Formulaire extension séjour de 90j au Maroc

Forum Maroc

Bonjour !
quelqu’un aurait-il la gentillesse de me donner LE LIEN vers le formulaire à remplir pour demander une prolongation de séjour de 90j au Maroc ?
la gendarmerie royale de taghazout nous demande de remplir ce formulaire, 6 photos sur fond gris par personne, 2 copies des passeports, tampon d’entrée au Maroc, 2 copies de la carte de crédit et ce formuaire rempli. Il faudra faire authentifier tous ces documents en mairie.
Puis revenir à la gendarmerie pour obtenir un permis de rester 90 j deplus.
merci d’avance à la communauté de me donner le lien vers ce formulaire ( je n’arrive pas à le trouver malgré ma “grande” patience !)

Bonjour,

Je ne vais pas vous renseigner malheureusement et je m’en excuse mais il y a une chose qui me gêne c’est qu’on vous demande 2 photocopies de votre carte de crédit. J’aurais dû mal à les donner car ça peut tomber dans des mains pas sérieuses. Peut être est- ce légal…! A votre place je demanderais à ma banque.

Louis

Pour la CB , il faut mettre un cache « gommette » sur une partie des n° du compte (face avant) et derrière sur les 3 chiffres de la carte (chiffre demandé au cours d ‘une transaction par internet).
voila , si ça peut vous servir .

“”“mais il y a une chose qui me gêne c’est qu’on vous demande 2 photocopies de votre carte de crédit. J’aurais dû mal à les donner car ça peut tomber dans des mains pas sérieuses. Peut être est- ce légal….!”""

Ou est le problème ??
Lors de la plupart de nos paiements en magasin , à un guichet , chez le garagiste, au resto , à la pompe, on confie bien sa carte à quelqu’un qui peut en une seconde en faire une copie, et resto verso, de plus, beaucoup plus grave.

Les autorités marocaines se réservent le droit de vérifier que la personne qui demande une prolongation de visa touristique possède un moyen de paiement.

Ce qui me gène , c’est cette histoire de formulaire, que l’on nous donnait avant dans n’importe quelle gendarmerie ou commissariat central.

Il faudrait aller se renseigner dans les campings autour de Taghzout , les bons ont l’habitude de préparer les dossiers pour les CCars, et c’est la pleine saison des renouvellements.

Le probleme , c’est que ces photocopies peuvent passer entre plusieurs mains et pour un bout de temps , le conseil sur le cache est légal .
moi aussi je ne comprend pas l’histoire du formulaire , je trouve ça bizarre .

Moi ce qui me dérange c’est la gendarmerie . J’explique : elle ne sert que d’intermédiaire entre le demandeur et la police nationale et elle fait son propre dossier .( dans les petits village ça évite de long trajets , mais bon…)
Le mieux est d’aller directement dans les bureaux du commisseriat le plus proche.

Sujets suggérés

Services voyage