Bonjour,
nous allons passer deux semaines sur galway cet été avec nos enfants de 8 et 11 ans, sans changer forcément d hébergement vu que nous aurons un pied à terre sur galway.
nous sommes donc. Ala recherche de tous les bons plans, activités, excursions etc… sachant que nous pouvons quand même aller passer 2/3 jours ailleurs si ça vaut le coup! Nous aimons la nature, les activités extérieures et sportives, mais le sgarcons aiment aussi la pêche, ma fille l êquitation… etc
enfin à la fin de’ notre séjour nous pensons séjourner 1 ou 2 nuits’en plus à Dublin… ça vaut le coup, non?
enfin pour les transferts nous pensions arriver à Dublin et ensuite prédre le train ou bus pour galway. Pas trop long??
merci à tous pour tous vos “tuyaux” et tous les plans à éviter…
julie
Bonjour
Je commence par des questions : quelqu’un vous heberge à Galway ou vous louez un logement à Galway ? Et de Galway, vous allez vous déplacer comment pour visiter la région ?
Bonjour sur galway nous avons-nous une Maison et une voiture car nous sommes sur une formule échange de maison… voilà pour les reponses!!
Bonjour
Donc, vous allez tous les jours sortir de Galway et y revenir tous les soirs à l’heure du
bouchon (à moins que la maison soit extrêmement bien placée).
Quand vous aurez essayé le bouchon une fois , vous reviendrez plus tôt ou plus tard…
Pour la pêche , il ya le domaine où va Pierre Perret avec un magnifique château-hôtel et un magnifique jardin avec lac et rivière :Ashford Castle à (ou près de ) Cong.
Si vous passez 2 ou 3 jours ailleurs ,allez sur la côte ouest , plus au sud ou plus au nord .
Parcourez le Connemara dans tous les sens et ne faites pas uniquement la boucle touristique habituelle .
Inscrivez vous au banquet médiéval de Dungaire castle à Kinvara .
N’hésitez pas à repasser au même endroit si le temps a changé.
Burren et Cliffs of Moher (bien décevant) sont accessibles depuis Galway (mais attention au retour par le nationale avec son bouchon.N’hésitez pas à vous y perdre , je veux dire à suivre les petites routes à peine goudronnées que votre GPS propose .
Et attention aux moutons en liberté.
Le bus de l’aeroport a Galway ‘city link ou gobus’ depar chaque 30 minutes . Beaucoup Des activities watersports et equitation disponible a Galway. Camps d’ete Aussi possible pour Les jeunes…Bon voyage. Chez NOUS Homestay Ireland
Merci bounty22 pour tous ces conseils!
Julie
Heu… quelles activités extérieures? où? Quels prestataire?
Equitation où? Quel type de rando équestre? Quel prestataire?
Merci!!
julie
Concernant l’équitation , j’ai été très surprise de ne pas voir de poneys Connemara dans le Connemara, pas de chevaux du tout en fait…en tout cas , pas en extérieur .
J’ai quand même trouvé quelques références :
Je n’ai pas vu mais j’aurais aimé voir travailler les chiens de berger (démonstration vers Leenane je crois).
Vous pouvez tenter la plage (avec une combinaison ???).Très belle plage de sable à Lahinch .
Pour equitation IL y a beaucoup…Peut etre Feeney’s riding centre presque dans la ville de Galway…ou Moycullen riding centre si votre hebergement est Galway l,ouest…Si vous etes dans l’est de Compte Galway Flowerhill centre…Bon voyage Chez Nous
Bonjour à tous
vai bon plan pour une activitê avec enfants pêche en mer avec Max couque, guide français de pêche.
excellent rapport qualité prix pour la pêche du soir 18h21h30 pour 35€/personnes… mais nous avons sorti de gros poissons, Et beaucoup! avons dégusté une grillade de maquereaux frais et pu ramener notre poisson
Merci max pour cette sortie très Réussie… à conseiller vivement