Formalités sur AIR SUVIDHA

Forum Inde

Bonjour,

Je pars demain vers Delhi et je dois faire les formalités sur AIR SUVIDHA.
Je lis plusieurs instructions différentes à ce sujet.
J’ai essayé de télécharger l’application AAROGYA SETU sur mon sparthphone, mais impossible d’aller au-delà du numéro de téléphone (+91), il doit y avoir un souci de paramétrage sur mon téléphone que je n’arrive pas à régler. Aussi, j’envisage de m’inscrire uniquement en ligne mais je m’inquiète car la compagnie aérienne dit "obligation de télécharger l’application".
Aussi, est-ce que certains d’entre-vous sont partis sans l’application mais en ayant uniquement imprimé le formulaire en ligne ?
Merci de votre réponse qui pourra me rassurer !!

Bonjour,

Enregistrez-vous en ligne sur Air Suvidha !
C’est une obligation réelle pour aller en Inde.

Aarogya Setu est une fausse obligation car cette app ne fonctionne qu’en Inde avec un numéro de téléphone indien.
Installez Aarogya Setu sur votre smartphone comme demandé mais personne ne vous embêtera avec ça.

Bon voyage en Inde.

Namasté

Merci beaucoup de votre réponse qui me rassure !!! Je croise les doigts !!

Bonjour,

Sur le site il est aussi demandé un numéro de téléphone et si on choisi comme pays france il y a ce message :

It is mandatory to provide a valid and working phone number in India. The passengers will be liable for punishable offence under the provisions of the Indian Penal Code and Disaster management Act, if this information is found to be incorrect.

Il est obligatoire de fournir un numéro de téléphone valide et fonctionnel en Inde. Les passagers seront passibles d’une infraction punissable en vertu des dispositions du code pénal indien et de la loi sur la gestion des catastrophes, si ces informations s’avèrent incorrectes.

Mais mon numéro France ne sera pas valide et fonctionnel???

Qu’avez vous mis?

Merci :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Sur le site il est aussi demandé un numéro de téléphone et si on choisi comme pays france il y a ce message :

It is mandatory to provide a valid and working phone number in India. The passengers will be liable for punishable offence under the provisions of the Indian Penal Code and Disaster management Act, if this information is found to be incorrect.

Il est obligatoire de fournir un numéro de téléphone valide et fonctionnel en Inde. Les passagers seront passibles d’une infraction punissable en vertu des dispositions du code pénal indien et de la loi sur la gestion des catastrophes, si ces informations s’avèrent incorrectes.

Mais mon numéro France ne sera pas valide et fonctionnel???

Qu’avez vous mis?

Merci :] (/citation]

Bonjour,

Dans Air Suvidha ils vous demandent une adresse d’arrivée finale complète avec également un numéro de téléphone LIÉ à cette adresse.

Vous pouvez mettre le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre premier hôtel en Inde.

Ceux qui n’ avaient pas prévu de réserver d’hôtels et d’en trouver sur place vous devoir, je pense, se forcer à en réserver un pour au moins une nuit.

A moins d’avoir un ami en Inde qui peut servir de point de chute.

Évidemment vous êtes libre de quitter cet hôtel le lendemain matin et d’allez voir ailleurs.

Ici je conseille fortement de ne pas tricher en mettant l’adresse et le nom d’un hôtel où vous n’avez pas réservé et où vous n’irez pas.

Bon voyage en Inde

Merci pour ce complément d’information :slight_smile:

Bonjour,

Ne réservant jamais mes hôtels à l’avance et ne souhaitant absolument pas être contacter de quelques manières que ce soit par les autorités indiennes (pour ma part je refuse toute forme d’accoutumance au pistage), j’avais fourni l’adresse et le n° de téléphone de l’Ambassade de France à New Delhi.

Bonjour,

Ne réservant jamais mes hôtels à l’avance et ne souhaitant absolument pas être contacter de quelques manières que ce soit par les autorités indiennes (pour ma part je refuse toute forme d’accoutumance au pistage), j’avais fourni l’adresse et le n° de téléphone de l’Ambassade de France à New Delhi.

Bonjour

En voilà une solution originale et intéressante!

Ce qui est le plus important, je pense, c’est de ne pas tricher avec les autorités indiennes.
Cela pourrait nous être reproché !

Et donc de donner des informations justes, soit une adresse et un numéro de téléphone, auxquels on est relié soit réellement (ne fusse que pour une nuit dans un hôtel) soit symboliquement comme ici avec l’ambassade de France.

Namasté

Bonsoir,

Certes, il y a un peu tromperie sur la marchandise, mais vu que les renseignements fournis le sont par un robot, en cas d’interrogations de la part des autorités indiennes (ce qui serait étonnant), y aller carrément au bluff. Après tout, que risque t’on sinon un dodelinement de la tête et un grand froncement de sourcil de la part du gentil flic?

