J’ai réservé un voyage aux Etats Unis par un voyagiste. La réservation a été réalisée à mon nom de jeune fille bien que je sois mariée. Jusque là je pense que c’est la procédure normale pour un voyage aux états unis puisqu’ils m’ont expliqué que le billet d’avion était établi au nom de jeune fille. Dans les documents transmis avec la réservation une page concernant le formulaire APIS précise que ce dernier doit être complété avant le départ, sachant qu’une partie est pré-remplie par le voyagiste et que les informations pré remplies ne peuvent être modifiées. Après vérification je me suis rendue compte que mon nom de jeune fille avait été placé dans la case correspondante au nom de femme de ce fait si je complète la suite du formulaire j’indiquerai à nouveau mon nom de jeune fille dans la case prévue à cet effet. Après avoir questionné le voyagiste celui-ci m’a donné 2 versions suite à 2 appels. 1ere version : pour les états unis il faut mettre le nom de jeune fille à la fois pour le nom d’épouse et le nom de jeune fille, 2ème version mettre le nom de femme dans la case nom de jeune fille…
Finalement que faut il faire ? merci d’avance
mayannick2
Il n’existe aucune procédure qui demande cela!!! J’ai toujours mis mon nom de femme mariée, d’autres leur nom de jeune fille. Ça n’a aucune importance.
Quel est donc ce voyagiste qui fournit un teldocument non modifiable? Et surtout qui donne des infos éronnées?
Normalement les compagnies aériennes font remplir en ligne des infos et précisent qu’il faut remplir comme le passeport. C’est également ce qui est demandé pour le formulaire ESTA.
Dpnc c’est le voyagiste qui s’est trompé et doit faire la modif.
Cependant à chaque fois que j’ai entendu parlé de ce type de pb cela venait de ces sites en ligne qui n’apportaient que des pb pour faire payer plus…
C’est pour ça que sur ce forum on indique toujours qu’il fait prendre ses billets uniquement sur les sites des compagnies aeriennes.