Je pars en septembre pour la troisième fois en Colombie, et cela pour
3 semaines. J’ai déjà vécu et voyager 2 fois 3 mois en Colombie…boyaca, eje cafetero, costa caribe, cali…
Oui, mais j’aimerai cette fois ci aller un peu en Equateur !
De Bogota je me rend à Cali ou une copine m’accueille, puis Cali, Popayan, Pasto, Ipiales, Tulcan, Quito… bref vous connaissez… la question est est-ce dangereux seul, bon je parle courrament espagnol (mais j’ai un physique désavantageux 1m 92 blond yeux bleus lol).
Si je traverse c’est de jour c’est clair mais j’ai lu sur des sites que c’est un peu dangereux cette frontière. Ceci dit j’ai eu plusieurs discussions avec des routards qui m’ont dit qu’en Equateur ce n’est plus très safe, beaucoup de vol dans les bus, braquage etc… une française avec qui j’avais discuté s’est fait piqué ton son fric et ses papiers…
Autre question, je compte amener un caméscope très petit pour filmer des parties de mon périple et certains échanges avec les habitants…
Pas de risque avec les douaniers?
Bien sur, je ne vais pas le sortir h24.
Muchas gracias amigos por sus respuestas, siento que voy a pasearla muy bacano !!!
Anonyme2
Bonjour !
Tu connais déjà bien la Colombie, je ne vais pas te refaire un cours.
Disons que la zone est agitée, et que les risques sont plus élevés.
Coté caméra, bien, à toi de voir quand tu te sens confortable de la sortir et quand il est préférable de la laisser dans un sac. Encore une fois, tu n’es pas un novice.
Pour la frontière, moi je préparerai un peu d’argent au cas où un douanier serait vraiment trop intéressé par la caméra. Eventuellement, quand tu t’approches de la frontière, retire la carte mémoire du caméscope et garde-là ailleurs. Dans le pire des cas, tu perdras le caméscope, mais pas les images.
As-tu pensé filmer avec un appareil photo ? Certains ont un stabilisateur, ont le son stéréo, et un GPS (pour géolocaliser les photos et vidéos). Tu as un appareil, le Panasonic DMC-TZ40, qui fait du super boulot. J’ai l’impression qu’un appareil photo compact attire moins l’attention qu’un caméscope.
Pour les vols de papier etc… le minimum vital est d’avoir une copie de tous les documents officiels et cartes de crédit. De mon côté, tout est stocké sur internet. En cas de pépin, c’est toujours bien d’avoir rapidement accès au numéro pour faire bloquer une carte de crédit, et au numéro de la carte ! Egalement, un Consulat français saura mieux fournir un laisser passer pour rentrer en France si on sait fournir une copie de la carte d’identité, du passeport…
Claro que la vas a pasar buenisima ! Cuidate!
Anonyme3
Bonjour,Nous sommes actuellement en Colombie et nous avons passé la frontière depuis l’Équateur en transport en commun au niveau d’Ipiales il y a 3 jours. Tout s’est très bien passé on ne nous a pas posé de question si ce n’est souhaité la bienvenue ! Nous voyageons à 4 avec nos enfants 15 et 17 ans qui font plus d’1 m 80 nous ne passons pas inaperçus mais sommes très bien accueillis ! Le fait de parler Espagnol est un plus ! Voici une super adresse à Pasto la Maison Del Ejercito tenue par un français très sympa.
Bon voyage
Anonyme4
Merci pour vos réponses je vais faire très attention, d’autant que l’actualité est bouillonnante en ce moment avec le paro nacional.
Merci pour l’adresse à Pasto, chevere !!!
J’ai opté pour l’appareil photo compact étanche tout terrain finalement comme la première personne me l’a conseillé j’ai 2 cartes bancaires au cas ou, la bonne et la mauvaise…
Pour le retour je pense revenir de Pasto jusqu’à Bogota en avion avec viva colombia.