Futur stagiaire Lillois

Forum Nord-Pas-de-Calais

Bonjour,

Mon fils vient d’obtenir un stage de 6 mois à Villeneuve d’Ascq à partir de septembre.
Il regarde les offres de location pour un studio mais ne sait pas vers quel quartier diriger ses recherches.
Quels sont les quartiers à éviter?
Les transports en commun sont bien développés à Lille, donc il peut peut-être s’éloigner de Villeneuve d’Ascq.

Je compte sur votre aide.

Bonjour,si votre fils travaille à Villeneuve d’Ascq et part se loger ailleurs, il ferait exactement le contraire de tout le monde ici. Villeneuve d’Ascq est la ville où on loge, où on dort, alors qu’on travaille ailleurs dans la communauté urbaine de Lille.
C’est aussi la ville des étudiants, car les facs y sont implantées, la ville du Grand Stade de Foot, des centres commerciaux très variés, tous les commerces y sont représentés, avec, par exemple, un Décathlon géant, cinémas, etc. C’est très bien desservi par les transports en commun…
A priori, il n’y a pas de quartier “qui craint”.
C’est là qu’il doit loger. A lui de voir par rapport à son lieu de stage, pour les transports.
http://www.transpole.fr/

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Vous me dites qu’il n’y a pas de quartier difficile, pourtant nous avons lu que certains quartiers souffraient de la proximité d’un camp de “Roms”.
D’autre part, lors de son entretien, il a traversé une cité où des gamins s’amusaient à envoyer des oeufs sur la tête des passants!
Il recherche un endroit sympa, proche des moyens de transport.
Une fois ses partiels terminés, Il se rendra sur place début juillet pour faire ses visites.

Je remonte ce post.
Mon fils est toujours en recherche, mais il n’est pas facile de trouver une location pour 6 mois.
Je voudrai savoir si quelqu’un connait le secteur de Hellemmes.
Ce serait un bon compromis entre Lille et Villeneuve d’Ascq et les loyers sont moins chers que sur Lille.

Si quelqu’un a des bons plans, je suis preneuse.

Merci pour vos réponses

Bonsoir,il est plus pratique de rester sur villeneuve d ascq desservi par le métro et de nombreuses lignes de bus. Dans quel quartier se trouve l’endroit du stage ? En général à VDA, les noms des rues commencent par la même lettre que le nom du quartier. Si vous précisez le quartier, on pourra mieux vous orienter.

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.
Son entreprise se situe place Salvador Allende.
Nous rencontrons beaucoup de difficultés à trouver des propriétaires qui acceptent de louer pour 6 mois.
Si quelqu’un à un bon plan je suis preneuse.
Nous sommes sur Lille ce week-end, espérant que sur place ce sera plus facile…

Merci d’avance

c’est le quartier de l’hotel de ville. Sur cette place quelques bureaux en effet et l’entrée d’une grande galerie commerciale qu’on appelle V2 et un hyper qui commence par “Au” et qui finit par “chan” ;-)C’est un quartier d’immeubles. Vous êtes peut être allée sur google street pour vous faire une idée.
il y a toujours des locations sur viva street. avez vous essayé ? D’autant que c’est la période où les propriétaires remettent en loc leurs biens pour la rentrée.
bonnes recherches !

Bonjour à tous,

Je remercie tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour nous aider dans notre recherche.
C’est dommage, car j’ai pris le message de LOUSAM un peu trop tard, nous étions rentrés de Lille.
Nous avons trouvé rue Nationale à Lille. Le choix était très limité, car comme je l’ai dit les propriétaires ne sont pas intéressés pour 6 mois de location.

Merci à tous

chouette que vous ayez trouvé. La rue Nationale à Lille c’est plus vivant que la place Allende à VDA, votre fils ne s’ennuiera pas en rentrant de son stage !n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements sur la ville, si je peux vous aider…
de quelle région êtes vous ?

Très bon choix!
En plein centre, il pourra sortir le soir à pied, aller faire du sport et est sera à proximité immédiate (ou presque) des transports! Pas trop mal fréquenté en plus!

Sujets suggérés

Services voyage