Gare taxis à Marrakech pour Asni?

Forum Marrakech

Salut à vous!
Je pars dans 3 jours pour Marrakech et souhaite me rendre directement à Asni en taxi collectif. Sur le Routard, il est indiqué que la station des taxis pour Asni se trouve à Charige elBgare ce qui est pratique quand on vient de l’aéroport, assez près et sans rentrer en ville.
seulement, on m’a dit que depuis peu, les taxis pour Asni se prennent près de Jema El Fna, vers le square Foucault.
Quelqu’un a testé ça ces derniers mois? Je n’ai pas trop envie de tester la sincérité des chauffeurs de taxi de l’aéroport :slight_smile:

Merci à vous!
Didier

bonjour,

Il serait étonnant que les grands taxis qui ont été sortis du centre ville y soient revenus !!!

La station de taxis dont tu parles est la bonne ! elle est connue aussi comme station de la route du barrage… de l’aéroport le compteur d’un petit taxi ne devrait pas dépasser 10/ 12 dh
La course pour Asni environ 25/30

Je pensais la même chose, c’est quand même plus pratique de partir du sud de la ville pour aller au sud de la ville :slight_smile:
Si quelqu’un confirme avoir été à cette station récemment pour se rendre à Asni, qu’il fasse un signe…
Merci Poulet pour la réponse!

Didier

J’ai utilisé cette station en Novembre … pour monter à Ijoukak, et les taxis pour Asni remplissaient vite , c’était un samedi , jour de souk.

C’est parti pour Charige elBgare, dès mardi soir :slight_smile:
mia choucrane Dagaga limoun!

Finalement, les taxis collectifs pour Asni se prennent à côté de Jema El Fna, square Foucault!

je vais aller voir de ce pas cela de près…

Jusqu’à maintenant les taxis stationnés en face des arrèts de bus square foucault, étaient des taxis touristiques et non collectifs !

Je viens d’y passer et d’interroger les chauffeurs

Il n’y a aucun taxi collectif au stationnement du square Foucault ; ce ne sont que des taxis touristiques ! donc au forfait, qui peut monter vite.

D’après eux , il pourrait y en avoir en face des bus ,à la grosse station Sidi Mimoun à moins d’un kl.

J’y passe demain !l

Je ne connais pas bien, donc ce n’est peut-être pas au Sq Foucault mais pas loin :slight_smile:
C’est à côté d’un petit parc arboré, vraiment pas loin de la Koutoubia je pense. Merci pour tes investigations locales (même si je n’en ai plus besoin!!).

](citation msg=“3630977”]Je ne connais pas bien, donc ce n’est peut-être pas au Sq Foucault mais pas loin :slight_smile:
C’est à côté d’un petit parc arboré, vraiment pas loin de la Koutoubia je pense. Merci pour tes investigations locales (même si je n’en ai plus besoin!!).
[/quote]

La station dont tu parles doit être celle située rue Ibn Rochd (coordonnées pour google maps: 31.620714, -7.989459) à deux pas de la place.

la station de taxi pour Asni et autres bourgades de la route du Tizi n’test se trouve sur la place Sidi Mimoun,
les taxis pour la route du lac et Amizmiz, dans une rue proche , et ceux pour Ourika , un peu plus loin vers bab Doukkala,

La station toute neuve de la route du barrage m’a semblée déserte en passant devant … il s’est passé quelque chose …

Merci pour l’info poulet citron.
J’irai faire un tour fin mars pour aller au souk d’asni. Je ne le connais pas encore. On va à celui d’amizmiz et tamshlote par le bus. Si vous en connaissez d’autres qui soient “facilement” accessibles en bus ou taxi depuis marrakech, je suis preneuse.
bonne soirée.

Mardi , souk d’ait ourir , par le bus 29
Lundi , souk de Tnine Ourika , par la bus 25 ,

voir http://www.alsa.ma/fr/marrakech/itineraire-per-urbain
tous les bus

Bonjour,

Pouvez-vous maintenir me confirmer où aller pour prendre un taxi collectif pour aller à la vallée d Ourika ? Y a t il des heures précises ? Nous y allons dans 2 semaines.

Pouvez vous me dire où est cet endroit ? À la vallée d Ourika ou a setti fatma ?

Combien de temps faut-il compter sur place pour faire le tour des cascades ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage