Bonjour,
je part en Grèce lundi prochain et je suis entrain de remplir le formulaire plf, j’ai deux questions :
Au moment de remplir les numéros de vol, je doit mettre mon numéro de vol du premier avion qui atterrit sur le sol Grec ? Car j’ai une escale à Athènes mais je sejourne à Santorin
Concernant l’hébergement j’ai réservé seulement ma première nuit car je pense voyager dans les autres îles Grecques; je doit noter sur le formulaire obligatoirement tout les endroits où je vais séjourner ?
Merci d’avance
caroline2
Bonjour
oui numéro du premier vol
Adresse de la première nuit.
Pas de stress c’ets vraiment indicatif
gavroche114553
D’accord avec Caroline , pour en avoir rempli 3 en 2020 , aucun stress à avoir ce qui les intéresse c’est le QR code que vous allez recevoir .
sachez qu’il doivent vérifier ça plus le test PCR ou le certificat de vaccination .
moi je pars le 26 mai pour Thessalonique et mon souci c’est de savoir comment faire le certificat en anglais ou présenter le QR code de l’appli tousanticovid qui indique que je suis vaccinée dans la langue qu’on veut
bon voyage
Anonyme4
Milles merci
Si je comprend bien comme je part de Toulouse, j’ai une escale à MUNICH et une escale à Athènes avait d’arriver à Santorin, je doit donc noter le numéro de vol qui atterrit à Athènes ?
Comme mon compagnon et moi n’avons pas le même nom de famille nous devons en faire un chacun ?
delfto5
Je dirais oui, et oui
Sinon, au passage, savez-vous si l’histoire du numéro indiqué sous le QR code du PLF est toujours valable pour savoir si l’on sera testé ou pas ?
delfto6
Je fais remonter le sujet !
Apparemment ils seraient devenus plus regardants sur l’adresse indiquée sur le PLF ?
Pour rappel, j’arrive dimanche à 1h du matin, et je prends le ferry à 7h30, je n’ai pas encore réservé l’hôtel à l’arrivée. Dans le doute, sur le PLF j’avais indiqué l’adresse de l’hôtel où je vais régulièrement à Athènes (sauf que là je ne vais pas y aller !)
Peut-on modifier cela ? Et qu’est-ce que j’indique, sachant que la première nuit je vais la passer à l’aéroport, dans le bus et au Pirée ? Même si je me dis qu’en cas de contrôle (à l’aéroport ou au Pirée) ils ne pourront pas savoir si je vais passer (ou ai passé) la nuit à Athènes ou pas ?)
gavroche114557
Bonjour,
vous inquiétez pas , ils scannent le QR code et c’est tout , ce qui importe c’est surtout votre téléphone car ils vous envoient un sms si vous êtes positifs .
Mettez l’hôtel où vous serez et ça ira , vous êtes pas le seul ou la seule à voyager et à arriver à
cette heure la a Athenes .
bon voyage
delfto8
Merci Gavroche, mais c’est surtout que j’ai déjà fait mon PLF, et je n’ai pas encore choisi mon hôtel à Santorin. Je vais tout de même essayer de le faire cet après-midi, mais est-ce que je peux modifier mon PLF ?
gavroche114559
Je me souviens plus , vous trouverez l’info ici en remontant les vieux messages sur le plf .
mais si vous avez déjà recu l’accusé de réception je suis pas dure que ce soit possible .
delfto10
Maintenant il n’y a même plus d’accusé de réception, le PDF est envoyé instantanément (ce n’est plus comme lorsque j’y suis allé en octobre où on le recevait la veille du départ peu importe la date à laquelle on l’avait rempli.)
noquarter11
Bonjour Gavroche,
Pour le formulaire PLF comme tu as l’air de t’y connaître quand dois je le remplir et l’envoyer ? Départ mercredi Paris 14h15 arrivée Fira (sans escale) 18h40.
Et 2eme et (dernière question) vaccinée avec le code QR édité par médecin TOUSANTICOVID me disent que mes codes sont pas valables ?? Faut il mieux repasser par case (RE) test PCR - 72h réception et traduction ? Vol prévu mercredi a 14h15, quand me faire (re) tester ? Dimanche soir ou lundi matin (réception test sous 24 h et refaire une traduction via Visamundi pour le numéro de passeport ? Merci !
gavroche1145512
Bonjour ,
tu peux le remplir dimanche ou lundi parce que j’ai lu que maintenant le fait de le remplir et de l’envoyer génère un QR code de suite , avant on recevait un accusé de réception .pour le QR code du tousanticovid , je l’ai aussi puisque vaccinée , si tu as un souci avec le QR pas reconnu , mieux vaut faire un test PCR tu téléphones aux labos pour leur demander s’ils font la traduction en anglais .a moins que tu connaisses le médecin qui t’as fait la vaccination , auquel cas tu pourrais lui demander .
pour te faire tester tu peux le lundi , tu calcules 14h15 le lundi jusqu’à 14h15 le mercredi ça fait 48h .
tu as le résultat le mardi logiquement .pour le numéro de passeport visiblement ils le regardent pas , ce qui se comprend car il faut qu’ils aillent vite pour les contrôles .
voilà j’espère que je t’ai aidé , bon voyage, santorin c’est génial quand il y a pas de monde .
noquarter13
Je te remercie !
