Je viens de revenir de Fortaleza en famille. Super semaine à l’hotel Gran Mareiro, sur la plage Do Futuro (une des plus belles plages). L’hôtel est très bien pour les familles niveau chambres, restauration, piscine, salles jeux, sauna… Depuis l’hôtel possibilité d’excursions en car ou taxi (taxi très facile d’accès et pas cher)… J’ai beaucoup aimé l’excursion Cumbuco, sa plage et surtout le circuit en Buggy 4X4 (dunes géantes + ses à cotés : tobogan, luge des sables…) Génial ! Par contre l’excursion à Morro Branco s’est révélée décevante à cause d’une véritable ARNAQUE en buggy (une demi heure au lieu de 1 heure et demi – sites à voir non vus – pour 300 réals…) à éviter absolument ! j’ai fini le séjour à Bélem grande ville commerciale (et très polluée) mais rien à voir avec Fortaleza où nous étions un peu en dehors de la ville et nous nous sommes sentis vraiment en vacances.
as été mal conseillé pour Belém qui est sans aucun doute une des villes parmi les plus fascinantes du Brésil (mais c’est vrai, l’information pour les touristes est minimale)
J’y retourne tous les ans depuis 1983 pour des raisons familiales et à chaque fois, jje découvre encore “un petit truc”, j’apprécie ce que j’ai déjà connu.
Va voir sur ce forum (utilise le moteur de recherche) le sujet “que faire à Belém?”
Cela dit c’est vrai que Belém ne donne pas dans le genre sable blanc, cocotiers, eau limpide
Cordialement