frais annulation voyage circuit avec marmara au Maroc

Forum Maroc

Bonsoir,

Ma cousine devait partir aujourd’hui pour un circuit avec marmara. Elle a perdu son pere jeudi dernier et avec toutes les formalités suite au décès, en a oublié l’annulation du voyage. Elle vient de s’en rendre compte ce soir. Savez-vous si elle peut se faire rembourser ? et si oui à quel pourcentage ? voyage acheté et payé en liquide chez leclerc voyage.
merci pour vos précieuses réponses

Je crois que si l’annulation est de son fait, même s’il s’agit d’un décès, elle ne peut prétendre à remboursement que si elle avait souscrit une assurance annulation.
Si elle ne l’a pas fait, les conditions générales s’appliquent : annulation moins de 2 jours avant le départ = pénalités de 100 % du prix du forfait.
Il faut faire l’annulation par lettre recommandée avec AR, en aucun cas elle n’est acceptée par téléphone. Mais vu qu’elle devait partir aujourd’hui…
Il faut lire les conditions de vente sur le site de Marmara (en bas de la page, dans le carré orange) ou sur le contrat.
Si elle veut obtenir un geste commercial alors qu’elle n’était pas assurée (je pense que Marmara est en droit de refuser, car les conditions d’annulation sont claires), elle peut essayer de contacter le SNAV pour demander conseil (Syndicat National des Agents de Voyages).
Donc je dirais :
en premier lire son contrat annulation si elle en a un
Lettre RAR à Marmara dans tous les cas

elle avait pris un contrat annulation.
je ne comprends pas le 100 % de pénalité du prix du forfait. ca veut dire qu’elle perd tout ?

je pensais à autre chose, son mari qui était prévu ds le voyage peut peut être chopé un vol à ses frais demain et rejoindre l’excursion, et ds ce cas elle pourrait demander à changer son nom en mettant celui de son fils pour ne pas que la somme soit complètement perdue. Cela vous semble t-il possible ?

Dans ce cas, qu’elle lise le contrat de la compagnie d’assurance

Ben oui, tu sais lire non ?

Non, très peu probable. Enfin si tu veux jouer les petits arrangements entre amis…

Elle a une assurance annulation, qu’elle la fasse jouer.
J’ai pas l’impression que tu aies lu le message détaillé que j’ai pris la peine de t’écrire. J’espère que ta cousine ne compte pas sur toi pour les conseils juridiques, parce qu’elle va droit dans le mur !
A-t-elle envoyé sa lettre RAR ?

Bonjour,

Excuse moi Lavrendia mais ce n’était pas la peine de m’agresser dans ta réponse…
Il n’est pas toujours évident de bien comprendre les contrats d’assurance et avant de pouvoir engager quoi que ce soit je voulais être sûr de complètement maîtriser le sujet. J’ai fais toutes les démarches vendredi pour ma cousine et étant dans les 5 jours ouvrés suite aux obsèques, et avec certif médicaux et courrier à l’appui cela devrait fonctionner.
merci pour votre aide et merci d’éviter les “agressions écrites” quant on est en panique on a le droit de se poser des questions !

Mon but n’était pas de t’agresser.
Si tu fais les démarches indiquées dans le contrat, ça devrait marcher pour un remboursement même partiel.
Les compagnies ont des contrats en béton et voient avant tout leur intérêt, donc il faut bien prendre le temps de lire les clauses de ces contrats plutôt que chercher des moyens de les détourner.
Bon courage à toi et à ta cousine.

Nous avons pris un retour des USA de Los Angeles à Charles de Gaulle Paris avec une escale (transfert) à Montréal. Nous n’avons pas pu prendre notre correspondance car l’avion est parti en retard de LA et forcément arrivé en retard. Air Canada nous a obligé à prendre l’avion pour Francfort, puis un vol ( Lufthansa ) jusqu’à CdG. Nous sommes arrivés 4 heures après … sans nos 3 valises ( arrivées à mon domicile 5 jours après ! ). Notre agence de voyage avait insisté pour que nous prenions l’assurance Voyage ( annulation, retard de vol, perte de valise, etc …). Coût de celle-ci : 75 euros par personne . La compagnie d’Assurance Présence qui gère ce contrat me refuse toute indemnité pour le motif que nous ne leur avons pas fourni la preuve de notre retard ( je précise que j’ai envoyé tous mes billets d’embarquement et un document pris sur internet qui donne toutes les heures d’arrivées des avions sur Paris ). Ils veulent une attestation d’Air Canada et La Lufthansa !!! Mais ils sont injoignables …
Je vous invite à ne plus prendre cette assurance Présence qui est une vraie arnaque. ( au mieux j’aurais u droit à 100 euros pour le retard, contre 400 euros dans la convient ion internationale de l’aviation et 50 euros pour ma valise …)
Est ce que quelqu’un peut m’aider dans ma démarche

Sujets suggérés

Services voyage