Fumer aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
Une question sur le tabac aux philippines: je suis un fumeur, un vrai je sais c’est pas bien mais c’est comme ça :slight_smile: J’ai lu qu’une loi existait depuis 2017 interisant de fumer dans les lieux publics et sur certaines plages… Mais rien de précis ni de retour concret sur la question dans les différents forums…Ma question est donc: en 2019 où en est on exactement? peut on fumer en se balladant, aux terrasses de bar et resto, sur le balcon ou la terrasse de sa chambre, au bord de la piscine d’un hotel , sur la plupart des plages etc etc etc…
Merci d’avance !
Olivier

cela fait plusieurs années que je ne me suis pas rendu aux philippines , mais j’imagine mal qu’il ne soit pas possible de fumer partout, hormis dans les lieux publics, bien sur !

Merci pour la réponse !
C’est ce que je me dis aussi mais des nouvelles fraîches me rassureraient :wink:

Bonjour c’est devenu tres stricte dans Metro Manille avec interdiction de fumer sur les terrasses des cafes etc. En province, cela va dependre des maires. Donc tres variable.

Merci! Voila qui ne me rassure guère ni ne m’inquiète mais merci :wink: Si d’autres gens ont des infos sur les îles je suis preneur…

Bonjour,
Beaucoup de ville ont interdit le tabac même dans la rue.Les sanctions sont lourdes surtout pour les foreigners

Oulala ça sent les Sulawesi plutôt :wink: Merci…

Je me mêle à cette discussion…
Savez-vous si l’on trouve des “Kretek” (cigarettes indonésiennes aux clous de girofle) ?
Merci !

Bonjour Olivier ! Nous entamons notre 3eme semaines aux Philippines et fumer et devenu une galère !
Il existe des smoking area un peu partout, mais impossible de fumer sa cigarette en buvant un coup à la terrasse d’un bar (ou presque !)
A bohol par exemple, nos 2 hôtels avaient délimité une zone de smoking area et il était interdit de fumer sur notre terrasse. Par contre, nous avons trouvé des bars/restaurant où il était possible de fumer (sur la plage d’Alona).
A Boracay au niveau de la plage ou du D’mal, il existe des smoking area, mais interdiction de fumer directement sur la plage ou dans un bar…
Finalement, on se retrouve à toujours demander/chercher un lieu où fumer…
Nous partons pour El Nido et espérons pouvoir faire notre apéro clope
Voila pour notre expérience !
Camille

Bonjour Camille!
Merci pour cette réponse ultra précise: je vois que j’ai affaire à des fans de “l’apéro-clope” du soir qui ont bien compris le sens de ma question :slight_smile: En vous lisant je m’imaginais cherchant partout chaque jour l’endroit où fumer…Pffffff non merci ce sera Indonesie ou Vietnam et les Philippines quand j’aurai arrêté :slight_smile:
Je vous remercie !
Olivier

Depuis 2 semaines la e-cigarette est interdite aussi

Bonjour,

A Camillefna

Nous allons à El Nido en février.
Nous sommes aussi des fans d’apéro-clopes.
Pourrez vous nous dire ce qu’il en est sur El Nido et où aller
merci
Olivier

Bonjour Olivier, je me permets d’ajouter une info ! Nous venons de passer 15jours à Palawan et c’est plus « cool » niveau autorisation de fumer.
À El Nido, de nombreux bars/restaurants possèdent des rooftop où il est possible de fumer.
A Coron, c’est encore plus cool ! Possible de fumer sur le bateau pendant les Island Hopping, possible de fumer sur les terrasses des restaurants…
Et alors à Port Barton, on peut fumer partout ! Oui oui : partout !
Voila, il me semblait important de préciser, surtout que la région de Palawan est magnifique, et il serait dommage de s’en priver…
Camille

Bonjour Olivier, je viens de poster un message où je parle justement d’El Nido.
Il est bien plus simple de fumer à El nido qu’à Boracay. Il y a malgré tout des smoking area, mais certains restaurants/bar sont ok pour fumer. Lors des Island Hopping, il est possible de fumer sur le bateau (bien sûr, si cela n’en gêne pas les autres passagers…)
À notre hôtel, nous avons pu fumer sur la terrasse (ce qui n’était pas le cas à Boracay, ou Bohol…)
Nous avons donc pu faire quelques apéros/clopes malgré tout à El nido !
Camille

Encore un grand merci pour ces précisions détaillées !
Une carte routière spéciale fumeurs aux Philippines semble se dessiner :slight_smile:
Bonne route!
Olivier numéro 1, il semble que nous soyons 2 concernés par ce problème sur cette discussion :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage