Bonjour à tous et merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Nous partirons début août 2021 avec ma conjointe et notre endant de 7 ans. Nous sommes complétement vaccinés et ferons quand mêmes des tests PCR avant notre départ afin de ne pas être bloqués pour ce motif au cas où.
Concernant les visas, je suis bloqué sur le site officiel car j’ai commis une erreur sur la date de naissance de ma conjointe et je ne pourrai refaire une demnade qu’à partir de mercredi. Je pense que cela sera trop court pour le 2 août. Me conseilliez-vous de faire une demande de e-visas ou de les faire à l’aéroport ?
Ensuite, j’ai vu sur la déclaration de santé qu’il fallait une assurance. Est-ce nécessaire ? Car j’ai celle de ma carte Gold ainsi que celle COVID du TO.
En vous remerciant encore de votre disponibilité.
Cordialement
khartoumplage2
Bonjour,
Pour les visas, je vous conseille de les faire sur place à l’aéroport.C’est très facile et rapide.
Avant le contrôle des passeports, vous avez des guichets de change.Vous demandez un timbre pour le visa (stamp/damgha en egyptien).Ensuite, vous collez le timbre sur votre passeport et vous vous présentez au contrôle des passeports.Rien de plus.
Pour l’assurance, celles dont vous disposez déjà sont suffisantes.Inutile d’en rajouter.
En août,il fait TRES chaud en Egypte.Casquette en permanence pour le petit.
Bon voyage!
jean-michel-servant3
Merci pour votre réponse. J’ai effectivement lu beaucoup de commentaires sur l’achat des visas directement à l’aéroport, je pense donc faire comme cela. Nous partons d’ailleurs avec une CNI donc il faut faire des photos avant de partir si j’ai bien compris.Par contre, pour l’assurance COVID, j’ai peur que celle du TO ne suffise pas car j’ai l’impression qu’ils ne parlent que d’annulation de voyage : https://www.fti-service.fr/garantie-speciale-covid19Merci encore pour votre disponibilité.
sonia20134
Bonjour concernant l assurance appelé votre assurance maison moi avec la maif je suis assure sur pas mal de chose accident corporel maladie rapatriement etcc et je les ai appelé hier pour demandé si on attrapé le covid s’il prenait en charge le covid et ils m’ont dit oui du coup ils m’ont envoyé une autre attestation ou c’est spécifié covid maladie prise en charge d hébergement le montant par jour ainsi que la prise en charge des soins hospitalier et rapatiemment etccc nous partons demain ouf notre test pcr négatif et nous sommes vacciné aussi mais comme à qu une dose car covid attrapé en mars on veut pas prendre de risque d être embêté à la douane à hurghada en tout cas bon séjour à vous l egypte est magnifique c’est mon 10 ème voyage dans ce magnifique pays
jean-michel-servant5
Merci pour votre retour d’expérience. J’ai appelé mon assurance habitation mais je n’ai droit qu’à une attestation de rapatriement, sans mention de COVID. Pensez-vous qu’une assurance telle que Chapka est nécessaire en plus ?
Merci encore pour toutes vos infos et je vous souhaite aussi d’excellentes vacances !
Anonyme6
Bonsoir,
J’aimerais savoir aussi pour l’assurance, merci
Et quel documents avez vous imprimé et remplis ? J’ai trouvée un doc sur internet rédigé complètement en anglais attestant qu’on avait une assistante rapatriement… Est ce obligatoire ce document.
Merci a vous ,bonne soirée
angelova-kamel7
Attention, je suis actuellement bloqué à Hurghada. Hotel Tropitel Saal. Une femme de ménage a volé mon passeport.Du coup le consulat est train de m’en refaire un.Attention au coffre fort, ne rien mettre dedans, ils ont le double du code…