Français résidant au bénin

Forum Bénin

Français vivant régulièrement au Bénin depuis 2003, ayant une parfaite connaissance du pays et de son voisin le TOGO, peut servir d’accompagnateur à groupe de voyageurs.
Peut organiser un circuit, possibilité de location de 4x4, de chauffeurs, etc…
Les voyageurs éviteront ainsi les nombreux pièges inhérents à ce pays, qu’un guide local ne pourra vous épargner (Étant tous frères, ils sont d’abord solidaires entre eux avant de l’être avec un français qu’ils ne reverront jamais) !

Possibilité de louer un bel appartement en bord de mer avec personnel le cas échéant, à la semaine ou plus selon besoins.

Pour me joindre une 1ère fois : jm4369@gmail.com

Bonjour,
Je suis française et j’habite également au Bénin, après plusieurs voyages ici ces dernières années.
Je suis un peu choquée par votre message qui dénigre les guides du Bénin. Vous avez peut être eu à faire à des gens peu scrupuleux (comme il y en a partout d’ailleurs), mais mettre tout le monde dans le même panier me paraît un raccourci peu approprié pour vous faire de la pub.
Mon mari béninois fait des locations de voitures, il est chauffeur, il en vit, c’est son métier, et je peux vous assurer qu’il n’a jamais fait tomber un de ces clients (français ou autre) dans ces “pièges” dont vous parlez, quels qu’ils soient. Tous ses clients français (qu’il n’est jamais censé revoir selon vous) l’invitent d’ailleurs à venir chez eux quand nous irons en France.
Par ailleurs, les guides béninois ou togolais sont bien placés pour faire visiter des endroits en dehors des sentiers battus, ils connaissent les règles des villages…

Ainsi, je ne dis pas que vous ne seriez pas un super guide, mais s’il vous plaît, ne dénigrez pas les autres, c’est assez vexant.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage