Frais de bord 10 euros jour par personne depuis 04 2021 MSC

Forum Croisières

Alors que nous pouvions demander à ne pas les paier (et donner si nous voulions ou non directement au personnel à bord)
MSC fait dorénavant comme Costa ou c’était obligatoire

Dommage car sur croisière longue c’était très intéressant

En attendant nous avons fait la dernière sur 02 et 03/2020 sur le Splendida mais je dois dire que MSC appliquait des consignes d’hygiène remarquables
Bon vent …
Babette

bonjour,
Non à ce jour Msc ne retire pas encore les frais de service. Cela commencera en autonne-hiver 2021. Donc si vous réservez une croisière avant cette période vous pouvez si vous le désirez et pour des raisons personnelles ne pas payer à ce jour ces frais de services qui deviendront obligatoires vers le 1é novembre 2021.
Cordialement.

Bonsoir
Ce n’est pas tout à fait ce qui est dit sur le site de MSC :
" Depuis le 1er avril 2021, pour toutes les nouvelles réservations (à partir des croisières d’hiver 2021-22), les frais de service hôtelier sont obligatoires et font partie intégrante du prix de la croisière. "
Cordialement

https://www.msccroisieres.fr/ma-reservation/avant-votre-croisiere/frais-de-service

Merci bcp
Dimanche je pars sur MSC, je vais tenter et je tiendrai au courant sur forum
Blle journée

C est vrai que j’ai vu la même chose
Je pars dimanche sur MSC : je vais tenter et je dirai sur forum
Merci et Bele journée

bonjour micax,
‘A partir du 1er avril pour les croisières d’hiver’…Donc si je réserve pour des croisières d’été y compris à partir du 1er avril 2021 je ne paye pas les frais de service encore si je le désire.
Les agences Croisiland, web croisière, et même MSC confirment…Mais chacun fait ce qu’il veut.
A bientôt.
Cordialement.

A partir du 1er Avril pour les croisières d’hiver…Donc si je réserve pour des croisières d’été et ce même à partir du 1er avril , la logique s’impose ce n’est pas encore obligatoire : je peux ne pas payer les frais de services. A chacun ensuite pendant cette période de voir ce qu’il veut faire.
Cordialement.

Tout à fait d’accord avec votre dernier message Tintin-et-milou mais ce n’est pas ce que disait votre premier post (" … autonne-hiver 2021. Donc si vous réservez une croisière avant cette période …") qui laissait supposer qu’il suffisait de réserver avant la saison d’hiver, il faut AUSSI et surtout que la croisière partent AVANT la saison d’hiver, après les frais de service devraient être obligatoires. Mais cela peut encore changer d’ici là …
Cordialement

Bonjour micax.
Merci pour votre précision. Le but étant de démontrer que celui qui part pour une croisière d’été 2021 peut si il le désire ne pas payer les frais de service ACTUELLEMENT. Biensur c’est à chacun de voir néanmoins .
Très cordialement.

HELLO je suis très intéressé de savoir si vous avez pu éviter les frais de services automatique chez MSC et comment ?? car je navigue avec eux le 28 aout et quand on voit les nombreux commentaires négatifs sur l’organisation déplorable plus le fait que on est obligé de prendre les excursions msc pour pouvoir voir une escale ( c-à-d gros frais en plus) je ne pense pas que ces frais de services seront vraiment mérités et je préfèrerais en décider moi meme au vu de l’expérience de cette croisière Alors avez vous pu éviter ces frais de services et comment ?
Merci pour la réponse

Hello Partant avec msc le 28 aout et au vu des commentaires négatifs des gens qui y sont pour le moment + le fait que au contraire des autres fois je ne peux organiser aucune escale car obligé de prendre les chères excursions msc “formatées” Bref j’aimerais éviter d’etre débiter automatiquement des frais de services et décider moi meme fin de croisière si “ils” méritent
quelque chose Merci de me dire au plus vite votre expérience pour éviter ces frais de service

Bonjour asqui,
En fait dan un premier temps payer juste votre croisière sans inclure auprès de Msc ou de votre agence les frais d service.Ensuite le jour de votre embarquement dans le bateau vous allez signaler votre désir de ne pas payer les frais de service; La réception va prendre note de votre doléance ensuite vérifiez pendant 2 jours sur votre télé en chambre si ils ont bien retiré les frais de service. Sinn vous le redemander. Sachez que pour nous français et ce jusqu’ua 1 novembre 2021 nous pouvons encore si vous ne les avez pas fait enregistrer par msc ou votre agence lors de votre achat de crosisière ne pas payer les frais de services. Ensuite à partir de cette date c’est finit! Il faudra alors inclure dans votre futur croisière par exemple en 2022 ces frais qui seront ainsi devenue obligatoire que cela nous plaise ou pas. MSC perdra pendant un certain temps des clients car la croisière sera bien plus cher malheureusement.
Espèrant avoir répondu je vosu souhaite bonne croisière et je vous invite à être prudent car en fait la discression demeure dans ce domaine puisque finalement pour le moment c’est à chacun de voir si il veut oui ou non payer les frais de service.
A bientôt.

merci pour votre rapide réponse Je vais suivre votre conseil et j’avais en effet vu que ces frais de services devenaient partie intégrante du prix à partir du 1 novembre pour la saison hiver 2020-2021 Cordialement

hello
Sur les bateaux MSC , quelqu’un peut il me dire combien d’euros en espèces fait il déposer
par personne à la réception comme garantie à la place de donner sa carte de crédit
merci pour la réponse

Bonjour minon,
Non ce n’est pas obligatoire. Msc ne vous dira pas non…puisque depuis le 04 2021 c’est annoncé mais cela commencera OBLIGATOIREMENT pour les réservations hiver 2021 qui commence en…Novembre 2021. Je vous invite à voire cette approche chez l’agence Croisiland , cap croisière et lire jusqu’au bout dans leurs réservations et sur leur site. De bonne guerre Msc propose même de payer la moitié des frais sur certaines croisières mais pour lem oment en France ce sera pas obligatoire jusquen Novembre 2021. Maintenant à chacun de voir et ce dans la discrétion.
Cordialement.

De retour, les frais de bord ont bien été annulés mais, comme dit par qq sur le site, veiller sur l’écran tv votre compte, ils essaient de les passer et … il faut redemander, mais finalement ok
NB ctrl sanitaire très sérieux
Pas simple pour MSC mais ils font le maximum Pour nous belle semaine

Pareil je part avec msc à l’été 2022 en Méditerranée et j’aimerais savoir si les frais de service sont obligatoires ? Et s’il y’a un moyen de ne pas les payer nous voyageons à 4 !! Merci

Bonsoir,

Les frais à bord tant s/ MSC que COSTA sont obligatoires.

Soit vous les payez en même temps que la réservation, soit vous les payez à bord.

Belle croisière:lajeunesse.

…beaucoup de touristes exigent des prestations de qualité …qu’ils ne veulent ou ne peuvent pas financer ! …et la compagnie essaie d’encaisser le maximum car c’est une entreprise commerciale !
…d’un autre côté vous avez la chance de ne pas vous voir imposer une " surcharge carburant" comme pour les avions ; ça console …

Sujets suggérés