autres) remplir le formulaire ESTA.
Si au retour, vous refaites escale aux US, vous ne devez pas dépasser 90 jours entre le premier et le second passage
kimy67913
Je te mets le lien de l’Ambassade des Etats Unis pour le passeport :
merci pour les infos, mais sur le lien que tu m’envoies il semblerait qu’il faille un passeport biométrique (l’électronique ne suffirait pas ?) et la préfecture qui me l’a délivré me dit, elle, que c’est ok pour les USA : qui croire ?
kimy67915
Si c’est un passeport à lecture optique (type Delphine) émis avant le 25 octobre 2005, il est bon.
Anonyme6
pourtant il a été délivré mi 2007, avec le logo de la puce sur la couverture (sous passeport) ???
kimy67917
S’il est de 2007, avec le logo de la puce sur la couverture, il est bon pour les Etats Unis.
C’est le passeport du bas, sur le lien que je t’ai envoyé.
Anonyme8
Salut Veig !
Je vois que malgré les reponses tu restes soucieux des formalités pour entrer aux USA (voyage ou escale) voilà un lien qui resume visuellement tous les passeports et leur validité !
Mais je suis assez sure que ton passeport est electronique car moi meme j’en ai un electronique de mai 2007 et je vais aux US sans probleme !
Bon voyage !
Anonyme9
merci beaucoup ! ça me rassure en effet, car les autres docs que j’avais pu trouver sur internet étaient moins clairs !
kimy679110
Maintenant que tout semble OK, niveau passeport, un petit rappel des formalités en arrivant à ton escale aux USA :
passage de l’immigration (photo, empreintes, quelques questions…),
récupérer les bagages,
passer la douane avec tes bagages,
redéposer les bagages sur un tapis après la douane,
et après tu peux t’occuper de ta correspondance.
Puis repasser la sécurité…
Et après, bonnes vacances en Amérique Centrale.
Anonyme11
bonjour je part en voyage au mexique tout les billet que j’ai trouver c’est via usa est ce que je peut faire un escale tranquille ou j’ai besoin d’une visa transit pour usa merci de m’aider car je suis dand le fort besoin d’un conseil
mayannick12
Toute personne qui effectue un transit aux Etats Unis est considérée comme entrant sur le territoire américain
Donc il faut un visa si l’on vient d’un pays qui ne bénéficie pas du programme d’exemption de visa
Anonyme13
Bonjour,
Je prépare un voyage en amérique centrale m’imposant des escales aux Etats Unis. Je suis bien munie d’un passeport Delphine qui m’a déjà permis de faire escale aux USA en 2008 sans souci.
Est-il impératif d’optenir cette “autorisation préalable de voyage électronique” qui coute 14$ ???
Quel est le risque de ne pas la demander ?
Merci de vos réponses.
mayannick14
Il n’y a pas de risque (dans risque il y a une part d’incertitude) mais une certitude
Pas d’ESTA pour entrer aux Etats Unis, renvoi par le premier avion
La première chose que fait la personne de l’immigration, c’est de lire le passeport. elle voit alors s’afficher le formulaire approuvé, si pas de formulaire, c’est fini
Anonyme15
bonjour !
j’ai une question assez urgente!
J’ai pris un billet pour l’argentine pour une durée de 5 mois ak escales aller et retour aux usa.
Je viens d’apprendre que même dans le cas d’escales on ne doit pas depasser 90 jours alors je comprends pas pourquoi, ni ce que je dois faire.
Rien n’était mentionné sur go voyage (je l’ai pris dessus), dés que j’appelle en plus ils ne comprennent rien … help !!!
mayannick16
tu remplis le formulaire ESTA tu paies 14$
Première escale : premier séjour de moins de 90 jours
5 mois plus tard second séjour de moins de 90 jours
Donc aucun problème (sauf de débourser 14$ et utiliser uniquement ce site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov)
Anonyme17
ok ben merci parce qu’apparemment ce sont certaines agences de voyages qui conseillent de ne pas passer par les usa pour cette raison.
