bonjour ,
j’arrive a kiev borispil a 00h20 et j’ai un train vers kharkiv a 3h11 . vu que je vais passer un peu pres 2 h a la gare la nuit . je me demande si c’est securise ? surtout que je suis une fille et seule . donnez moi svp votre avis
Ecoute ma jolie (j’écris ma jolie parce que tu es une fille et qu’à 19 ans, toutes les filles sont jolies, n’est-ce-pas )
Je crois pouvoir dire qu’à Kiev, comme en tout autre endroit d’Ukraine, tu n’as aucune crainte à avoir, même dans une gare et même à 2 heures du mat’
J’ai le souvenir, une année, d’avoir croisé une très jolie fille dans la gare d’Odessa, vers 3 heures du mat’. Elle était habillée très sexy : mini robe blanche en gaze transparente, on lui voyait soutien gorge et mini slip noir par transparence. Et… Il ne lui est rien arrivé !!!
Je me suis fait à moi-même la réflexion : “si elle faisait la même chose à la gare du Nord ou à Saint-Charles”, elle se faisait violer dans les 10 minutes…
Donc tu n’as rien à craindre, tu verras bien quelques mecs bourrés à la vodka, affalés sur les bancs qui vont peut-être te héler au passage d’une voix mal assurée, tu les ignores ou tu réponds d’une voix ferme en français que tu les emmerdes et ils seront tellement estomaqués qu’ils ne sauront pas quoi dire !!!
Le mieux, tu trouves un bar ou un snack ouvert 24/24 dans la gare (il y en a toujours…) Tu te commandes une boisson ou de la bouffe et tu attend tranquillement ton train, il ne t’arriveras rien de fâcheux…
Cordialement,
Kris
Bonsoir
La gare centrale de Kiev est devenue le dortoir de gens sans scrupule et dimanche mes amis a 23 h qui avaient manqués le bus pour Uman ont fait demi tour.
75 % des chaises de la salle d attente gratuite sont occupés par des personnes qui ne sont pas originaires D ukraine , peut etre réfugiés , on m a dit syriens mais je n ai pas vérifie
Quelques policiers circulent mais il reste des zones d attente payantes plus tranquille
Il ne t arrivera de facheux mais maintenant tu dois etre tres prudende , tes poches tes sacs et tes documents
Les trains sont bien indiques ainsi que le quai j ai pris 5 fois le train et on ne semble plus demander le passeport avant de monter
je complete en arrivant a 0.h20 a Borispol tu ne vas pas attendre deux heures ,
Si tu arrives par avion 30 minutes les formalites et valises si tout va bien ensuite un taxi le cout est actuellement 250 a 300 grivnas pour la gare le parcours durera 35 a 40 minutes
Je te decommande de prendre mini bus a cette heure tardive et surtout delai court