bonjour a vous tous et toutes
mon frigo marque thetford fonctionne tres bien en 12v et 220 v pour le gaz ceci est une autre histoire
y a bien etincelles le bruleur s allume bien flamme tres belle bien bleue avec toujours des etincelles et bout de quelques secondes coupure du gaz.
j ai changer electrode de meme modele et meme marque et le probleme reste le meme.
merci pour tout les renseignements possible je suis prenneur
bien cordialement
Bonsoir,
je pense à un thermocouple déféctueux. Le fait que vous ayez des étincelles alors que la flamme est présente montre que le thermocouple ne détècte pas cette flamme, c’est pourquoi il coupe ensuite le gaz par sécurité.
Attendez d’autres avis, vous allez en avoir surement.
Cordialement
moustic
Bonsoir,
S’il y a allumage, je pense aussi qu’il s’agit du thermocouple. De mémoire, mais ça date, j’avais eu ce pb sur un profilé, et je ne sais plus si c’était un Dometic ou Thetford, l’allumeur faisait aussi office de thermocouple. Dans le cas d’un thermocouple incorporé au piezzo l’espace entre le brûleur et le piezzo doit être près de la flamme mais pas trop afin que le piezzo fonctionne.
bonjour,
mon frigo thetford je n ais pos de thermocouple ca doit etre electrode qui doit le faire en meme temp je pense
le piezzo fonctionne bien car y allumage du bruleur au bout de 5 ou 6 etincelles ensuite l extrimite de l ectrode est direct dans la flamme peut etre un peu trop je ne sais pas
merci beaucoup
bonjour,
ce que vous appelez électrode doit être je pense le thermocouple. Voila à quoi ça ressemble
(2 versions)
cordialement
moustic
re ce que j appel electrode c est le piezzo photo thetford ci dessous elle est oute neuve changer hier
bien cordialement
ps il me reste plus que la carte electronique mais a 200 euro je prefere etre sur
re bonjour a tous et toutes
je viens de reessayer toujours le meme soucis le bruleur s allume tres bien et au bout de quelques seconde une dizaine il se met en securite l extremite du piezzo est rouge donc peut etre trop pret de la flamme je prefere tout essayer avant de changer la carte electronique a environ 200 euro
merci pour tout vos conseils biencordialement
J’avais eu aussi un pb de carte d’ailleurs avec le même frigo. A un certain moment il faudra tester. Plutôt que d’aller voir un concessionnaire, choisissez plutôt un agent agréé il y en a dans tous les départements y compris dans les Charentes (cagouilles…). En Gironde j’avais été dépanné en moins d’une 1/2 heure dans un centre agréé.
Bonjour
Acheter une carte ectronique d’avance, c’est que du bon sens …
Avec l’obsolésence rapide des pièces, celle-ci sera vite plus disponible, et vous devrez investir dans un frigo encore plus fragile en déboursant 1500 €…
Néanmoins, chacun gère à sa guise
A+
bonsoir,
vous dites que votre frigo n’a pas de thermocouple. J’avoue être surpris, quel est sont modèle?
pourquoi avoir changé l’allumeur piezzo puisqu’il fonctionnait, vous dites avoir une étincelle?
Avec le modèle de votre frigo, je crois que tout le monde y verra plus clair.
Cordialement
moustic