Namaste

Rebonjour,

Trouver une solution originale c’est une chose, mais il faut faire attention à ne pas aller trop loin.
Parce que si, l’agent des frontières a le pouvoir de nous interdire l’entrée sur le territoire indien.
Pour ceux pour qui aller en Inde est très important, il faut faire attention à ne pas dépasser certaines limites.
Où se trouvent exactement ces limites, je n’en sais rien.
Donner les références de son premier hôtel réservé, n’empêche pas que l’on puisse sur place aller dans un tout autre hôtel.
On a le droit de changer d’avis et de circuler librement en Inde sauf dans certaines parties soumises à restrictions et permis.
Alors pourquoi ne pas donner des références d’un hôtel trouvé sur le net et où on a aucunes intentions d’aller.
Parce que donner des références fausses peut se retourner contre nous.
Je conseille de jouer l’honnêteté, cela donne de très bons résultats. Et cela évite tout stress inutile.
Namasté

Bonjour,

Vous avez effectivement raison, pour plus de sécurié autant rester dans les clous.
Cependant, de par mon expérience perso dans une autre capitale, je doute que ce genre de situation vous vaille un retour chez vous sur le prochain vol. Avec un sourire et un peu d’humour, l’on se sort souvent de situations délicates.

Namasté

Bonjour,
Je suis d’accord avec vous !
Maintenant il est clair que le personnel d’immigration indien ne m’a pas frappé par son humour apparent (rires).
Mais effectivement comme vous l’avez compris, ils ont quand même surtout le travail de filtrer les personnes vraiment dangereuses. Des terroristes, des criminels…
C’est important d’être conscient de cela quand on tombe sur un fonctionnaire zélé.
Namasté

Bonjour,
Je suis d’accord avec vous !
Maintenant il est clair que le personnel d’immigration indien ne m’a pas frappé par son humour apparent (rires).
Mais effectivement comme vous l’avez compris, ils ont quand même surtout le travail de filtrer les personnes vraiment dangereuses. Des terroristes, des criminels…
C’est important d’être conscient de cela quand on tombe sur un fonctionnaire zélé.
Namasté
[/quote]

Rebonjour,

Je me dois de corriger mes propres propos.

J’ai été en Inde mi-mai 2019.

Période de l’année totalement hors saison touristique (excepté pour les régions de montagne) à cause de la chaleur.

Il y avait très peu de touristes étrangers.

Et en plus, les autorités indiennes avaient ouvert de nouveaux guichets pour les e-Visa.

Je me suis retrouvé devant 3 files vides avec 3 fonctionnaires indien de l’immigration me faisant signe d’avancer en même temps.

On s’est regardé et on a rit.

Autant dire que le contrôle s’est très bien passé.

Namasté

Bonsoir,

Avant toute chose je tenais à vous dire que j’apprécie la qualité de vos échanges dans le respect de votre interlocuteur, ce n’est pas souvent le cas.

Quant à votre expérience des 3 douaniers vous fiasant signe d’avancer en même temps, j’adooooore!!

J’espère que vous avez choisi celui à la plus grande moustache.

Namaste.

Merci beaucoup !

Je vous renvoie le compliment.

C’est très agréable de converser avec vous et d’être incité à pousser la réflexion plus loin.

Étonnant en effet le nombre de moustachus en Inde.

C’était pareil chez nous il y a 100 ans.

Namasté

Bonjour

Avec mon conjoint nous comptons voyager en Inde, au Ladakh précisément début juillet.
Malgré un schéma de vaccination complet, les voyageurs vaccinés en France doivent malgré tout présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant d’arriver.
Sur place, 2% des voyageurs internationaux se font retester.

Je souhaitais avoir un retour d’expérience de la part de voyageurs dans la même situation s’étant rendus récemment en Inde : quels sont la nature des contrôles sur place ? Très naïvement : savez-vous si ces conditions vont évoluer (sur la liste de pays dont le schéma vaccinal est reconnu, figurent beaucoup de pays européens : je m’étonne de ne pas y voir la France)

Le formulaire à renseigner en amont demande également de mentionner la liste des pays visités durant les 14j précédent l’arrivée en Inde : nous rentrerons de Namibie 10 jours avant donc nous sommes un peu inquiets.

un grand merci par avance !

Bonjour,

Je reviens du Ladakh et nous n’avons eu (ni vu) aucun contrôle tout au long du séjour (du 7 au 18 mai). Il a juste fallu présenter notre PCR négatif à l’arrivée. Cependant, lors de l’enregistrement de nos bagages sur le retour, il nous a été demandé notre vaccin ou nouveau PCR.
J’espère que tout se passera bien pour vous également.
Pour ce qui est de la suite … impossible de vous répondre !! Les conditions ont changé moins d’une semaine avant notre départ !

Je vous souhaite un magnifique voyage au Petit tibet !!
Bien chaleureusement
Isabelle

Bonjour Isabelle,

Grand merci pour ce retour plutôt rassurant, nous croisons les doigts et avons hâte !!!

Sujets suggérés

Services voyage