Bonjour. J’ai bien compris que, pour entrer en Crête, ma carte d’identité doit être en cours de validité, mais est-il possible d’utiliser un passeport qui n’est plus en cours de validité ?
Merci de votre réponse.
Comme pour tout état Européen Carte d’identé valide ou passeport valide
Salut
Ben? Si tu as une CI, pourquoi prendre le risque. En plus la CI se glisse partout…
Bon voyage
Gilles
Dans l’espace Schengen (auquel appartient la France et la Grèce) on peut voyager avec un passeport perimé depuis moins de 5 ans.
Mais les compagnies aériennes peuvent vous refuser l’accés à l’avion …
Je ne veux pas être trop affirmatif, les choses pouvant changer. Donc “sous toutes réserves”
Bonne prépapration de votre voyage,
Gérard
Salut Gérard BMW mercredi 3 janvier 2018 12:00
Je crois que le passeport peut être utilisé comme justificatif d’identité en France, 5 ans au-delà de sa limite de validité … mais pour un passage frontière, pour monter dans un avion, je ne prendrai pas le risque. Mais je dis cela de mémoire, on doit facilement trouver la réponse sur le net.
Salut
Gilles
Merci de cette réponse. Je ne vais pas prendre le risque et je vais renouveler ma carte d’identité.
Merci. je vais faire le nécessaire pour être en règle.
Ici Gérard/honda.
Tout à fait d’accord avec toi Gilles. Il y a même eu des problèmes au moment de l’enregistrement car l’état français avait décidé de prolonger la validité des CI de 5 ans alors que certaines demoiselles des comptoirs n’étaient pas au courant.
Bonjour, je pose la question parce que ma CI n’est plus valide, Désolée de ne pas avoir été plus claire. J’ai cherché sur le web, mais ça ne me semblait pas évident. Maintenant, grace à vos nombreuses réponses, j’ai compris et, ainsi que je l’ai écrit en réponse à un comm précédent, je vais faire le nécessaire. Merci de votre aide.