Oui j’y suis déjà allée
6 fois en Grèce
Bon voyage a toi
noquarter14
Merci beaucoup pour les infos ! Santorin je connais . Déjà 6 voyages en Grèce de Thessalonique a Crète
Bon voyage !
gavroche1145515
Ah ben Thessalonique j’y serai dans 15 jours , je viens de recevoir mon certificat de vaccination traduit en anglais , j’espère que ça ira mais je présenterai aussi l’attestation en anglais sur tousanticovid .
bon voyage
helena00416
Bonjour, je suis actuellement à Santorin. J’ai réalisé le PLF à l’aller comme c’était demandé. Pour le retour à Paris , mon avion fait une escale à Athènes , faut il créer un autre PLF vu que nous arrivons à Athènes et que nous serrons contrôlés?
caroline17
Bonjour,
non pas besoin, le PLF c’est pour entrer en Grèce, pas pour en sortir, ni pour les vols intérieurs.
titi.5918
Bonjour,
On devient fou avec ce PLF … j’ai l’impression que le site bug…
Mon mari en a fait un …pas reçu de QR code…bizarre …peut être dans 24H ???
Peut on ou doit on en faire 1 seul par couple ???
et j’en profite …des aquashoes sont elles nécessaires ou indispensables ? J’ai encore le temps de courir en acheter si indispensable
merci pour votre aide
helena00419
Vous recevrez le QR code à minuit le veille du départ
il faut un PLF par famille , donc un pour vous et votre mari
gavroche1145520
Bonjour ,
no stress , vous allez recevoir le QR code la veille à 23h , heure française .
pour les méduses ça dépend où vous allez , dans les Cyclades c’est pas utile , au pire vous rn trouverez dur place .
Allez tout ça bien se passer , bon voyage .
cracotteuse21
Bonjour,
Je me suis trompée dans mon PLF. ca ne pose pas de problème si j’en refais un? J’ai peur que si j’en refais un ça blqouet tout…
Merci par avance
brigghi22
Bonsoir. Il suffit d ouvrir le plf de cliquer sur modifier et de modifier. Bonne soirée
Anonyme23
Bonjour,
Et où note t on les enfants sur le plf (4 personnes même nom) ? Ils ont l’air de n’accepter qu’un nom par adulte, ce qui fait que j’ai créé 2 adultes avec chacun un enfant… J’ai bon ?
Merci pour les infos…
laetitiab0324
Bonjour je pars en Grèce en septembre ( si c est toujours possible évidemment) et je fais 1 semaine a Rhodes et après 3 jrs à Athènes, je ne sais comment remplir mon plf c est a dire note mon 1 er hôtel de Rhode mais où indiqué que je vais dans un autre hôtel a Athènes après ? Dois je faire 2 plf 1 pour rhides l autres pour Athènes? Merci de vos retours excellente journee
caroline25
Bonjour
Non mettez juste l’adresse où vous serez la premiere nuit.
odvtaco6926
bonjour,
impossible de m’inscrire avec mon mail sur le site travel.gov.gr, comment faire ?
merci d’avance
morgane-2627
Bonjour,
en septembre je me rends à Santorin et nous avons réservé un Airbnb
cependant je n’ai pas pas d’adresse, je l’ai demandé a l’hôte mais elle m’a juste expliqué comment m’y rendre, elle m’a dit qu’elle n’avait pas d’adresse comme un hotel
je ne sais pas quoi mettre alors comme adresse dans mon document PLF? je sais juste que c’est dans la rue du mcdo mais je ne me vois pas mettre l’adresse du McDo sur le plf
merci d’avance !
caroline28
bonjour
Il suffit de mettre le nom du village où est situé l’hotel.
Par exemple Hotel DElfini, Oia, Santorin, Grece
L’adresse on s’en fiche complètement en fait, ce qu’il faut c’est bien avoir mis votre téléphone et mail pour vous contacter en cas de souci.
morgane-2629
Il n’a pas de nom justement c’est un logement de particulier, mais je ne vais pas me prendre la tête alors je vais bien remplir mon mail et mon numéro de telephone