Nous sommes un jeune couple et nous avons la possibilité de partir en Crète à la mi-août.
Seulement voilà, à chaque fois que j’en parle, tout le monde me dit qu’il y a beaucoup de vent, que c’est désagréable et certains m’ont même dit qu’en août certaines plages étaient fermées et interdites de baignade à cause de ce fameux vent…
Qu’en pensez-vous sincèrement ?
Nous avons aussi trouvé un billet d’avion pas cher pour la Croatie, du coup nous hésitons beaucoup, même si notre premier choix était la Crète.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre !
Anonyme2
bonjour, je vais essayer de vous répondre de la manière la plus objective;
voilà je suis partie en crète du 12 au 27 juin 2014 dans l’est de la crète.
zakros ( le zakros d’ en haut),plus palékastro;
j’ ai eu en moyenne 1 jour sur 2 du vent et pas qu’un peu.
sur les lignes de crête( cette fois-ci avec un chapeau), vous pourrez observez des éoliennes .
sur le plateau qui domine zakros, mitato cela souffle pratiquement en permanance, logique, c’est un plateau;
à palekastro, j’ ai loué un vélo direction vai, mais encore plus loin vers l’infini et au delà, regardez une carte, l’ extrème nord-est de la crète se termine par 3 presqu-îles ( la dernière est une base militaire) et là sur le dernier isthme, ce fut l’ apocalypse, j’ ai été projeté latéralement par un appel d’ air d’une violence inouïe, mais je vous rassure , là aussi c’est logique cette bande de terre d’une largeur de 10 ou 20 mètres est un véritable entonnoir dans lequel s’engouffrent les vents.
la crète est tellement grande que vous pourrez trouver d’ autres endroits où le vent ne sera plus qu’une brise légère, ces endroits décrits sont vraiment spécifiques; ils ne constituent en rien une généralité.
anogia
coro3
bonjournous sommes allés en crète du 26 juin au 13 juillet : nous avons eu pas mal de vent … à certains endroits on avait même de la peine à tenir debout !!
on a fait le tour de la crète, à certains endroits pas de vent , donc je ne sais pas si il y a toujours du vent, si cela dépend des endroits …
beaucoup de vent par exemple à matala, à plakaas, au monastère vers la plage de peravelli gros coup de vent …, et dans le nord vers héraklon (je ne me rappelle plus du nom car nous n’y sommes pas restés, on se serait cru au bord de l’océan, grosses vagues…)
Des crétois à qui j’ai demandé m’ont dit que cette année beaucoup plus de vent que d’habitude en juin, idem début juillet …
Bonnes vacances
Anonyme4
bonjour,il semble d’ après les témoignages lus, ( péloponnèse, cyclades) mais aussi par ce que nous pouvons observez ( camping dévastés dans le sud de la france) , que cet été 2014 est bizarre que cela soit en grèce , en france…
ou ailleurs.
anogia
philou515
Pour avoir été en Crête l’année dernière en 2013, première quinzaine de juillet, je me souviens d’avoir eu beaucoup de vent sur Matala dans le sud, par contre plus à l’est du côté d’Agios Nikolaos par une brise, je me souviens de la baignade, l’eau était inerte.
A mon sens le vent est beaucoup plus important dans la Partie Sud dans certains endroits seulement.
lavrendia6
J’apporte aussi mon témoignage. J’étais en Crète du 25 mai au 5 juin, j’ai fait des étapes à Elounda, à l’extrême est puis à Myrtos au sud.
Il y a eu énormément de vent presque tous les jours, mais surtout à la fin avec une tempête incroyable face à la mer de Lybie (coupures d’électricité, grosse houle…).
Les Crétois eux-mêmes m’ont dit n’avoir jamais vu ça si tard dans la saison.
Comment prévoir des événements exceptionnels ? Qui peut savoir ce qu’il en sera en août ?
magne27
à cette époque fin Mai début Juin on a eu quelques journées de grand vent voire de pluie en Arcadie et dans le Magne , motard à l’arrêt , mer couverte d’écumes , tôles en travers de la route , puis un épisode de vent de sable le cadeau de Kadhafi comme on disait il y a quelques années
ah heureusement qu’il y a du vent en Aout en Crète sinon je n’imagine pas les températures
osiris1308
Bonjour,
Nous avons fait 14 jours dans l’ouest de la Crète en juillet (dans le rectangle Balos, Héraklion, Matala, Elafonissi) et nous avons eu peu de vent.
C’était principalement sur la côte Nord vers entre le 10 et le 14 juillet… mais rien de bien méchant!
Sinon, la Croatie me tente bien aussi!
Anonyme9
Merci beaucoup à chacun d’entre vous d’avoir répondu !
Finalement nous partons en Croatie, vos réponses m’ont été utiles, et j’avoue que nous avons eu un peu peur du vent…
Merci en tout cas, et à bientôt, peut-être sur le forum Croatie
Anonyme10
bon vent en croatie…
anogia
Anonyme11
Nous avons passés 8 jours au nord de la crete du 28 juillet au 4 août 2014. tres peu de vent, plutot ageable. On crevait de chaud, de 34 a 39 degrés !!! On était principalement a rethymno, Balos, gramvoussa, elafonissi, preveli, spili. Certaines parties de l’île sont sûrement plus exposées. le 1er aout il y avait des vagues (mon mari qui adore l’océan dirait des vaguelettes) a rethymno, mais nous sommes allez à elafonissi où l’eau était quasi plate …(déception surtout pour le mari). Nous nous sommes crus aux caraïbes dans les eaux turquoises de Balos.
Anonyme12
Nous avons passé les 15 dernier jours de juin cette année bien trop chaud et les quelques jours de vent que nous avons eu etaient les bienvenus Nous repartons à Gergioupoli du 25 septembre au 12 octobre qui est un super endroit pour aller sillonerl l ile et trouver des petits restos tres sympa et pas cher cela fait la 6’ fois que nous allons en Crete et nous n avons encore jamais eu une seule goutte d eau je recommande la Crete avec le guide du routard car grace à eux nous avons découvert de tres bons restos et des hotels pas cher
.