Je suis en train de planifier mon voyage de 19 jours à Bali/Gili/Lombok.
Je ne suis pas encore sur du parcours, mais j’envisage de partir de Bali en bateau pour aller aux Gili puis le sud de Lombok.
Je rentrerai à Bali un jour avant mon avion pour le retour en France pour éviter toute mauvaise surprise.
Bref, je serais dans le sud de Lombok, je pense que pour gagner du temps et aussi peut etre de l’argent, il me sera plus pratique de revenir en avion à Bali plutot que de remonter Lombok pour trouver un port et prendre un bateau.
Les 3 compagnies proposées sont Lion Air (d’après qq forums, ils ont l’air toujours en retard donc je vais évitier), Wings Air et Garuda.
D’après des anciens forums, ces 3 compagnies étaient sur la liste noire, mais ne le sont apparament plus aujourd’hui.
D’après vous, ça craint de prendre Garuda ou Wings Air actuellement? Quelqu’un connait?
Merci de vos réponses
pascalclic2
Les lows cost >Lion air et wings air bien mieux que >garuda qui est bien plus chère!
les horaires ?, commes toutes lows costs faut pas etre trop pressé., il suffit comme tu le fais de conserver beaucoup de temps avant ton vol internationnal de Bali.
Le bateau n’est pas mieux , et en cas de mauvaise mer tu t’en rappeelra longtemps!
Les gilis…un piège à touriste à tous les echelons!! pas de plages extraordinaire, des fonds marins beaux , ok;
j ai de loin preferé Kuta au sud, J avaisloué une voiture, les distances sont grandes entre le nord et le sud, et les routes sont sans problèmes, peu de circulation; le hic de Lombok est qu ils sont musulmans et à 4h du mat’ le muezzin ds ts les villages et meme en pleine nuit!
pablonino3
Super! Merci beaucoup de votre réponse! Effectivement le sud de Lombok a l’air magnifique! Je pense faire comme vous et louer une voiture, car le scooter a l’air dangereux en indonésie
Ahah dommage pour le reveil à 4h!
rambler134
Bonjoue
Je vais régulièrement en Indonésie et je prends toujours plusieurs vols intérieurs sans problème
J’ai eu des retards avec Lion Air mais rien de grave, c’est la compagnie qui est la meilleure marché avec des B737 récents
Garuda est la plus chère en général, mais il n’y a aucun souci à voler .sur chacune.
Patrick
raoultabille5
Bonsoir,
Wings est une filiale de Lion Air.
Les avions sont propres et semblent bien entretenus. Si on compare à Hop! filiale trégionale d’Air France, c’est même mieux.
En février, j’ai eu un retard de 2 h à Jakarta. Une collation a été distribuée. Quelques semaines auparavant, j’ai eu un retard de + de 2 h avec Hop ! Pas d’excuses et aucune collation.
Question ponctualité, il y a des amélioration possibles…
Les avions sont utilisés un peu comme des bus. Ils font une ligne avec 2-3-4… arrêts. Genre Kupang - Waingapu - Bima - Mataram - Bali.
Les passagers qui font Kupang - Bali restent dans l’avion à chaque arrêts.
Sur Mataram - Bali, Wings avait des Casa. Petit avion espagnol, transportant une quinzaine de passagers. C’était sympa.
Aujourd’hui, ils ont certainement des " genre d’ATR ", mais chinois…
C’est vrai que louer une voiture, c’est pas mal.
Mais en cas d’accident, vous serez quasiment systématiquement responsable. Et ça peut coûter extrêmement cher.
vanmar6
Bonjour,
J’hésite à prendre un vol de Yogja à Surabaya avec Wings Air, car avion hélice (ATR), mais aussi à cause des bagages (max 10 kg autorisé)… Vous avez déjà pris ce vol (ou un vol de ce type), quelles sont vos impressions de l’avion? Nous ne voyagerons pas en sac à dos, donc 10 kg/pp, on va certainement les dépasser d’une 15aine de kilos chacun Chez Lion Air (qui s’occupe également de Wings) ils nous ont dit qu’il suffit de payer l’excès de bagage, mais est-ce qu’on peut être sur que nos bagages partent avec nous à ce moment (on part tout de suite de Surabaya à Tosari)? Et question de sécurité si tous les passagers le font? Vous avez déjà eu le cas?
