Bonjour
Je pars pour une première fois à Fuertevantura le 19 décembre pour y passer Noël
Je ne sais pas du tout le temps qu il va faire et surtout le climat qu il fait à cette saison
Merci de bien vouloir m aider car nous ne pouvons pas emmener une grosse valise15 kg
Bonsoir,
C’est pas mal de regarder les statistiques, ça donne déjà une bonne idée.
Par exemple en décembre 2015: http://www.historique-meteo.net/europe/iles-canaries/fuerteventura/2015/12/
Maintenant si vous voulez des infos sur l’île de Fuerteventura, peut être que notre compte-rendu vous intéressera: Fuerteventura 2016
Entre 20 et 25 °C tous les jours. Vêtements d’été dans les valises .
Fuertevantura est l’île du surf, avec du vent constant, comme à lanzarote (on y était).
Alors annoncer 20 voire 25 c’est ne pas connaître ces 2 îles ! autant ne rien dire ou l’annoncer de façon humoristique. Vêtements d’été pour les grassouillets qui restent à l’hôtel sur leur transat plein sud à l’abri du vent.
On est assuré du soleil mais pas des températures.
Bonjour
Prévoir les températures est totalement irréalisable…
J’étais la semaine derniere à Fuerteventura. Là ou j’étais le termometre allait jusqu’à +26° (à l’ombre au maximum dans la journée) certains jours avec un grand soleil qui donnait une température ressentie supérieure à 30°.
D’autre jours : pluie et ciel noir : 15° mesurés et à peine +10 de ressenti…
Par contre la nuit c’était assez constant entre 16 et 18°.
Quand au vent : assez fort (pour les voiles) un jour sur 3 en moyenne.
Les autres jours : pétole.
Les Canariens était d’accord avec moi pour dire qu’en cette periode nous avons été gaté par la tempé, mais ça ne présage en rien de l’avenir.
Je me souviens avoir eu tres froid lors des fetes de la St Jean (23 juin) il y a 2 ans. Les gens préféraient de loin boire le chocolat chaud.
Cordialement
Pierre
Bien sûr, je déconseille de faire du camping à cette période …Ce n’est pas raisonnable.