Nous revenons de 3 jours dans cette région.
Futuroscope : je ne vais pas rentrer dans le détail des attractions, sauf une que je conseille vivement pour nous sensibiliser au monde des non et mal voyants. Vous hésiterez forcément car c’est la seule qui est payante une fois entré dans le parc (5 euros adultes, 4.5 euros enfants) : Les yeux grands fermées. Le prix des entrées sert à financer des appareillages. L’expérience est très intéressante. Nos 3 enfants n’étaient pas très emballés, comparé aux attractions à émotions fortes, mais sont ressortis emballés.
Formule de billet Futuroscope : nous étions en hiver et sur la semaine glaciale qui a touché la France. Nous ne pouvions au mieux que visiter 1.5 jour (compte tenu de nos transports). Nous avons opté pour un premier jour avec une entrée à 17h puis un jour entier.
Avec cette formule, nous avons pu faire toutes les attractions. A partir de 17h les files d’attentes sont très réduites. Au maximum nous avons eu 40mn d’attente aux robots le deuxième jour.
Parking : 7 euros la journée. Possibilité aussi de se garer au Auchan et de marcher vers le Futuroscope (10mn de marche max).
Si vous avez des questions posez-les moi je vous répondrai sur le forum ou en MP.
Hébergement : nous avons opté pour une chambre d’hôte que nous recommandons vivement : La Gacheterie.
http://lagacheterie.monsite-orange.fr/
https://www.chambresdhotes.org/Detailed/3814.html
Pour 5 nous avions un appartement dans une vieille demeure avec 2 grandes chambres, une grande salle de bains. Très bonne literie, très agréable décoration, et surtout calme absolu au milieu de la campagne. Petit-déjeuner au coin de la cheminée. Egalement une piscine que nous n’avons pas utilisée (-5°c dehors). Les propriétaires sont d’une aide pour tout ce qu’il y a à faire dans la région. Ils vous indiqueront le plus court chemin vers le Futuroscope. 10-12mn de route.
Restauration :
au Futuroscope, nous avons essayé la crêpe volante. Abordable et correct.
Pizza Baila à Saint Georges les Baillargeaux. Accueil très chaleureux, serviable. A privilégier (nous avions fait la veille un buffalo grill, pas top).
N’éhsitez pas si vous avez des questions. il y avait peu de post récent sur ce forum sur ce thème.