FORMULAIRE EC 07 CCAM

Forum Algérie

Salem il faut que tu fait la transcription si tu a déjà célèbrer ton mariage en marie .
( d’après les reseignement que j’ai si tu te marie avant l obtention du ccam le consulat ne te délivrera pas de ccam )

L’EC7 c’est une copie intégrale de l’acte de naissance dans la mesure où y figure la filiation.
Infos sur les parents.

Salam même ana j’ai pas comprie galoulek wela nn stp gouli

Tu trouve laquelle ?

Mercii

Bonjour l’age Et la profession des parents doit-il être indiqué sur l’EC07 ou non ?? Merciii

Bonjour j ai une question j’espère que vous allez pouvoir me répondre je suis française je net pas double nationalité mon lieu de naissance et sur paris je voudirais savoir pour le EC 07 ccam il faut le faire traduire en français aussi dans le lieu de naissance ou on peut le faire traduire n’importe ou à alger par exemple et faut aller chez un traducteur car je pence pas que la mairie fait sa Merci de me repondrendre j’aimerais tellement pas faire d’erreur sur mon dossier car je ne peux pas me rendre à alger ou et faite la dépose du dossier tt le temps

Il faut le faire traduire chez un traducteur assermente mais seulement pour le conjoint algérien pour le côté français il suffit seulement une copie intégral que tu va prendre auprès de la mairie de naissance

Fait attention qu’il te donne le documment ec07 qui a un code barre sur le coter , si il y a pas de code barre il sera pas valide ( le pourquoi je sais pas mais je te le precise comme on me la preciser )

Oui j’avais oublié de précisé le code barre mais dayams dites moi vous savez ou pas pour le ec07 si l’age Et la profession des parents doit être indiqué obligatoirement ou non ?

Nan je sais pas a mon avis ( je crois pas pour l’age t’en que il y a la date de naissance des parent c’est sa l importance et la profesion je sais pas du tout ) renseigne toi sa sera plus sure si tu as les renseignents tien moi au courant .

Merci beaucoup met ducoup il seras automatique le miens en français ou je devrais le faire traduire vue k je suis française

Ba le problème c’est que au niveau des dates de naissance y’a écrit // // // et j’ai demandé à plusieurs personnes et apparement tout le monde a la même chose

Il il sera direct en français vue qu’il vient de ta mairie de naissance

Si tu est francais tu donne ton acte de naissance , en france on a pas de ec07.
Le doccument EC07 est delivrer par la mairie algeriennne du conjoint algerien et doit etre delivrer en arabe et traduit par un traducteur assermenter , si votre ec07 est en francais il sera pas valabe dans votre demande de ccam .
Donc en gros il faut donner ec07 en arab + la traduction faite par un traducteur ASSERMENTER

Dayams moi j’ai tout les documents pour lui et moi mais sur son EC07 y’a ni la date de naissance des parents ni la profession et apparemment c’est normal mais j’ai un doute

D’accord merci vue que je suis française et ben juste je demande un extrait de naissance merci

Nan normalement toi c’est une copie integrale c’est pas un extrait de naisance . Fait attention a ça regarde bien le quelle il faut

Ok merci enfaite je me renseigne car je suis tjs dans l’attente de l’entretien on a demander une demande de Ccam on attend tjs le rdv depuis octobré sa deviens long

le binational qui a la nationalité française demande une copie integrale de l"acte de naissance à Nantes également
4. Pour le conjoint de nationalité française né à l’étranger, la copie intégrale en original de l’acte de naissance, datant de moins de trois mois, délivrée par le Service central de l’état civil du Ministère des affaires étrangères à Nantes

Salam alaycoum, non ces information n’apparaissent pas sur le EC07

Salam alaycoum

pour ceux qui ont recu le CCAM a la maison en france, il est arrivée en courrier simple ou en recommandé?

merci d’avance

Bonjour je viens vers vous pour partager mon expérience et demander une information .
J’ai obtenu une rdv apres deux mois d attente l entretien etait le 12-12-2017 au consycon de France sur alger . Entretien qui a duré 15 minutes . Jai reçu mon caam hier chez mon conjoint en france mais malheureusement il y a une erreur sur ma date de naissance est ce que quelqu’un connait la procédure a faire pour jne correction Merci

A mon avis un mail au consulat avec un scan de ton ccam en leur expliquant les fautes, tu la recu en courrier simple ou recommandé?

Salam j’aimerais prendre contact avec vous car je commence juste le dossier avec mon futur mari j’aimerais Avoir des conseils si possible merci bcp okhti.

Salut est ce que vous pouvez me dire pourquoi votre dossier à été refusée ? 3 fois c’est quoi qui les dérangent

Bonjour est-ce que vous avez eu des complications au niveau des pièces et est-ce que vous avez fait des auditions j’aimerais en savoir plus sur votre sujet car je suis dans la même démarche

Bonsoir a tous je voudrais partager mon ecpexpérie avec vous j espère que cela vous aidera insha allah.

• Demande de rdv
    *Obtention du rdv deux mois apres la demande soot le 12-12-2017
  • Entretien au consulat de france a alger le 12-12-2017
  • Le EC07 est l extrait de naissance du conjoint née en Algérie . C est l extrait de naissance 12 avec un code barre sur le cote traduit par un tracteur assermenté par le trivutri algerian dans la ville de naissance c est a dire si la personne est nee a oran faut un tracteur d oran et non d alger , par exemple je suis nee a beni beni messous j’ai fais ma traduction a bouzereaa les deux communes se trouvent sur alger .
  • L entretien nan rien avoir avec ce que j avais lu sur les forums il a dure 10 minutes , la dame est très gentille ! Les questions qu’elle nous a posé :
    1 quand est ce que vois vous etes rentrer et comment ?
    2 depuis combien de temps djre votre relation ?
    3 comment vous faites pour vous voir et communiquer ?!
    4 qu’elles sont vos jobs ?
    5 vos adresses ? Et le nom , prenom et travails des parents ?
    6 vos projets ? Enfants ? Et pour moi est ce que jai l intention de travailler une fois que je monte en france
    7 elle nous a dit de lui parler dnos vies de lui raconter klks trucs .
    On a fait l entretien a deux et nos séparément
    Le 19-02-2017 reczpriré du ccam par courrier au domicile de mon mari en france soot deux mois apres .
    Il ne faut pas mentir et dire la vérité car cela ne sert a rien , et ne pas avoir peur moi j ai un peut stressé mais au final c etait simple et rapide.voila hmd bon courage aux autres salem

Le ecEC c est pas pour toi mais pour le conjoint algerien , toi tu ramené une copie intégrale de ton acte de naissance a ta mairie en france il est déjà en francais , et pour la traduction il faut un traducteur assermenté pas le tribunal dans la ville du conjoint c est a dire dans la wilaya de sa naissance sil est né a alger alger il peut faire la traduction partout sur alger mais sim est né a oran par exemple il ne peut pas faire ma traduction a a alg mais uniquement a oran

Merci davoir rzpondu courrier simple c est bon on m’a donné un rdv et remis la correction . Merci

Aussi on a que le passeport algérien est-ce que ça passe pour les pièces justificatif

Il faut sue lun des conjoints a la nationalité française pour les pièces justificatives il faut la carte national française en photocopie recto-verso
Pour le personne française il faut le passeport francais et algérien sil en a un plus photocopie des pages des visas et des entrées et sorties , copie ingintégr de l acte de naissance francais , justificatif de domicile ou attestation d hébergement plus une quittance de loyer ou d électricité photocopie de la catte nationale française .

Salem Aleycoum Merci beaucoup je pence que cela va aider beaucoup de personne comme moi mon entretien et pour le 12 avril et j’avais un peu peur met en te lisant sa rassure beaucoup ben j’espère inchallah que sa va allez vite pour toi car on m’a dit de fois les dossier parte au procureur et c’est sa qui me fait un peu pluss peur que ducoup sa perd plus de temps

Juste le passeport algérien c’est bon ? Francais jen ai pas vu que je lai perdu cest bon non ?

Si tu n as pas de passeport français il faut la carte nationale française

Non on m’a pas refuser 3 fois j’ai ramené des papiers que je navais pas j’ai eu mon ccam donc c’était bon y a juste l’acte de naissance EC7 que je n’avais pas dans ma liste voilà

Dans la ville où tu es ne j’ai eu le même problème le premier à été refusé

bonjour
est ce que EC07 est mentionné marié ou divorcé ou celibataire ?
par ce que moi j’ai eu mon divorce en france tout ce qu’il faut par contre j’ai pas encore mention de divorce dans mon livret de famille et mon s12 en algerie ! merci pour vos réponses
bien cordialement

bonsoir, je peux savoir combien de temps dure en generale la procedure du debut jusqu’a la fin

Sujets suggérés

Services voyage