Bonjour,
Je souhaiterai partir avec nos amis campincaristes au Cap Nord, j’aurai avoir quelques renseignements sur la plus belle route à prendre depuis la Suisse, j’aimerai passer par la Norvège et la Suède mais si je laisse faire google earth je ne suis pas sûr de passer par les plus beaux endroits, ensuite ça concerne les campings où les trouver, et je voudrai également prendre ma petite chienne avec moi. Nous voyagerions à 2 camping-cars, et quelque chose de plus terre à terre concernant la nourriture que nous aurions dans notre cc est ce que cela poserait des problème, je sais que la nourriture est bien plus cher dans le Nord.
J’attends vos propositions avec impatience.
bonsoir,
nous sommes allés au cap nord en 2006 depuis Paris en voiture. Je pense qu’il faut longer la côte sud de la suède jusqu’à la frontière norvégienne, faire toute la côte ouest de la norvège, passer par les Lofoten (une merveille !!!), l’île de Senja. Pas besoin de réserver les ferry. Emmenez quelques kilos de gruyères car en norvège, il est trop cher !!
Voir notre itinéraire sur goodvoyages.net
Bon voyage !!!
Voyager vers le cap nord en montant et redescendant par la Norvège est fastidieux et peu varié.
J’y suis allé en prenant le ferry en Allemagne à Travemünde pour Helsinki puis remontée à travers la Finlande vers Oulu, Rovaniemi, Ivalo, puis cap nord. Retour par Gryllefjord (ferry)-Vesteràlen, puis les Lofoten jusqu’à Moskenes puis (ferry) Bodo
Ensuite descente jusqu’à Trondheim * depuis là à l’est vers la Suède
traversée du pays jusqu’à Stokholm Ensuite ferry Trelleborg-Travemünde
*(je connais déjà le Danemark et Oslo + sud de la Norvège jusqu’à Trondheim)
Nous étions redescendus par la Finlande… Rovaniemi, Helsinki puis nous avions pris un ferry pour stockholm
bonsoir
Nous avons le meme proet
par contre comment cela se passe t’il avec le chien? faut il le passeport animal et des vaccins particuliers?
financièrement tu as devisé combien?
merci
Mon chien reste à la maison aux bon soin de ma parenté, car je doute qu’il apprécie de faire 5-6000 km en véhicule, et de ne se balader en camping qu’à la laisse.
Voyager avec un chien c’est une encouble.
En Allemagne de nombreux campings les refusent., surtout en saison.
Ce n’est pas le cas en Scandinavie.
Merci de nous avoir donné votre itinéraire, sans ça on aurait pu s’égarer.
Bonjour
Nous avons le projet d’un circuit norvège a l’allé et descente par la finlande (jusqu’à helsinki) puis prendre un ferry à turku et rejoindre stockolm puis goteborg…
Pourriez vous me dire si la traversée entre la finlande et la norvège se fait obligatoirement avec la location d’une cabine (ce qui risque d’augmenter le budget…)
si on peut prévoir un billet avc arret d’un jour sur l’ile de mariehamn et peut-on stationner la nuit sur cette ile avc le camping car?
et si vous avez quelques conseils ou avis sur cet ittinéraire j’en serais ravie
merci pour vos réponses!
Bonjour Nougastelle
Notre projet suit sensiblement la même route jusqu’à Helsinki mais ensuite ferry vers Tallin et retour par Estonie,Lettonie, etc.
Nous partons vers la mi mai avec retour vers la mi septembre.
Peut être nous retrouverons nous sur la route.
quelles sont les dates de votre ballade?
Amitiés,
Philippe