Bonjour
Je transite en famille cet été de Montréal à New York en Bus.
Normalement, à la frontière on rempli le Formulaire I94w qui peut prendre un peu de temps si j’ai bien compris sur certains forum.
Est ce que si je prend un Esta (certes plus cher) au préalable, cela m’évitera de remplir l’i94W et de repayer.
merci d’avance de vos réponses.
cdt
Burt
Bonjour,
L’ESTA est pour une arrivée par air ou par mer. En faire la demande ne te servira à rien.
Il faudra remplir un I-94W et payer 6$ par personne.
Mais tu peux commencer à remplir ton imprimé sur le site officiel :
Ce n’est pas le fait de remplir l’imprimé qui prendra le plus de temps. C’est après…
Tu passeras l’immigration comme pour une arrivée par les airs : photo, empreintes, questions.
S’il y a peu de monde, ce sera rapide. Dans le cas contraire ça prendra un peu de temps.
Bjr et Merci Kimy
J’ai récupéré d’autres infos mais qui divergent.
Beaucoup me conseillent de faire l’Esta malgré tout pour gagner du temps à la douane.
voir le site de l’ambassade US . C’est je pense ce que je vais faire.
Il y a à mon avis une confusion.
Si on a atterri aux états unis, que l’on est passé aux Canada puis que l’on revient aux états unis dans le délai de 90 jours, le passage est plutôt rapide.
Si on atterrit au Canada, que l’on passe au Canada on est dans le régime de l’arrivée par voie terrestre et c’est une entrée sur le territoire américain avec toutes les démarches qui en découlent, ESTA ou pas.
Bonjouir,
Cette conversation m’intéresse beaucoup car je pars également au Canada cet été et le vol retour se fera depuis New York.
Nous passerons la frontière par voie terrestre depuis Montreal. On me donne des avis différents sur les formalités à accomplir. Certains m’affirment qu’il faut juste établir le formulaire I-94 à la frontière et d’autres me conseillent de faire l’ESTA.
Je n’ai aucun retour d’expérience ce qui me paraîtrait plus fiable. Est-ce que quelqu’un a effectué ce type de voyage afin de me dire ce qu’il lui a été demandé ?
Merci d’avance.
Bonjour
Je prévois un voyage en octobre qui ressemble au votre
Arrivée à l aller à Toronto
Puis Niagara
Puis direction NY avec passage de la frontière avec le bus .
J ai fait la demande d ave et je comprends que je dois remplir le formulaire i94 donc pas d d’esta…
Pouvez vous me dire comment cela s est passé pour vous ?
Merci
Bonjour,
Désolée pour le délai dans ma réponse.
Je vous confirme que l’ESTA n’est pas nécessaire. Nous avons rempli le formulaire I94 directement à la frontière et avons payé 6$ par personne (nous étions 5).
L’idéal aurait été d’effectuer cette déclaration en ligne mais cela ne peut se faire que 7 jours avant. On aurait gagné un peu de temps mais on s’est arrangé pour descendre assez vite du bus afin de passer dans les premiers, ce qui fait que nous n’avons retardé personne.
Nous avons pris le bus de nuit et franchement, nous avons été enchantés par l’expérience.
Bon préparatifs.
Bonjour merci pour votre réponse
Nous allons prendre le bus greyhound et les commentaires sur les réseaux ne sont pas bons
Avez-vous pris cette compagnie ?
Comment ça s est passé ?
On lit 1er arrivé 1er servi mais on a acheté des billets
Est on sûr de Monter dans le bus et d avoir une place ?
Vos réponses me rassureront…
Autre question
Sur l ave j ai rempli en mettant seulement mon nom de jeune fille
Est ce que vous confirmez qu il faut faire comme ça
Merci pour votre réponse
bonjour
Que faut-il faire du formulaire 1-94W une fois revenu en France?
on nous a dit qu’il fallait le renvoyer?
merci
Bruno
Bonjour,
Moi aussi j’avais lu plein de choses pas très encourageantes mais à moins d’avoir des exigeances particulières, ce qui me paraît contradictoire avec le voyage en bus, tout s’est très bien passé avec Greyhound.
Nous avons pris nos billets sur place la veille. Nous devions partir à 22h et effectivement nous avons attendu car les bus d’avant étaient complets, ils ont reportés les passagers sur les suivants. Comme nous étions 5 et voulions être ensemble, nous avons attendu mais nous sommes partis à 23h. Les passagers étaient calmes et nous avons pu dormir. Il faut accepter les 2 pauses obligatoires durant le trajet qui nous coupent dans notre sommeil
et biensur veiller le bus afin qu’il ne parte pas sans vous. Je dis cela car même si cela semble impossible, nous avons croisé des jeunes françaises qui avaient dû s’oublier un peu et le bus est reparti sans elles …
Sur l’AVE j’ai mis mon nom de jeune fille aussi.
Ne vous inquiétez pas et surtout ne donnez pas trop d’importance à ce qui se lit.
Bon voyage
Bonjour,
L’AVE est récupéré lors de la sortie du territoire américain. Vous n’avez rien à faire.
Bonne journée
L’ave récupéré ? C’est un document électronique valable 2 ans!
Merci pour votre réponse.
Pardon, je voulais dire l’I94