Galle, y aller ou pas ?

Forum Sri Lanka

Tout est dans le titre. Est ce que cela vaut le coup d’aller à Galle ou pas ?

D’après les post sur Galle, je m’interroge car ils ne sont pas très enthousiastes.

Merci de votre aide

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez, mais je trouve que le fort par lui même est typique de l’occupation hollandaise. De plus derrière le marché aux légumes, vous avez des rues commerçantes aux prix très raisonnables. Galle est quand même la capitale du sud, et en plus vous en profitez pour faire un bon déjeuner à Unawatuna tout proche,
N’oubliez pas que Galle a été très très touché par le tsunami, et pour eux la visite des touristes leur donnent un peu de beaume au coeur

pour moi, je vous dirai que ça vaut le coup de s’arreter faire uen visite de la vieille ville, c’est assez amusant de se retrouver avec un fort, des églises des maisons hollandaises…c’était sur notre route, donc on s’est arreté mais pas restés…
bon voyage

Salut a Tous,

Rien que pour ce qu’on vécu les sri lankais lors du tsunami, Galles mérite de s’y arreter.
Cependant, combien de temps est nécessaire pour visiter cette ville.

A+,

Chris.

Vous pouvez visiter Galle le matin et après aller déjeuner à Unawatuna (3 km de Galle) de très bons petits restos et vous baigner dans une mer hyper calme
Certes Unawatuna est très touristique, mais ils avaient aussi beaucoup souffert pour le tsunami (je le sais car nous les avions aidé) et nous y retournons régulièrement pour revoir la population, éviter les beach boys c’est tout

Message bien reçu Krysanthie.

Merci et a+

Chris.

Bonjour!

pour moi, je vais à galle, quand j’ai besoin de revoir une vieille ville, des vieux bâtiments… c’est la seule vieille ville du sri lanka, dans le sens qu’on l’entend en europe. peut-être kandy aussi, mais kandy ne m’a pas laissé un grand souvenir, on n’y retrouve pas la tranquillité de la vieille ville…

Pour la durée de la visite, tout dépend quel est votre intérêt, si c’est juste de se balader dans les rues, 1h suffit, mais si vous voulez visiter les églises, les musées, les magasins, boire un verre, je vous dirai une demi-journée. le coucher du soleil assis sur les remparts est juste magnifique et si vous vous asseyez sur la dernière “tour” ou bastion avant le camp de l’armée, vous aurez peut-être la chance de voir des tortues en fin de journée… mais bonne chance, la plupart des gens ne les voient pas, faut avoir l’oeil car une tête ou une patte apparaît une seconde…

Pour favoriser les gens qui ont souffert du tsunami, il faut sortir du fort et aller faire les magasins derrière la gare routière, car les murs qui entourent le fort ont bien rempli leur devoir et ont protégé le fort. dans le fort, l’eau est montée par les canalisations sans aucune violence…

hum hum, galle la capitale du sud, au niveau touristique et étranger oui, mais pas au niveau politique, il y a 3 capitales dans le sud, Galle, Matara et Hambantota, heureusement pour nous, on peut faire une heure de route pour arriver dans une grande ville (matara et hambantota) et non pas deux heures pour atteindre galle…

Séverine

Bonjour
vous nous dites d’éviter les beach boys mais qui sont ils et que font ils??merci loic

Bonjour,

Ce sont des jeunes trainant sur la plage (Hikkaduwa, Unawatuna, et autres grandes villes touristiques) ils ne vous lâchent pas les baskets, veulent toujours de l’argent (soit disant pour aider leurs pauvres familles) ils essayent de sympathiser avec les touristes pour mieux les arnaquer ensuite. Ils vous proposent aussi certains trafics, attention au SL,drogue = prison
En février j’ai vu des touristes se faire voler à l’hotel après avoir amener des jeunes de la plage dans leur chambre. Depuis cet hotel interdit la venue de tout beach boy

Bonjour,

Oui Galle est bien la capitale touristique et économique du sud. Par contre pour voir des tortues énormes, je conseillerais Hikkaduwa, vous êtes sûr d’en voir lors d’une sortie en bateau ou alors tous les matins vers 9 heures vers l’hôtel Coral Sand, ou bien juste en fin de journée
Elles sont splendides.
Pour le tsunami, la partie de Galle la plus touchée a été la station centrale de bus,(où d’ailleurs maintenant est érigé un momument) le marché et la grande rue venant d’Hikkaduwa et allant vers le sud. L’année dernière, tout n’était pas encore reconstruit.
1 KM à l’intérieur, l’eau avait fait aussi de gros dégâts, nous l’avions constaté en 2005

Cela vaut le coup d’aller à Galle et d’y passer deux ou trois jours, il y a beaucoup de choses améliorée depuis quelques temps avec le nouveau maire, le fort a été entièrement restauré et le nouveau musée de la marine a été ouvert, depuis cette ville on peut aisément aller au musée national sur la route de Matara à 15kms de Gall, et voir les arrivées des pêcheurs à Unawattuna le soir vers 17h30, c’est typique. La vill n’est attrayante que par ces deux anciens templs situés dans Weliwatta et par sa grand statue de Bouddha en face de la Commercial bank dans Main Sreet, il y a de bonne affaires à faire dans les boutiques des petites ruelles , à eviter le marché aux légumes et fruits réservé aux touristes dans la même rue c’est deux fois plus cher qu’ailleurs, de la station de bus à côté de gare on peut aller n’importe où pour peu de frais, il y des temples intéressant à Koggola et Sinigama

