Fortaleza - Sao Luis en Aout 2014

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons 2 semaines au Brésil après la mi-aout 2014.
Nous envisageons de réaliser en 8 jours le trip Fortaleza Sao Luis (via Jericoacoara, Parnaiba, Caburé, Barreirinhas (Lençois) …). Nous serons 5 dont 3 enfants ( de 5, 3 & 2 ans)
Ce qui m’amène à me poser quelques questions :

• Est-ce que cet itinéraire est devenu très touristique (qd on fait des recherches sur internet j’ai l’impression que ce voyage est bcp proposé par des agences) ?, et y a t’il bcp de monde à cette époque de l’année ?
  • Est-ce que ce trajet n’est pas trop dur pour des enfants sachant que nous comptons prendre notre temps et des moyen de transport adaptés (type Bus, voiture privée & 4X4, …)
  • Est-ce que organiser les moyens de transport sur place est envisageable ? le cas échéant avez-vous des contacts d’agences de transport local.
  • Enfin avez-vous des conseils pour des hébergements sympas dans des tarifs raisonnables ou d’autres bon plans sur place.

Merci à tous de vos réponses.

Stan_leroy

Oui alors même qu’il n’y a pas de liaison routière continue le long du littoral, de plus en plus de gens font ce truc, donc interminable balade en 4x4 secoués sous le cagnard, fatigants pour tous et surtout pour des petits enfants en plus d’être de plus en plus cher.
Je serais vous, je passerais qq jours à S. Luis & environs (Lençois, Alcântara) puis je me rendrais en car “de ligne” (ou en avion si vous avez le budget) pour Fortaleza (aucun intérêt mais de là on peut rayonner bien plus facilement vers les plages connues des alentours)

S. Luis: pousada Colonial, prix raisonnables, cadre et petit déjeuner extras, chambres spartiates mais ultra propres et réception super sympa
Bien située dans la vieille ville

Sujets suggérés

Services voyage