Bonjour à toutes et tous, j envisage de partir en MOTO plusieurs semaines au Maroc et d’etablir un circuit, sur carte Michelin au 1/1 000 000, no probleme, mais avoir une cartographie sur G.P.S du Maroc fiable pour se guider en ville ( pour visiter ) et en dehors ( pour voyager ):: PLUS difficile. Il semblerais que ce qui existe pour le Tomtom ne soit pas fiable, avez vous une experience et pourquoi pas des solutions, merci pour vos reponses, gilbert.
Bonjour ,
Nous avons fait récemment un road trip de 2400 km sans GPS sur presque 3 semaines ( certe , c’était en voiture !)
Nous avions juste la carte routière 742 , le guide du routard où il y a les plans des villes principales et les visites à faire .La plupart des panneaux sont écrits aussi en français
Nous nous sommes très peu perdus , et quand c’est arrivé nous avons pu compter sur la gentillesse des habitants qui non pas hésité à nous accompagner sur le bon chemin , en scoot ou en voiture .
Le GPS berbère , y’a rien de tel !! et en plus il a le sourire .
bs et merci pour ta reponse, en moto seul, deployer la carte trop regulieremnt par rapport à ta destination et ton lieux pas evident l, en plus ds la grandes villes cest bien aussi soit gps soit smartmophone , je pense.
Bonsoir
Au Maroc , je n’utilise que maps.me sur smartphone, chargé en France avec la carto Maroc et qui fonctionne hors ligne.
Beaucoup moins d’erreurs que sur google map et consomme moins. On peut facilement le raffaichir dés qu’on a du wifi, soit presque partout au Maroc
@unrougegorges
C’est vrai , je reconnais , pas pratique en cas de grand vent !! chacun sa manière de voyager ! bon séjour
" La carte et la boussole et regarder ou se léve et ou se couche le soleil pour se repérer est obsoléte, 21 éme siécle) , ou à la rigueur est utilisée en situation de survie ."
Salut Ourtaon ! je pense que c’est toi qui est victime d’une obsolescence programmée
Toi tu n’as pas besoin de regarder une carte routière du Maroc , puisque tu y es résident !!tu connais le Maroc comme ta poche , mais tu as besoin d’un GPS pour retrouver ta maison ? vu ton état , ça ne m’étonne pas !
Pour utiliser une carte routière , il faut encore savoir la lire , ce qui arrive de moins en moins souvent .
Au 21è siècle , il serait grand temps d’apprendre à être autonome sans être connecté , avant que les neurones soient tous partis !
La boussole , pas besoin !! je me guide au soleil et aux étoiles et t’inquiètes , je ne perds pas le Nord .
Ah tu nous amuses trop Ourtaon !!