Fuite skydome

Forum Camping-car

infiltration d eau sur le skydome de mon camping car T746 Bavaria année 2018 le problème est récurant troisième fois en 3 ans quelqu 'un a t’il une solution, faut il changer de concessionnaire ?? ou faut il se rapprocher du fabricant Pilote à la limousinière ( 44) et comment???
cordialement

Non non, faut lui ramener pour qu’il fasse le travail correctement … ou qu’il rembourse/paye la réparation confiée à un carrossier (compétent) si lui n’y arrive pas.

Bonjour à tous,

Normalement Garantie étanchéité de 5 ans si visite annuelle chez le concessionnaire

Si c’est le cas retourner le voir et demander qu’il fasse un demande de prise en garantie par Bavaria et lui réclamer le N° de la Demande faite directement sur le Site du Groupe Pilote Bavaria.

Le Skydome doit-être remplacé ou déposé pour refaire l’étanchéité

Bonjour ,nous avons le meme souci notre camping car Pilote P740 de 2015 rdv pris aux sourinières 44 ce matin avec un devis de 1200€ car il faut changer le skydome .C’est une arnaque car apparament c’est une malfaçon de chez pilote . Comment faire pour qu’il prenne en charge ses réparations .Cordialement Bernadette

Garantie passée … vous allez chez n’importe quel carrossier pour la réfection du joint, il n’y a pas besoin de changer si ce “dôme de lumière” n’est pas cassé.
Pour payer moins cher, bah faut se retrousser les manches et être bricoleur.

Ouille !
Je viens d’en faire changer un, de taille à peu près “standard”, sur notre Bürstner, coût 183,20€ le matériel et 156€ pour 2h de main-d’oeuvre
Votre devis est x 3,5 !
A négocier (garantie ?) ou voir ailleurs

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de fuites provenant du skydome.
J’ai un Pilote P650 de 2018 et une fuite est apparue en août dernier après une belle averse. Ce défaut de construction est bien connu de Pilote car notre concessionnaire en a déjà changé 2 ou 3.
Mon camping car étant sous garantie j’ai eu beaucoup de mal à le faire prendre en charge par Pilote.
Deux mois se sont écoulés depuis ma demande et j’apprends aujourd’hui qu’il me faudra attendre mi janvier pour avoir un skydome de remplacement , si tout va bien car il y aurait des problèmes d’approvisionnement… (mais pas pour les neufs je suppose). Je ne suis vraiment pas satisfait de ce constructeur qui m’a fait poireauter 2 mois pour m’annoncer qu’il me faudra encore attendre 2 mois minimum. C’est pas très pro…

Sujets suggérés