Frontière greco-bulgare

Forum Bulgarie

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les itinéraires routiers existants entre la Bulgarie et la Grèce. Mon idée est d’abord de faire Sofia - Thessalonique via Melnik et Kulata, puis de retourner en Bulgarie, idéalement à Kardjali. Existe-t-il un poste frontière entre la Grèce et la Bulgarie autre que Kulata? p. ex. Makaza (Thessalonique- Komotini - Makaza - Momchilgrad)? L’itinéraire google map n’est pas très clair à ce sujet. Je vous remercie d’avance pour vos réponses!

Bonjour,
Le poste frontière “Makaza” devait être ouvert en mars 2013. Il manquait un troncon de 1,5km du cote Grecque (d’après mes informations). Si j’ai plus d’information je vous fait signe, et bon route!

Super, merci beaucoup… le voyage est prévu en août 2013. J’espère que ce sera bon d’ici là! Merci encore

On peut espèrer que le point de passage entre Xanthi et Smoljan soit également enfin ouvert.
Je suis passé en juillet 2012 dans le secteur de Pamporovo et les panneaux “Greece” posés depuis 2011 mais à l’époque neutralisés par un signal “Interdit à tous véhicules”, étaient validés.
Sinon, depuis maintenant plusieurs années, le passage entre Drama et Goce Delcev est ouvert. Il permet au moins de varier les itinéraires et d’éviter Kulata.

Hello

merci de m avertir aussi, je souhaite faire de meme en remontant la Mer Egee pour arriver a Plovdiv

Attention, la route est sinueuse et surtout très étroite juste avant la frontière, côté grec (après Thermes).

Sujets suggérés

Services voyage