Quelqu’un a-t-il une expérience du franchissement en voiture de la frontière Pologne - Ukraine en direction de Lviv ou de Kovel ? merci d’avance
Krakovets août 2007
Pologne > Ukraine : assez rapide, 45 minutes vers 9 hrs 30.
Prendre la file EU.
Si vous êtes plusieurs, il y en a un qui peut se rendre au guichet du poste de douane pendant que la voiture est dans la file. En effet, il faut compléter un petit document entrée/sortie pour chaque voyageur. Et si on le fait au moment du passage de la douane, on perd du temps et la milicia râle.
Ukraine > Pologne : arrivée à 13 heures, en Pologne à 18 heures.
Il y a aussi une file pour les EU mais avant d’y arriver, c’est une route à 2 bande “saturée” et donc on se retrouve dans le paquet.
Ne pas payer de bakshich aux “passeur” (40 euros de pourboire sans garantie d’aller plus vite).
Vous pouvez essayer de vous intercaler dans la file des camions sur la droite.
Si ça vous intéresse, nous avons logé à l’aller comme au retour en Pologne dans un chouette hotel à environ 50 Kms de la frontière Ukr/Pol
S’il vous plaît, pouvez-vous m’indiquez où se trouve Krakovets ? je n’arrive pas à localiser (sur ViaMichelin, ils ne font pas passer par là… à moins qu’en fait ce soit cela ?).
J’espère que mon passage de la frontière sera aussi facil que le votre !
Krakovets c’est en Ukraine pas en Pologne
C’est tout près de Presmyl un poste a éviter
Il y a une bifurcation presmyl-krakovets 80 kilometres avant la frontière je crois
Perso moi aussi je dors a l’hotel a 50 kilometres de la frontière 30 euros la nuit avec petit déj et sont sympas.
Sinon pour répondre a ton autre poste Lvov est très touristique d’ailleurs moi c’était complet l’hotel dans le centre bon marché.Sinon les autres hotels horriblement chère je me souviens le petit hotel 140 euros la nuit
En voiture c’est plutot galère Lvov c’est des gros pavé style pavé gréco romain, bonjour les crevaisons.
Merci pour cette réponse (toutefois, j’ai quand même peur de me perdre (surtout que je ne parle pas un mot d’ukrainien !) !..).
Sinon, pourrais-tu, Ferdi, me donnez l’adresse de ton “hotel dans le centre bon marché” ? Ca m’intéresserait beaucoup (j’arrive pas à en trouver :s) !
sincèrement me souvient plus du nom moi j’avais demandé a un taximan un hotel dans le centre
c’était l’hotel LVOV je pense mais pas sure
15 euros la nuit
je suis arrivé en pleine nuit exténué je voulait dormir et on m’as dit complet
En Ukraine on parle russe mais à Lvov on parle ukrainien
moi je pars mardi et je passe par là mais je m’arrete pas
passe obligatoirement par Krakovets pour rentrer en Ukraine car les autres postes 8 heures d’attente a cause de la maffia qui fait passer avant toi ceux qui donnent de l’argent
A Franck : oui je voudrais connaitre les coordonnées de l hôtel , à 50 km de la frontière Ukr/pol. Et à Lviv , on peut loger où ? ( 3 adultes )
Merci
voici le site internet de cet hotel
tu verras photo et map
infos en anglais et langues de l’est
moi j’y vais chaque année
salut, je suis allé l’année dernière en Ukraine en passant par la Pologne direction la Crimée, frontière Krakovet. très facile pour passer dans ce sens il y a une voix spécialement réservée aux Européens et j’ai passé les 2 postes en un dizaine de minutes. Par contre au reoutr, le temps est beaucoup plus long (environ 2H00). Une fois passé le portail côté Ukraine, il y a aussi une voix réservée aux Européens, mais les contrôles sont rigoureux. Bonne route
Bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà passé la frontière Pologne - Ukraine à Dorohusk et savoir s’il y a des particularités (temps d’attente, douane…).
l’astuce krakovets je l’utilisai aussi. mais maintenant c’est le bordel tout le monde ensemble plus de file européen. j’ai mis 5 heures a l’aller, 5 heures juste pour encoder ton passport dans l’ordi et ouvrir le coffre.
j’y vais en mai j’espere ce sera pas trop l’enfer car en été…
Bonjour,
je suis étonné de votre message… . Je suis passé à Kralovet au mois d’aout et septembre 2010 sans aucun problème. J’y suis même retourné au mois dàoctobre/novembre 2010… .
Il y a maintenant une file réservée aux européens et ceci, aussi bien du côté polonais que du côté ukrainien… . Donc un passage version rapide dans les deux sens… (environ in vingtaine de minutes en tout) .
Il ne faut pas attendre du côté polonais dans la file mais dépasser tout le monde. C’est tout simplement réservé aux Ukrainiens. Il y a des fois un douanier qui vous fait signe de passer au feu rouge. D’ailleurs je ne m’y arrête jamais… .
Du côté ukrainien, il faut dépasser tout le monde… les gens sont d’ailleurs sur une voie.
Un douanier vous attend au rond-point et vous fera passer en vous demandant combien vous êtes dans la voiture.
Bonne route à tous… .
justement quand y a trop d’ukrainiens je pense ils mettent tout le monde ensemble
je parle le russe donc je sais tres bien ou c’est krakovets et c’est suite a un conseil que je passe la
les premieres fois ca allait mais depuis 2-3 fois non
la derniere fois toute une file d’ukrainien je l’as dépasse en disant au douanier polonais que les européens attendent pas il a rien voulu entendre et m’envoye dans la file et un autre belge m’as dit qu’il a essayé de passer aussi. et dans la file ou il était mis quelque chose comme european citizen only c etait plein d’ukrainien. et y avait des allemands qui etait dans la file ukrainienne
alors je sais pas mais depuis 2 ans c’est comme ca pour ma part
Ya toje znayu govoryt po-ruccky… .
Tu te débrouilles mal… . Je serais bien curieux de savoir quand tu y a été la dernière fois!
Cela fait plusieurs fois que j’y vais et je n’ai jamais eu ce problème d’attendre 5 heures, sauf dans le sens Ukraine/Pologne, mais depuis l’année dernière, ce problème n’existe plus.
Comme il n’y aura plus de visa pour les Ukrainiens au plus tard en 2012, les contrôles à la frontière se sont simplifiés, et c’est pour cela qu’il y a une ligne Europe du côté Pologne, elle existe depuis des années, et celle du côté Ukraine, elle y est depuis environ une petite année… .
C’est vrai qu’il y a quelques ukrainiens dans la file Europe, mais que dans le sens Ukraine/Pologne. En venant de Pologne, les Ukrainiens ne sont pas dans la file Europe.
J’y retourne le mois prochain, je te tiendrai au courant… .
Do cvydanya… .
Tu rentres en Ukraine a quelle heure?peut etre tu rentres la nuit?
Moi toujours a 9h du matin apres avoir passé la nuit a 50 kilometres dans un hotel en Pologne. Et du coté polonais j’avais bien des ukrainiens dans la file européenne et le douanier polonais qui était au bout de la file a pas voulu me laisser passer c etait en aout 2010. quand je lui ai dit que les européens passent a gauche et les ukrainiens dans les autres files il m’as dit: oui mais y a trop de monde, trop d’ukrainiens alors ils les mettent dans notre file.
tu as deja essayé par la hongrie? car en plus apres l’allemagne le sud de la pologne faut se taper 300 kilometres de nationales ou on sais quasi pas dépasser
je pense je vais tester par la hongrie et je ferai une halte la pour visiter buda
Je me présente toujours à la frontière Krakovets aux alentours de 16 Heures.
Je n’ai jamais vu d’Ukrainien dans la file “Europe” quand on est en Pologne.
Par contre, après le passage de la frontière polonaise, il y a des Ukrainiens qui sont bien avec les Européens… .
Le passage des deux frontières se fait entre 20 et 30 minutes dans les deux sens, peut être un peu plus en Ukraine.
Il n’y a plus d’attente de 4/5/6 heures comme avant, du côté Ukrainien.
Bonne route!
peut etre du au fait que tu vas a 16h et que la file du matin est résorbée.je vais toujours en premier lieu a kiev donc pas d’autre choix que d’aller au matin avec l’attente la derniere fois je pense je suis arrivé a 21h-22h a l’hotel slavutich. et puis moi c’est toujours en été je me doute bien que en avril c’est pas comme en juillet
SAlut tout le monde moi comme etranger etudiant en Ukraine eske jpeux partir en pologne… et une autre question eske jpeux me marrier vc une polonaise en Ukraine??..erci dme repondre
Bonjour
Je passe la frontiere avec la Pologne régulierement pour aller en France.
Je vis a Ivano Frankiv’st.
Pour sortir d’Ukraine il faut mieux passer a Шегині - Медика temps 1h 30 en moyenne.
Pour entrer en Ukraine prendre Krakevet sauf le samedi