Bonjour,
je vais me rendre pour 6 mois a Nikolaiev pour effectuer un stage dans un groupe francais.
Je souhaiterais savoir s’il y a des francais sur place pour pouvoir échanger et pourquoi pas se rencontrer
en attente d’une réponse merci
salut a tous
la ville est très peu touristique donc tu seras vraiment dans le bain. car Odessa c’est tellement touristique que c’est un peu comme l’Espagne tu es pas trop dépaysé car trop touristique. l’avantage de Nikolaev c’est que c’est une des villes les moins chère d’Ukraine. Moi je mangeais une pizza style pizza hut pour 2,50 euros. a la terrasse 0,60 euros le café. les filles te regarderont car c’est rare les touriste là bas. a faire? c’est une grande ville et il y a pas grand chose a faire sincèrement. moi avec ma copine on passait son temps a boire un verre ou a faire la rue centrale. tu es jeune donc je suppose que les dancings t"intéressent. il y en a un dans la rue centrale mais l’entrée c’est 10$ et rarement du monde car c’est chère pour les Ukrainiens mais il n’y a que des moins de 25 ans. près du centre il y a aussi un centre de loisirs(bowling, dancing, jackpot,…). ce qui frappe dans cette ville c’est le nombre de filles célibataires. suffit de se promener le samedi dans la rue centrale pour le voir. tu y vas de quand a quand? si tu me tombes dans mes dates on pourra boire un pot. tu vas loger ou?
Salut Ferdinand
Salut Moirand.
Je suis très intéressée par votre correspondance via ce site, car on m’a aussi fait une proposition pour aller bosser à Nikolaiev pour un groupe français (peut être est-ce le même que toi Ferdinand?!).
Le poste a l’air génial, mais la vie à Nikolaiev seule me laisse songeuse… A votre avis, est-il facile pour une française de s’intégrer là-bas (surtout que je partirai seule, si je pars)? Comment sont les ukrainiens? Le contact est-il facile?
Comment est la vie là-bas? Y-a-t-il moyen de se faire un réseau d’amis?
Merci de me donner toutes vos impressions. cela m’aidera je pense à me fixer.
A+
Léonora
leonara j’ai reçu ton message dans mon email et je sais pas comment tu as eu mon email ou si c’est une erreur du site. je te répondrai sur ton email.
bonjour,
Il me semble que tu es un grand connaiseur de cette ville. Je souhaiterai vivre 6 mois dans ce pays et après je verrai. Tu peux si’il y a du raciisme dans cette ville. puis je enseigner l’histoire ou la geigraphie ou le français dans un college à nikolaev. combien coute la loaction d’un appartement dans cette ville.
krimau
enseigner? travailler pour 100 euros par mois ca te botte? tu as pas de job en France? les ukrainiens sont raciste que envers les tout ce qui est pas russe et européen. donc si tu es arabe ou noire…
surtout les noires ils sont détesté et les métisse. oui je connais bien la ville j’ai des contacts sur place et je devais créer une société en décembre sur place
Bonjour,
Je suis pas noir . en me voyant on me prend pour un type magrebin. Je voudrai juste passer à l’aventure en Ukraine. 100euros ne me bottent pas mais je ferai comme volontaire enseigner . Partout il y a des racistes meme en france qui se dit le pays des droits de l’homme. Je prefère le racisme visible que celui qui n’est pas visible. J’ai me ce pays et c’est tout. Si tu as des amis ou amies files moi leurs adresses.
Merci Ferdinand
Bonjour,
Je vais réaliser un film documentaire sur le retour d’un jeune Ukrainien qui a longtemps vécu en France et qui revient voir sa ville natale Nikolaiev. Je suis français, je suis déjà allé dans cette ville et j’aimerais pendant le tournage avoir contact avec des étrangers qui y séjournent.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
A bientôt à Mikolaiv
Salut ferdinand ! Je part ce jour bosser deux mois a Nikolaev pour ma boite ,je vit en uka depuis dix ans si tu veut on peut se rencontrer dans la ville si tu te trouve a nikolaev.Ce message s’adresse a tout les Francais sur place.laissez une adresse ou on peut se rencontrer sur le forum.bye a bientot j’espere…il y a un Hotel au centre face au mac do et dessous un bar ca peut le faire?
bonjour , je suis francais et ma femme est ukrainienne , je vie en ce moment ici a dnepro… et je recherche egalement des francais , pour pouvoir parler , boire un verre etc … si quelqu un est sur ou vie sur place me laisser une reponse merci !
bonjour,je vais à nikolaev le 19 nov 2007 y a t-il un français dans cette ville? a bientot hervé
j’ai lu votre message et le nom de la ville m’a sauté aux yeux
mes enfants ont adopté une petite fille abandonné à l’orphelinat
elle se prénomme Ludmilla Androcova et est née à MYKOLAIV le
15/03/1995 adoptée elle porte le nom des parents MASSOT.
cette petite fille a maintenant 12 ans se rapelle vaguement avoir des
frères et soeurs (plus âgés) si toutefois lors de votre voyage vous
reconnaissez ce nom de famille pourriez vous m’en informer
la petite n’est pas au courant de ma démarche comme je fais beaucoup de généalogie j’ai pensé ??? … mais ai-je raison ?
salut je viens en Ukraine du 12 au 26 juillet
je compte venir à Nikolaiev
donnes moi des conseils sur cette ville qui je sais n’est pas touiristique. j’aime rencontrer et ettre dépayser
Denis