frontière Jordanie/Arabie Saoudite en voiture

Forum Jordanie

quelqu’un a-t’il passé la frontière terrestre entre la Jordanie et l’Arabie Saoudite avec un véhicule? Comment obtenir l’autorisation et le visa ? Merci pour ce sérieux coup de main .

Bonjour,

Je souhaiterais également avoir des infos sur le passage frontieres jordanie/arabie saoudite en voiture.

Avez-vous davantages de renseignements??

Merci

Je n’ai reçu aucune réponse . Je me suis rapproché de l’ambassade saoudienne à Paris où on peut obtenir un visa d’affaire ou de visite à un proche avec une invitation validée par un ministère sur place . Je vais essayer . Si vous avez des infos je suis preneur . Cordialement

pour moi il est trop tard pour les démarches, je pars la semaine prochaine,

je vais essayer de me renseigner sur place à la frontière près de Aqaba

Nous aimerions aller voir le site en arabie de madaa’in et donc passer la frontiere jordanienne pour y aller . quelqu’un l’a t il fait ? d’autre part il faut une "lettre d’invitation " comment le recevoir sinon pas de visa possible . merci pour l’aide.

Hélas j’ai beaucoup essayé et absolument rien obtenu ; pas même une simple petite lettre de recommandation . J’ai écrit aux Présidents et Secrétaires de différents aéropages, institutions internationales, ou bi nationales, aux amitiés franco arabes, à des amis industriels impliqués en Arabie Saoudite , à des politiques influents: silence total . Si tu trouves un filon please please ne m’oublie pas , mon sac et ma voiture sont toujours prêts . Bonne chance

Bonjour , votre message date
mais entre temps êtes vous arrivés à aller en arabie en partant de jordanie ?
Avez vous eu une lettre d’invitation ? si oui comment ???
Merci pour toute aide .

Le problème pour passer les frontières, c’est le loueur de voiture, en règle général, il est INTERDIT de passer une frontière avec un véhicule de location.
Dans les faits, , suivant le contrôle au frontière, ca passe ou pas, mais de toute façon, il ne faut pas avoir de problème car le loueur sera sans pitié.

Sujets suggérés

Services voyage