Nous envisageons avec mon mari un séjour au Costa Rica d’une quinzaine de jours. Le Costa Rica, pays fabriquant des cigares mais aussi branché écolo, bio, nature, etc … et j’ai lu ici et là qu’il était interdit de fumer à peu prés partout, y compris sur le balcon des hôtels. Nous sommes fumeurs tous les 2, je sais c’est mal , mais c’est ainsi. Nous pouvons bien évidemment faire des efforts, ce que nous faisons de toute façon déjà partout, afin de ne pas être dérangeants, mais de là à être totalement privés de cigarette même pendant 15 jours, ce sera trop pour nous, et j’aime autant le savoir à l’avance, afin de m’orienter autrement . Qu’en est-il exactement aujourd’hui ?
Merci d’avance
Tiens c’est la première fois que je vois cette question et une telle inquiétude. Je suppose que vous êtes des gros fumeurs?
Sur l’espace public vous pouvez fumer sans trop de difficulté. Comme d’hab, il faut éviter de jeter les mégots par terre donc un cendrier de poche est toujours la bienvenue.
Pour les hotels, je n’ai pas de souvenirs particulier, je suppose uq eça dépends de chaque endroit.
Par contre pour les parcs nationaux, interdits de fumer ou de consommer de l’alcool ca c’est certain.
Merci de votre réponse
C’est vrai, il est difficile de fumer au Costa Rica.
Dans tout lieux publics en general, terrasses de café ou restaurants par exemple, bien sur tout les parcs nationaux. Dans la rue, il est interdit de fumer sur les trottoirs, ils sont délimités par uns bande jaune.
Les plages sont suffisamment grandes pour pour fumer sans deranger vos voisins.
Sur les balcons des hotels je pense qu’il sera interdit de fumer par contre certaines maisons d’hôtes vous le permettront en exterieur uniquement. C’est le cas dans mon établissement.
Merci, ça me parait trés restrictif tout ça. En cohérence sans doute avec l’image que veut donner le pays, mais quand même !!
Les vacances n’étant pas pour moi synonyme de contrainte, je préfére m’orienter ailleurs.
Bonjour
Je pars dans 2 jours pour un voyage au costa rica. J ai arrêté de fumer il y a quelques mois mais je suis passée a la cigarette électronique. Et je cherche à savoir si je peux la prendre avec moi dans l avion ou si je dois la mettre en soute et si je pourrais l"utiliser la bas. Pas dans les lieux publics, ça c’est pas gênant en soit mais en privee. Est-ce interdit ?
Merci par avance
Christelle