Je prévois un voyage de 8 mois en commençant par l’Asie centrale.
J’aimerais rejoindre la Chine depuis le Kirghizstan mais je ne sais pas comment faire pour le visa.
Savez-vous s’il est facile d’obtenir un visa pour la Chine au Kirghizstan ? Ou faut-il que je le demande en France quelques temps avant mon départ ?
Merci d’avance pour vos réponses !!!
Emeline
Anonyme2
Bonjour Emeline,
J’ai voyagé cet été au Kirghistan je ne suis pas passé en Chine mais j’ai rencontré des voyageurs qui y partaient. A mon avis il est préférable de prendre ton visa ici.
Fais bien attention sur les postes frontières ouvert. Je peux me tromper mais il n’y en avait que deux pour l’entrée en Chine et a bien regarder si celle qui va vers les Ouigours est ouverte
Bon voyage a toi Martine
Anonyme3
Bonjour Martine,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc me renseigner pour le visa en France mais je pense qu’il sera plus simple de le prendre une fois sur place car il n’est valable que dans les trois mois suivants et nous comptons rester un petit moment en Asie centrale avant d’arriver en Chine.
Merci encore en tout cas !
Combien de temps etes-vous restée au Kirghizstan ?
Bonne journée,
Emeline
Anonyme4
Salut!
alors pour le visa chinois à obtenir au Kirghizstan, a Bishkek, il y aurait des agences de voyage spécialisées qui ont des liens avec l’ambassade de Chine et ce serait le moyen d’obtenir le visa chinois dans le secteur pour un non-résident. (Regarde le site “caravanistan”, ya le nom des agences sur ce site)
Quant au passage entre le Kirghizstan et la Chine, il y a deux cols, le col le plus au sud (après le bled de Sary Tash, mais sur le coup me rappelle plus du nom, ce col est le plus simple à prendre question autorisation, je l’ai emprunté ya deux ans)
Anonyme5
Salut Dima,
Super merci pour tes infos !!
Je vais regarder le site