Formalités taxes en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjour,

quelle est la réglementation concernant les taxes d’entrées et de sorties et visa pour la république dominicaine?

Et si oui les tarifs?

Bonjour,
Pas de formalité particulières pour les ressortissants français.
Taxe d’entrée : 10 dollars US par personne y compris enfants
Taxe de sortie : 20 dollars US par personne y compris enfants
Par tolérance qui peut prendre fin à tout moment sans préavis, on accepte 10 euros et 20 euros (ce n’est franchement pas favorable) ou 400 et 800 pesos dominicains.
Les compgnies aériennes paient généralement une des deux taxes pour vous, mais je n’en connais aucune qui paient les deux pour vous.
Généralement,

• vols charters (vous avez acheteé un package auprès d’un tour opérateur) : la taxe d’entrée (carte de tourisme) est payée par la compagnie, La carte de tourisme vous est remise avant le début de votre voyage.
  • vols secs : la taxe de sortie est payée par la compagnie mais pas la taxe de sortie

Cas particulier de Air Caraibes : certains tours opérateurs auprès desquels vous avez acheté un package, vous font voyager sur cette Cie. Que vou soyez un client “direct” ou un client via un tour opérateur auprès duquel vous avez acheté un package, la taxe de sortie est payée par la Compagnie, mais pas la taxe d’entrée.

Lorsque vous devez payer la taxe d’entrée, pas de souci : il y a toujours, quelque soit l’heure, un guichet ouvert pour la payer.

Bonnes vacances

Bonjour,

Nous y étions la semaine dernière, donc nouvelles fraîches !

Nous avions les billets avec American Airlines et avons payés la taxe d’entrée de10€

Nous n’avons pas payé de taxe de sortie…

Bonne soirée

Lydigi

Bonjour,

Nous partons en novembre en voyage organisé par Voyage privé avec vols Air France à l’aller comme au retour. J’ai appelé la compagnie qui me dit que les taxes d’entrée et de sortie ne sont pas prévues dans le prix du billet.
Au vu des différents messages sur les forums je suis assez étonnée…

Quelqu’un a t-il voyagé récemment avec Air France en voyage organisé ?
Avez-vous payé la taxe de 10 dollars à l’entrée et de 20 dollars à la sortie ? Etaient-elles comprises dans le prix ou avez-vous dû la payer en espèce lors du passage à la frontière ?

Merci pour vos retours
Valérie

Bonjour
Nous partons aussi avec Air France par expedia. Il semblerait d’après la cie aérienne que les taxes soient à notre charge.
Il serait bien d’avoir des infos de personnes sur le retour…

A priori chez jetairfly c’est compris, par contre c’est 2 x 10 USD et non 10 et 20 !

REPUBLIQUE DOMINICAINE
Depuis le 1er mai 2012 un passeport international est nécessaire pour voyager vers La République Dominicaine (valable pour la totalité du séjour) . Carte de touriste (visa) de 10 USD à l’arrivée et 10 USD pour le retour (taxe d’aéroport). Les deux montants sont compris dans le prix Jetairfly.com. Un billet retour doit être soumis à l’arrivée sauf si vous êtes détenteur d’un permis « re-entry ».
Belges naturalisés : passeport international obligatoire (Belge ou du pays d’origine)
Visa obligatoire pour séjours de plus de 30 jours (ou prolongation de la carte de touriste pour un maximum de 90 jours via ‘Emigration dept.’ sur place, moyennant supplément) . Une taxe d’aéroport supplémentaire doit être payée au service d’immigration à Puerto Plata (+/- 18€ > 30 jours, 22€ > 3 mois).

Bonjour,

Les taxes d’entrée (10 dollars US) et de sortie (je confirme une fois de plus : 20 dollars US et non 10) sont TOUJOURS encaissées par la République Dominicaine. Ce sont des taxes d’etat et non des taxes d’aéroport.

Mais si lors de votre départ de France on vous remet une “carte de tourisme”, celle -ci vaut paiement de la taxe d’entrée. C’est presque toujours le cas avec un tour opérateur français. Si vous n’en avez pas, vous devrez payer la taxe d’entrée à l’arrivée.

Taxe de sortie : le plus souvent, les compagnies aériennes de vols réguliers paient la taxe pour vous (pas les charters). mais il est impossible, quelque soit la Compagnie, d’avoir une information correcte avant le départ. Finalement, vous ne le saurez qu’en repartant…sauf retour d’expérience récent d’un autre voyageur, concernant votre Compagnie aérienne.

Jusqu’à présent, et me rendant en RD 4 fois par an, je n’ai jamais payé de taxe de sortie quelque soit la Compagnie aérienne : Air France, Air Caraĩbes, Air Europa, American Airlines et, lorsqu’ils déservaient encore la RD, Iberia. Mais j’ai toujours dû payer la taxe d’entrée

Par contre, à l’époque où je réservais par l’intermédiaire d’un tour opérateur (pour le plus grand malheur de mon portefeuille…) et qu’on me faisait voyager par charter (XL par exemple) je payais toujours la taxe de sortie et jamais celle d’entrée.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour l’info.
Donc la taxe d’entrée (carte de tourisme) est prise en charge par Jetair fly mais à priori pas la taxe de sortie. Comme vous dîtes difficile de savoir avant le départ qui paie quoi ! J’ai trouvé l’info des 2 x 10 USD sur leur site en fouillant, au téléphone ils m’ont prendre les 2 mais bon on ne doit pas parler de la même chose puisqu’ils parlent de taxe d’aéroport… Il vaut mieux donc garder des USD pour le retour.

cdt

Bonjour,

Je confirme …
En novembre 2013, avec Air France, taxe 10 dollars a l’entrée et rien à la sortie, ( contrairement a ce qui m’avait été annoncé par mail par Air France à savoir de prévoir la taxe entrée et sortie )
Tout est bien organisé dans l’aéroport : une file d’attente pour ceux qui ont la carte d’entrée, donnée par leur opérateur et les autres. On ne risque pas de se tromper et ca va relativement vite !
Je conseille quand même de prévoir le au cas où…et et garder 20 dollars en espèces pour le départ.
Bonnes vacances !

Bonjour,

Nous avons voyagé en novembre avec Air France et avons payé 10 dollars uniquement à l’entrée, rien au départ.
J’avais pris sur le site https://www.dgii.gov.do/Tturistaweb/
.
Aucun souci, on paie 10$ au lieu de 10€ et gain de temps appréciable à l’arrivée.

Valérie

Sujets suggérés

Services voyage