Merci pour votre aide,
Vanessa
rambler137
Bonjour
Je me rends régulièrement en Indonésie et je n’ai jamais eu de problème sur vols domestiques ; si vos bagages dépassent le poids autorisé vous paierez la surcharge point
L’ATR42 n’est pas un petit coucou comme vous semblez l’imaginer , j’ai volé avec sur un petit vol de Alor à Kupang .
Ceci dit si vous êtes inquites vous pouvez toujours prendre le train de Yogya à Suravaya , j’ai fait ce trajet dans l’autre sens , parfait .
L’Indonésie n’est pas le quart monde que vous semblez imaginer(surtout à Java)
Bon voyage
Patrick
raoultabille8
Bonsoir,
Exact. L’ATR est plutôt sûr.
Très utilisé en Asie du sud est. C’est un avion rustique, qui déssert une grande partie de l’archipel indonésien. Il est remplacé dans certaines compagnies par une copie conforme chinoise…
pour Alor - Kupang, j’avais pris un Casa.
A côté, l’ATR est un A 380…
Je ne comprends pas le problème de bagages. J’ai pris Wings plusieurs fois cette année en février / mars.
J’avais une valise de 8 kilos et des brouettes en bagages cabine et ma compagne avait une valise d’une douzaine de kilo en soute. Les indos avaient des bagages bien + importants.
L’aéroport de Juanda ( Surabaya ) est très bien.
L’idée de prendre le train entre Jojakarta et Surabaya est bonne. Entre les contraintes liées à un vol ( trajet jusqu’à l’aéroport, arrivée en avance, récup bagages + trajet aéroport Surabaya ) et la simplicité du train, il n’y a pas photo.
Sans compter qu’à certaines heures, il y a des embouteillages monstres entre Juanda et le centre ville.
Il y a bien un train qui va à Juanda, mais il me semble qu’il ne passe pas à l’aéroport.
Ensuite, pour aller au Bromo, le train est direct pour Probolinggo ou Malang.
Pour Vanmar.
Inutile de partir trop chargé. Cette année nous sommes partis
2mois et demi, avec chacun 7 kilos ( env. ) de bagages.
Il est évident que nous ne partons pas pour faire la couverture de Glamour, de Marie Claire ou de Elle.
Les 12 kilos de bagages de ma compagne s’expliquaient par la présence d’une statuette achetée en Birmanie.
Ce qui pèse le + lourd dans nos bagages, ce sont, au départ, les bouquins et les médicaments, le micro ordinateur et la tablette.
vanmar9
Merci rambler 13 pour votre réponse, mais je n’imaginais pas l’Indonésie comme le quart monde, on voyage souvent en Asie, mais je n’ai jamais fait de vol avec Wings Air, je voulais me rassurer. D’autant plus que pas mal de personnes ayant déjà voyagé en Indonésie dans mon entourage m’ont dit que c’était des petits avions pas méga surs… Mais comme je dis, vous m’aviez rassuré, merci!
Pour les bagages, on ne voyage pas en sac à dos, donc on a d’office plus de poids avec les valises, et non, je ne pars pas non plus pour faire la couverture d’un magazine glamour (comment on est rapide de coller des étiquettes )… voyager en sac à dos n’est pas pour moi, et oui, le gros du poids ça sera les appareils photo, bouquins, médocs, pc, tablette etc.
Merci encore pour les infos, me voilà rassurée pour le vol et les bagages!
raoultabille10
… (comment on est rapide de coller des étiquettes )…