Bonjour,
Suis entièrement d’accord avec Séverine, 1 demi journée un jour maximum, ok, mais 3 jours à Galle, vraiment pas utile.
Les temples sont splendides partout et tous différents, j’ai visité celui peu connu d’Hikkaduwa, il y a des statues et fresques magnifiques. Seenigama ne m’a pas laissé de souvenirs particuliers, c’est un temple ordinaire
Près de Matara il y a un temple extraordinaire, où des milliers de peintures murales parcourent le temple en sous sol, c’est un temple unique au SL et très peu de touristes, si vous êtes dans le coin ne pas hésiter, c’est vraiment original

Merci pour vos réponses. Nous ferons donc une escale à Galle d’1/2 journée et dormirons dans une guesthouse à Unawatuna.

Salut a Tous,

Dis moi akawaba46, combien tu préconises pour la visite complète du Sri Lanka, 6 mois ?.

A+,

Chris

Bonjour Krisanthie!

Quel est ce temple à Matara? Je n’ai pas l’impression de le connaître!

Merci,
Séverine

Bonjour Séverine

C’est le temple de Weherahena, il y a un immense bouddha, on peut monter à côté jusqu’en haut, de splendides photos à faire
je ne me rappelle plus combien il y a de peintures murales, mais des centaines, c’est vraiment original
il se trouve environ à 4 km de Matara direction Tangalle
Amicalement

Bonjour!

Bien occupée ces dernières semaines…

il me semble que je l’ai visité, mais je l’ai détesté… c’est bien celui avec une fontaine rectangulaire à son pied avec des fleurs de lotus en sculpture. et derrière le bouddha ou à côté, il y a qqch qui ressemble à un parking de voiture sur plusieurs étages mais sans voiture? je ne suis pas montée dans le bouddha, je n’aimais pas l’énergie de ce temple, donc je suis entrée et sortie. ça ne m’a pas correspondu… je n’ai pas aimé dambulla non plus, trop chargé et pas d’énergie… donc je ne suis peut-être pas une référence…

Séverine

Le temple de Matara est très beau et chargé d’énergie, encore faut-il descendre au sous-sol et faire dans ce dédale peu commun le circuit peint sur plusieurs centaines de mètres de la vie de Bouddha et de ses disciples, ne pas se contenter de regarder ce grand Bouddha de l’extérieur, bien sûr un mauvais guide ne peut mettre en valeur ce joyau, il faut s’adresser aux moines très gentils et il y a un autre près de Galle, celui de Koggola un peu à l’écart et accessible à pied uniquement à partir du parking car il faut traverser un tout petit pont en ciment par dessus la lagune, il faut creuser et persévérer pour trouver sa voie

Bonjour, J’ai visité Galle,lors d’un circuit au Sr Lanka en 2014 et cette ville m’a beaucoup plue .En effet, nonobstant le fort - à voir - elle est composée d’anciennes maisons au charme désuet, /j’y ai vu des arbres plus que centenaires avec des tours de tailles géants et des lianes tentaculaires ( les banians, je crois)-tout cela en centre ville…Le bord de mer est bien aménagé et on y mange pour presque rien…De nombreuses écoles musulmanes ( enfants vêtus et voilés de blanc) et chrétiennes ,co-habitent. L’ ancienne cathédrale espagnole a été peinte en blanc et transformée en mosquée.Ville agréable à mon avis.

Bonjour,

Je vais passer 1 jrnée à Galle au Sri Lanka, et j’aimerais bcp visiter la vieille ville avec 1 guide qui connaisse parfaitement les coins, les recoins et les petits secrets des cours cachées. Qq’un pourrait-il m’indiquer 1 guide anglophone or francophone qui puisse faire ce job ? 3 ou 4 heures suffiraient, mais il faut qu’il connaisse son job.
Merci par avance.
Je pars le 15 Février 2017.
Eric

Bonjour, J’ai visité Galle,lors d’un circuit au Sr Lanka en 2014 et cette ville m’a beaucoup plue .En effet, nonobstant le fort - à voir - elle est composée d’anciennes maisons au charme désuet, /j’y ai vu des arbres plus que centenaires avec des tours de tailles géants et des lianes tentaculaires ( les banians, je crois)-tout cela en centre ville…Le bord de mer est bien aménagé et on y mange pour presque rien…De nombreuses écoles musulmanes ( enfants vêtus et voilés de blanc) et chrétiennes ,co-habitent. L’ ancienne cathédrale espagnole a été peinte en blanc et transformée en mosquée.Ville agréable à mon avis.Par contre,je n’ai pas de nom pour guide car nous l’avons fait seuls…

Sujets suggérés

Services voyage