Formulaire SFPF + ESTA avec prénom composé

Forum Californie

Bonjour à tous,

Partant en Californie en août prochain, je vais devoir remplir les traditionnels formulaires SFPD et ESTA.

Mon soucis (qui n’en est pas un pour l’instant car en attente de réception de mon passeport) est concernant mon prénom.

Je m’appelle “Jean-François”. Si j’ai bien compris, mon prénom sera écrit “JEANFRANCOIS” sur mon billet d’avion.

Lorsque je vais devoir remplir le formulaire SFPD en ligne sur le site de mon voyagiste, comment remplir la case prénom ?
“JEANFRANCOIS” ? (comme cela sera inscrit sur mon billet d’avion, différent du passeport)
“Jean-François” ? (comme cela sera inscrit sur mon passeport)
Dans l’aide du formulaire, il est mentionné que le prénom doit être inscrit à l’identique du passeport en majuscule sans trait d’union.

Concernant l’ESTA, comment mettre également mon prénom sachant qu’il doit être à l’identique du passeport mais sera différent du billet d’avion.

Ces questions peuvent paraître bêtes mais ont pas mal d’importance pour moi. Quelqu’un ayant connu la même situation pourrait-il me renseigner ?

Cela fait 2 ans que je prépare ce voyage et c’est mon premier. Je ne voudrais pas avoir de soucis pour simplement un problème de caractère…

Merci beaucoup par avance.

Jean-François

C’est quoi le SFPD ? Le San Francisco Police Department, si c’est le cas il n’y a rien a remplir. Seul le ESTA est obligatoire.

Je vérifie à l’instant l’ESTA de mon mari qui a un prénom composé, il apparait avec le trait d’union comme sur le passeport
Ce qui apparaitra sur le billet d’avion? cela n’a aucune importance, ce n’est pas un papier officiel!!!

Bonjour

Je confirme ce que dit Mayannick l’essentiel c’est l’ESTA .
Par exemple sur notre billet d’avion pour juin 2013 le nom marital et d’épouse de ma femme est tout attaché ça donne :machinépousebidule au lieu de machin épouse bidule,mais c’est souvent comme ça sur les e billets des voyagistes
leur logiciel est idiot et ne reconnait pas les espaces
Sur l’ESTA et le passeport ça apparait bien comme il faut et c’est ça l’essentiel
L’officier d’immigration ne te demande pas le billet d’avion,seulement ton passeport qui doit être identique a l’ESTA.

Pour l’ESTA j’essayerais donc “Jean-François”, en espérant que le C cédille et le trait d’union soient reconnus par le site. Dans le cas contraire d’une non reconnaissance de caractères j’espère que le site bloque l’envoi et me demande de modifier les caractères non reconnus.

Merci

RE.

Oui il bloque les caractères non reconnu.
Tu peux aussi ne pas mettre la cédille,ce n’est pas ça qui fera la différence

Moi sur le document ESTA je ne mets aucun accent sur mon prénom :Frédéric car sinon ça transforme les é en truc du genre @A

Comme d’autres, je te conseille de mettre sur l’ESTA exactement comme c’est écrit sur le passeport et sans tenir compte des cédilles et autres accents sur les “e”, etc …
Le plus simple est d’ailleurs d’écrier ne lettres majuscules.
Et ça passe, même s’il y a quelques différences avec le billet d’avion.

Finalement pour l’ESTA j’ai rempli sans trait d’union, comme ceci tout attaché : JEANFRANCOIS

Sur le site de l’immigration Américaine ( https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1090/kw/hyphen ) il est clairement mentionné de ne pas mettre de trait d’union.

“The system WILL NOT accept special characters such as ~ or accent marks - even in a name. Use only the English letters, with no special punctuation. Please enter the name as it appears in the machine readable zone (MRZ) of your passport. This is the two lines of text with numbers and chevrons (<<<) at the bottom of the personal information page with the passport bearer’s picture.”

L’ESTA est accepté, j’espère que cela ne posera pas de soucis à l’embarquement sachant qu’au bas de mon passeport il est marqué JEAN

Bonjour à tous
Nous partons mon mari, ma fille et moi le 22/07 pour 2 semaines à Nyc, j’ai rempli mon esta et j’ai mis un tiret dans mon prénom composé. Sur mon passeport au champs prénom; celui-ci comporte un tiret. Pouvez vous me confirmer que je n’aurais pas de problèmes au moment de l’embarquement. Je n’ai pas trouvé de réponse à 100% dans les forums ni dans celui-ci. Je suis un peu parano désolée, mais c’est notre premier LC en famille et je ne voudrais pas un raté de ma faute.

Merci de vos retours

Pas trouvé sur les forum? pourtant, j’ai écrit ci dessus:
“Je vérifie à l’instant l’ESTA de mon mari qui a un prénom composé, il apparait avec le trait d’union comme sur le passeportCe qui apparaitra sur le billet d’avion? cela n’a aucune importance, ce n’est pas un papier officiel!!!”

J’ajouterai que sur cet ESTA nous avons fait 2 voyages et sur le précédent, on en avait fait trois avec le tiret!!

bonjour

Oui bien sur mais je ne savais pas si vous aviez effectue le voayge(oui je suis parano), je voulais une confirmation de personnes ayant voyagé

Et je vois que je me suis trompée de forum

Merci de votre réponse rapide

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage