Formalités pour le séjour d'un colombien en France

Forum Colombie

Bonjour

Je suis français et j’habite en France. J’ai fait la connaissance d’un colombien.
Je souhaite l’inviter en France , à mon domicile. Je ne sais pas si je peux m’exprimer ainsi , “nous avons une relation amoureuse”.
Je voudrais le connaître davantage. et l’accueillir chez moi 85 jours.

Sur le site web, de l’administration française, j’ai lu qu’il n’était plus nécessaire d’obtenir un Visa pour un court séjour.
( Attestation d'accueil | Service-public.fr )

Donc il me faut obtenir un accord pour une attestation d’accueil, une assurance santé garantissant 30 000 € .

Mais voilà, mon petit ami colombien a un faible revenu , et apparemment il est exigé d’avoir 32.50 € par jour de séjour.
Donc 2 762,50 € , ce qui représente une énorme somme pour lui qu’il ne pourra pas avoir

Je lui paie déjà l’aller et retour pour l’avion et prend en charge son assurance

Savez vous si cela peut suffire, si je joint à l’attestation d’accueil , un courrier m’engageant à lui donner un repas 3x par jour .

Avez -vous des expériences à ce sujet ?
(sur d’autres site web qui en parlent il n’est pas mentionné cette contrainte des 32.50€ / jour)

• et pour mon logement ?
    nous allons dormir dans le même lit (un lit 2 personnes) Dois-je avoir une 2éme chambre ? une 2éme salle de bain ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses afin de m’éclairer sur ces sujets qui m’inquiétent,

Personne peut me répondre ? Aucune expérience à me raconter ?

Sujets suggérés

Services voyage