Anonyme18
J’ai lu pas mal de vos réponses et si j’ai bien compris pour l’europe et entre autres lLa France qui fait partie du Programme d’Exemption de Visa. les seuls passeports valables pour transiter ou voyager aux etats unis sont :
. Le passeport établi avant le 25 Octobre 2005
. Le passeport biomètrique
mais en tout état de cause, il faut remplir le formulaire ESTA
Est ce que c’est bien ça??
Merci pour votre réponse
penna_girl19
Pas tout à fait. Dans ta phrase, il faut rajouter "les seuls passeports valables pour transiter ou voyager aux états unis SANS VISA et MOINS DE 90 JOURS sont :
. Le passeport établi avant le 25 Octobre 2005. Le passeport biométrique "
Anonyme20
Bonjour,
Je voulais savoir comment se passe une escale aux Etats-Unis.
Quand on sort de l’avion, on doit directement aller au service de l’immigration mais où est ce que l’on peut le trouver ? C’est entre la sortie de l’avion et la récupération des bagages?
Et une fois qu’on a récupéré les bagages, on doit sortir de l’aéroport pour les ré-enregistrer c’est bien ça ?
Et ensuite on repasse la sécurité avec notre bagage à main et c’est bon ?
Je vous remercie de votre aide, je suis vraiment perdu dans toutes ces formalités.
mayannick21
“Quand on sort de l’avion, on doit directement aller au service de l’immigration mais où est ce que l’on peut le trouver ? C’est entre la sortie de l’avion et la récupération des bagages?”
exactement mais encore plus simple: on suit tout le monde!!!
“Et une fois qu’on a récupéré les bagages, on doit sortir de l’aéroport pour les ré-enregistrer c’est bien ça ?”
Normalement, les bagages sont enregistrés jusqu’à la destination finale (vérifier au moment du premier embarquement)
Donc on récupère les bagages pour passer la douane puis on dépose ses bagages après la douane, c’est juste un dépot, pas un ré enregistrement
“Et ensuite on repasse la sécurité avec notre bagage à main et c’est bon ?”
oui oui c’est bon
Anonyme22
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour avoir des précisions sur les escales aux USA. Je pars en Amérique du Sud en mai, et j’ai pris un billet via liligo chez American Airlines, qui assure tout le voyage. Je m’'inquiète un peu de la durée de l’escale à NYC (aéroport JFK. En effet, elle ne dure que 2h30, mais, d’après ce qievous dites, jj’ai bien peur de manquer la correspondance…rrien nn’était précisé sur le site de liligo et d’e la compagnie, qui proposait cet itinéraire également!
qu’en pensez vous?
penna_girl23
Pas grand chose.
Soit vous arriverez à l’avoir, et à JFK il y a des chances car ils laissent passer ceux qui ont des correspondances courtes. Soit vous n’y arriverez pas, et vous serez reroutée sur le premier vol disponible (où il y aura de la place).
phil1224
sauf retard important dans ce cas signalez vous et vous serez pris en charge
Anonyme25
Bonjour,
Je me rends en amérique du sud cet été et je fais à l’aller et au retour une escale aux USA. A l’aller c’est une escale d’une nuit, au retour c’est juste un transit, on reste dans l’aéroport.
Est-ce que j’ai besoin de faire 2 demandes ESTA, une pour chaque séjour ? ou est-ce que une seule suffit pour les 2 escales ?
merci!
mayannick26
L’autorisation, lorsqu’elle est accordée est valable deux ans.
Donc, une seule démarche.
Anonyme27
Bonjour, je me permets de demander une petite précision, en espérant que la conversation soit toujours suivie ^^
“Récupérer les bagages pour passer la douane” signifie que même les bagages en soute sont récupérés par les voyageurs pour transiter d’un/e correspondance/avion à un/e autre ?
mayannick28
Oui ils sont récupérés pour passer la douane, puis on les dépose juste après la douane. Bien s’assurer que l’étiquetage a bien été fait pour la destination finale