Bonjour,
Nous aimerions aller dans le promontoire du Gargano et les îles Tremiti au mois d’août. Mais nous avons un peu peu que ce soit très très tourististique. Est-il possible de trouver des plages tranquilles? Quel itinéraire conseillez-vous?
Merci d’avance
Isabelle
Bonjour,
Dans le Gargano au mois d’août, oui, il y a beaucoup de gens c’est clair. Cela ne va pas être facile de trouver un coin tranquille. Mais je ne suis pas un spécialiste, la dernière fois que j’y suis allé, c’était en octobre 2016 (et là forcément c’était tranquille, même trop tranquille je dirais).
Tout ce que je peux vous dire c’est que perso, je n’y suis jamais allé au mois d’août mais j’ai un ami qui habite à San Giovanni Rotondo et lui me dit qu’il y a tellement de gens qu’il n’y va plus au mois d’août (en voiture, au mois d’août, pour arriver jusque Vieste, il lui faut plus de 2h). Mais bon, je ne voudrais pas vous faire peur, après tout cela dépend toujours du seuil de tolérance de chacun.
Merci beaucoup! votre message m’est utile.
Effectivement tout depend du seuil de tolérance…le mien concernant le traffic routier est très bas…
Ceci dit, c’est très joli, cela vaut la peine.
Mais si vous décidez d’y aller, essayez d’y passer au moins 2 nuits (du côté de Peschici par exemple, c’est un peu moins touristique qu’à Vieste).
Voici une photo d’une vue superbe le long de la route pour aller à Vieste :
Bonjour,
Disons qu’en général, au mois d’aoùt, difficile de trouver des coins de plage sans foule, tout le long des còtes italiennes, comme le sud de la France d’ailleurs…
CG