Bonjour,
j’ai passe plusieurs semaines a New Delhi et j’ai des amis qui y vivent et tout va bien.
Je ne sais pas comment s’y passent les suivis de grossesse, mais j’ai toujours beaucoup apprecie les medecins en Inde et j’ai eu l’occasion de tester des hopitaux dans plusieurs villes.
Je sais que les femmes de mes collegues enceintes avaient eu un probleme au niveau de l’eau car elles buvaient de l’eau lavee aux UV donc vide de mineraux au lieu de prendre de l’eau minerale mais c’est marque sur les etiquettes, donc j’imagine que ca se resout vite du moment qu’on est au courant du sujet.
Je dirais que la pollution n’est pas plus penible qu’en Chine puisqu’apparemment tu connais bien la Chine, mais l’ete il fait tres tres chaud a Delhi, du coup si tu es enceinte a ce moment-la, il faut juste faire plus attention.
Pour le risque de maladies ca depend des gens et de ou on voyage, j’en suis a 15 Etats visites dans le pays, de longs sejours, un echange etudiant et du travail sur place, et je n’ai pas ete plus malade qu’ailleurs. Apres j’ai connu des gens qui sont venus deux semaines dans leur vie et qui ont attrape la tourista ou la gale (bon juste un cas de gale quand meme). Delhi est une ville hyper developpee, il n’y a pas de raison d’y tomber plus malade que dans une autre grosse ville d’Asie, il faut faire en fonction de ses forces et de ses faiblesses personnelles. J’ai une amie allergique a tout (elle a des injections dans son sac en permanence au cas ou) qui a visite l’Inde et qui a tres bien survecu.
Pour le regard des hommes, je me suis promenee seule plusieurs fois et la seule fois ou je me suis fait siffler a Delhi c’etait dans le metro car j’etais a la mauvaise porte. Une de mes meilleures amies y vit et se promene tout le temps seule. Apres c’est vrai que nos amis indiens nous deconseillent de le faire le soir, mais la journee pas plus de soucis qu’ailleurs. Tu verras que le metro est vite tres masculin, apres je suis personnellement contre les wagons pour femmes donc j’ai arrete de les utiliser, surtout qu’a Delhi il y a des femmes dans tous les wagons meme si souvent elles sont en minorite, donc si elles le font, je ne vais pas aller montrer un autre exemple. Mais ca reste personnel.
Dans tous les cas je pense qu’il y aura toujours des gens pour regarder les etrangers (pas seulement les femmes), je pense que quand on visite le nord de l’Inde on devient plus vite parano que dans le sud car il y a des endroits ou on ne voit quasiment que des hommes et du coup on a l’impression que seuls les hommes nous regardent (apres le niveau d’education varie beaucoup d’un Etat a l’autre et ca se sent dans le comportement je trouve, Delhi est environne d’Etats pauvres avec un niveau d’education des femmes bas, different du sud). Ca m’a vraiment frappee car je connais mieux le sud et j’ai vecu a Chennai ou c’etait tres different. Mais jusqu’a present je me suis moins fait aborder en Inde qu’en France. Evite juste d’entretenir les rigolos qui te demandent des photos (j’ai pris le parti de dire oui aux femmes et aux familles, mais jamais aux hommes, ils s’en servent potentiellement pour dire qu’ils ont couche avec une etrangere etc… donc meme si on ne le saura jamais, pas la peine de les aider a entretenir le mythe) et suis les conseils de securite que tu suivrais chez toi (souvent les touristes oublient et font en fait moins attention a l’etranger que chez eux). Si tu as vecu a Paris ou en banlieue parisienne, tu devrais deja avoir les bons reflexes. Personnellement j’ai trouve que l’experience du RER B etait la meilleure preparation au voyage. ;-D
J’ai connu beaucoup de femmes d’expatries qui faisaient du benevolat. Il y a plein d’associations interessantes internationales et indiennes. Apres j’en ai connu qui travaillaient aussi, ce n’est pas impossible de chercher un emploi et de faire une demande de visa emploi plus tard (par contre je ne leur ai pas demande si elles avaient du sortir du territoire pour faire le visa). Quand on veut on peut
Pour les complexes immobiliers, il y a de tout et ca peut vite devenir cher donc ca depend du package expatrie de ton mari. S’il a un vrai contrat expatrie il doit y avoir des gens pour le conseiller dans son entreprise et sinon il y a des agents.